PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


J'ai fait un message à ALTER REAL pour leur demander la date de fin du concours + si les livres étaient physiquement placés en librairie.

J'attends leur retour et vous dirai (enfin, si j'ai un retour, bien sûr... )
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


c'est bizarre, dans le descriptif je comprends imaginaire en général (fantasy aussi, donc) et pourtant sur cette page c'est très clairement Urban Fantasy ici
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


KathyCat a écrit:
c'est bizarre, dans le descriptif je comprends imaginaire en général (fantasy aussi, donc) et pourtant sur cette page c'est très clairement Urban Fantasy ici

Bah, après, quand on reclique à nouveau, on se trouve sur la page des soumissions qui indique clairement ceci :

"Concours d’écriture Imaginaire, Cozy Mystery, Romance :

3 concours d’écriture sont ouverts !

À la clé : une parution numérique et papier au premier semestre de 2024 et un prix de 300€.
Annonce des résultats du concours : été 2023."

___________________________________

Je pense que le mieux est de poser la question, encore une fois, via le formulaire de contact.

Ou alors de tenter et puis basta : ça plaît ou pas, ça rentre "dans les clous" ou pas.

De toutes les façons, on voit bien des différences entre la page qui annonce le concours : un seul concours... et celle qui permet les soumissions et annonce, elle, 3 CONCOURS...  Shocked

____________________________________

Au passage, attention à bien suivre cette CONSIGNE, je cite :

"Synopsis détaillé obligatoire sous peine de ne pas être pré-sélectionné."

________________________________

EDIT :

Je pense que je n'aurai pas la réponse, ça fait plusieurs jours que j'ai fait l'envoi des demandes, bref, tant pis....
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bon, je travaille à mon texte pour le leur envoyer, je pense que ça rentre dans ce que la ME recherche, et :

il reste une grosse 10aine de jours pour finaliser mon texte + écrire le synopsis, mettre le tout à leurs normes, etc... C'est peu de temps, mine de rien.

Bah, je m'y colle tous les jours, j'aimerais vraiment entrer dans cette ME pour la romance, éventuellement le feel good si j'en refais, etc...
Spoiler:

Sachant que ALTER REAL m'a refusé une romance de Noël de type YA, sans explication... ça ne leur a pas plu, quoi... j'essaye une autre, alors...  Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 2 1f606
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Alter Real, c'est vrai qu'en terme de communication, ça fait envie. Il sont assez présent, sont bien visibles. Par contre, je leur ai envoyé un truc, je n'ai jamais eu d'accusé de réception ou de retour. En plus je les avais recontactés pour leur demander si tout avait été reçu. Zéro réponse.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LaurieAntoine a écrit:
Alter Real, c'est vrai qu'en terme de communication, ça fait envie. Il sont assez présent, sont bien visibles. Par contre, je leur ai envoyé un truc, je n'ai jamais eu d'accusé de réception ou de retour. En plus je les avais recontactés pour leur demander si tout avait été reçu. Zéro réponse.

Ah mince... c'était récent ?

Après, suite au confinement et restrictions Covid, etc... ça n'a pas été facile pour beaucoup de ME petites structures, surtout, et du coup, c'est peut-être juste un manque de temps de leur part.

Je sais qu'ils sont très corrects.

_______________________

EDIT :

Je pense aussi que leur système de concours avec une sorte d'exclusivité pour les romans envoyés, ça leur permet de ne plus passer à côté des textes qui leur plaisent, et donc, leur évite de perdre du temps de lecture, etc... + contacter l'auteur pour que celui-ci dise : "Ah mais finalement, je viens juste de signer ailleurs".... Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 2 1f62c
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Impossible de trouver la page ALTER REAL qui indique la date de FIN des soumissions POUR LE CONCOURS !

Donc, si quelqu'un sait, trouve.... ?

EDIT :

Purée, ça y est, j'ai ENFIN trouvé !!! cheers

Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 2 Alter_11
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Plumerose a écrit:
J'ai fait un message à ALTER REAL pour leur demander la date de fin du concours + si les livres étaient physiquement placés en librairie.

J'attends leur retour et vous dirai (enfin, si j'ai un retour, bien sûr... )

Sur les livres je peux te répondre : ils n'ont pas de diffuseur donc pas de présence physique en librairie. En revanche, les livres peuvent être commandés en librairie. C'est de l'impression à la demande et ils sont distribués par Hachette.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Imoen a écrit:
Plumerose a écrit:
J'ai fait un message à ALTER REAL pour leur demander la date de fin du concours + si les livres étaient physiquement placés en librairie.

J'attends leur retour et vous dirai (enfin, si j'ai un retour, bien sûr... )

Sur les livres je peux te répondre : ils n'ont pas de diffuseur donc pas de présence physique en librairie. En revanche, les livres peuvent être commandés en librairie. C'est de l'impression à la demande et ils sont distribués par Hachette.

Merci IMOEN !

La ME est réputée "bien vendre" et faire une bonne promo (c'est lié, bien sûr), donc tant pis si ça ne passe pas par la présence physique des livres en librairie (même si c'est toujours "un gros plus", c'est sûr... ).
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Suis en train de préparer tant bien que mal, l'envoi.
Spoiler:

De mémoire, il fallait laisser certaines marges, non ? Et utiliser une taille de police spécifique, il me semble ? Or, je ne trouve rien à ce sujet dans le formulaire de soumission.

Quelqu'un sait ?
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Tu mets des marges standard, style 2.5 partout, taille de police 12
c'est ce qu'on a en général sur les romans Alter, mais clairement ça ne changera rien à la décision sur le manuscrit.
http://www.marine-gautier.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Maanilee a écrit:
Tu mets des marges standard, style 2.5 partout, taille de police 12
c'est ce qu'on a en général sur les romans Alter, mais clairement ça ne changera rien à la décision sur le manuscrit.

Merci, MAANILEE !

Oui, sur le fond, ça ne changera rien, mais la ME annonce quand même que si on ne place pas le synopsis au bon endroit, par exemple (soit au début du roman), hé bien, le manuscrit ne serait pas consulté...  donc ça fait un peu peur...

Spoiler:
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Hello,
Les résultats sont sur leur page fb... (désolée, impossible de mettre le lien).Ca a été rapide Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 2 1f600
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Christel237 a écrit:
Hello,
Les résultats sont sur leur page fb... (désolée, impossible de mettre le lien).Ca a été rapide  Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 2 1f600

Ah ok, j'irai voir ça...  et bravo aux lauréates (et/ou lauréats !).   :flower:

Spoiler:
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Hello les JE,

Ouverture des soumissions chez Alter Real aujourd'hui.

Je vous copie-colle ce que j'ai vu. Belle journée  Smile

C'est le grand jour ! 🥳
Toute l'équipe Alter Real est prête à recevoir vos manuscrits ! 💪📚
👉Rendez-vous sur notre site internet, onglet "La maison d'édition" >"Envoyer un manuscrit" ou via ce lien👩💻 : https://editions-alter-real.com/envoyer-un-manuscrit/
📕📗📘Les soumissions sont ouvertes pour nos 3 collections : Imaginaire (urban fantasy, fantasy romance, romance paranormale), Real Love (romances) et Real Suspense (thriller, polar, cozy mystery).
‼Pour rappel, notre comité de lecture étudie avec soin tous les textes reçus dans un délai de 6 mois. Nous ne pourrons malheureusement pas répondre à tout le monde : nous n’enverrons de réponse qu’aux manuscrits qui auront été retenus.💬
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-