PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 NaNoWriMo [Camp Avril 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4292
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


nanowrimo - NaNoWriMo [Camp Avril 2023] Camp-Nano-23_writer-badge_final

Avril arrive, il ne faut pas perdre le fil de ses projets ! C’est le moment de compter les troupes du Camp NaNoWriMo. Pour rappel, cet évènement est un dérivé du National Novel Writing Month (Mois National de l’Écriture de Romans ou NaNoWriMo) qui a célèbrement lieu en novembre chaque année, et ce depuis vingt ans déjà. Les Camps NaNoWriMo eux sont les cousins cools du NaNoWriMo et se déroulent en avril et juillet. Moins de pression, plus de liberté dans ses objectifs : historiquement, avec quand même un minimum de 10 000 mots. Officieusement, vous faites ce que vous voulez. C'est le moment de commencer, de continuer, de finir, de corriger des projets. Entre le 1 et le 30 avril 2023, vous êtes invité.es à ressortir vos projets, et les écrire, ENFIN.
Vous pouvez vous inscrire sur le site pour y participer officiellement. La plateforme n’est qu’en anglais mais offre beaucoup d’outils et d’opportunités très sympathiques : vous pouvez suivre votre progression, calculer votre rythme nécessaire et avoir un joli graphique à montrer. Sur les forums du site, le mois est toujours ponctué d’activités intéressantes. Pour les gagnant.es, des sponsors offrent souvent des réductions sur des logiciels ou des outils d’écriture. Vous pouvez aussi rejoindre des groupes (anciennement cabines) pour discuter entre participant.es du monde entier. Notre forum ne gère plus de « cabine JE depuis quelques années, nous préférons animer directement ici.
Cette année, nous proposons plusieurs choses : notamment un topic pour partager des extraits pendant le mois ; des constances spéciales NaNoWriMo selon vos objectifs (réécriture ? Corrections ? Premier jet en sprint, ou marathon sur 30 jours ?) avec suivi sur le mois entier. Des topics pourront aussi être ouverts pour des soirées d’écriture, ou des heures préétablies de travail collectif.  

Alors, partant.es ? Faites chauffer votre imagination !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


nanowrimo - NaNoWriMo [Camp Avril 2023] Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


GO, je dois encore bien définir mon projet mais GO GO GO !!!!!!

Je vais écrire 666 mots par jour. C'était un ancien délire sur un ancien camp d'une amie qui me disait d'écrire ce nombre car j'écrivais El Diablo. Du coup ça me va, surtout que je dois gérer avec ma formation irl o/
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


J'en suis ! Pour terminer, enfin, j'espère, le premier jet de "transmetteurs" que j'ai abandonné au profit d'une autre idée (pardon, je t'aime quand même)
Je ne fixe pas de quota à la journée, mais j'espere faire 30 000 dans le mois.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Moi aussi !

Avec un objectif de 30k, j'espère remettre le pied à l'étrier sur Les battements de la ville, la suite de Les soleils d'hiver. Ça ne suffira pas à terminer (j'ai 23k d'écrits) mais je compte bien avancer au maximum.


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


Je pense également participer avec Magnum Opus, mon roman de fantasy criminelle.

Bonne chance à tous les participants !
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


J'en suis. Je vais avancer T.3 (oui, il n'est toujours pas fini ahah ) et Deadly Breath en alternance. Je vais pas pousser trop loin et botter entre 15 et 20k, ce sera déjà bien ^^
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Giga partante car ce sera le mois des corrections éditoriales des Serres, donc ce sera un camp de corrections et des larmes de sang en mode "pourkwaaaaaaaa" Laughing
 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


Après une looongue hésitation sur quel objectif je souhaitais, j'ai décidé de miser petit et de partir sur 15 000 mots. Si je fais plus, tant mieux, et si pas, 15 000 c'est déjà très bien !

Je suis dans une période un peu particulière où je n'arrive pas à me fixer sur un projet. J'ai envie de tout écrire à la fois donc je n'écris rien. Mais décider de faire le camp nano sur une seule histoire risque de me bloquer totalement donc ce sera champ libre.

Terminer ma nouvelle.
Avancer dans Deuxième Chance.
Avancer dans mon autre projet abandonné depuis des mots.
Laisser l'inspiration me porter.
Tout est autorisé tant que j'arrive à 15 000 le 30 avril !
(bon j'aimerais parvenir à terminer la nouvelle quand même)
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


Je participe aussi ! Smile Ce sera ma première participation à un événement de ce genre. J'espère y trouver l'émulation nécessaire pour réussir à rester collée à ma chaise alors que le soleil brille et que la mer méditerranéenne m'appelle :')

Pour ma part je participe avec un nouveau projet, histoire de me motiver à aller au-dela du synopsis de travail Smile
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


Après deux ans sans écrire ou presque, je me suis lancé dans un nouveau projet (Les Taupes, titre provisoire). Pour le moment, 7000 mots en une quinzaine de jours, c'est moins que ce que j'espérais.

Ce Camp Nano tombe donc à pic. Je n'arriverai peut-être pas aux 50k, mais tout ce qui peut me permettre d'avancer est bon à prendre Smile

Bon courage à tous !
 
Pioupiou
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  157
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  toujours vers l'avant et qui m'aime me suive houp houp
   Date d'inscription  :  24/05/2014
    
                         
Pioupiou  /  Tycho l'homoncule


Saaalut, je vais aussi participer au NaNoWriMo d'avril avec l'objectif de terminer sur un total de 25.000 mots, soit 1.250 mots par jour de semaines. C'est un objectif "souple" dans le sens où je m'autorise de ne pas écrire certains jours ou, par exemple, d'écrire 5000 mots si l'envie me prend.
Bon courage à tous, et have fun :-)
https://www.jeunesecrivains.com/t36263-pioupiou-le-roi-du-
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


Bon courage à tous !

Est-ce qu'il y a toujours un Discord ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NaNoWriMo [Camp Avril 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-