PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 AT des éditions Le Labyrinthe de Théia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Suffit de vérifier sur Societe.com. Le capital de départ de la société est de 100€.
Faites ce que vous voulez de cette information.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Autre exemple de ME qui fonctionne avec Ulule : les editions exemplaires.
https://www.exemplaire-editions.fr/home

C'est de la BD uniquement. Il n'y a pas de présence en librairie, c'est en PoD. Mais ils ont quelques auteurs et autrices stars (Lisa Mandel qui a fondé la maison, et Boulet par exemple) qui cartonnent.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ah oui, je les avais vu passer ! Ce sont de gros auteurs de BD qui se sont associés pour éditer leurs albums (et d’autres), afin d’avoir de meilleurs DA, non ? Je pense qu’on rentre dans une situation assez spécifique (quasi auto-édition) + on est dans un cas comme dans les Trois Nornes où ces campagnes sont portées par un (voire plus) gros nom.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pas que. Il y a aussi plein de baby auteurs et autrices inconnus au bataillon, qui sont édités chez eux.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Tengaar a écrit:
Suffit de vérifier sur Societe.com. Le capital de départ de la société est de 100€.
Faites ce que vous voulez de cette information.

Merci pour l'info (très utile, ce site), c'est... instructif.

https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Hello,

je les avais contacté il y a un certain temps pour un AT spécifique et ils avaient alors décliné ma proposition en me proposant toutefois de revenir vers eux en Mars :

"Bonjour Éric,

Le 8 octobre, vous nous avez adressé votre manuscrit. Nous vous remercions, à nouveau, de l'intérêt que vous avez présenté à notre structure en nous proposant votre roman.

Malheureusement, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne donnerons pas de suite favorable à votre manuscrit. Nous recherchons des textes spécifiques avec des ambiances précises que nous n'avons pas retrouvé dans votre manuscrit dans le cadre de cet appel à textes.

Nous vous invitons cependant à nous recontacter à partir de mars 2023, si vous le souhaitez.
Les soumissions de mars 2023 sont plus générales et laisseront peut-être une chance à votre roman de passer l'étape du comité de lecture.

Bien à vous,
En vous souhaitant une bonne continuation dans votre recherche éditoriale,

Bien à vous,"


Du coup, à vous lire, je m'interroge sur la pertinence d’être revenu vers eux ? D’un autre côté, vu le mail de l’éditrice (Tatyana) qui m’invitait à revenir vers eux pour cet AT plus général, je me suis dit que cela entrouvrait un petite porte. J’ai donc envoyé mon manuscrit et verrai bien le résultat.


Dernière édition par Eric le Sam 11 Mar 2023 - 9:14, édité 3 fois
 
MilkyWay
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  11/03/2023
    
                         
MilkyWay  /  Début de partie


Yo j'ai envoyé un mail à la ME, j'ferais pas de capture parce que ça se fait pas trop trop mais j'ai eu plusieurs réponses aux questions parce que j'avoue que quand j'ai vu votre conversation sur Google ça m'a freinée dans ma soumission.

Le capital social : truc très bête mais il s'agit d'une erreur lors de l'écriture des statuts apparemment. Ça devait être plus élevé mais quand les statuts ont été déposés et que le paiement a été fait, il aurait fallu faire des modifications qui auraient fait traîner l'obtention du SIRET et la fondatrice ne voulait rien faire tant que ce numéro était pas attribué.

L'impression à la demande : c'est en cours de discussion en interne, mais pour le moment, ils travaillent avec leur stock. En tant que micro ME forcément, ils n'ont pas un stock incroyable de 6000 exemplaires, mais la fondatrice restock régulièrement afin de tourner tranquillement au niveau salon/vente en ligne/auto diffusion auprès des libraires et réponses aux commandes Dilicom

Les ulule : ils n'en font pas régulièrement. Parce que c'est très chronophage, mais pour leur lancement, ils ont souhaité profiter de la plate-forme pour consolider leur trésorerie (apparemment tout ce qui était impression et goodies du premier livre étaient déjà pris en charge en amont donc c'est pas le Ulule qui a tout financé) mais surtout pour le trafic sur internet et la visibilité. Elle pense en refaire pour certaines occasions mais ça serait plus pour des projets exceptionnels.

Quand au financement elle m'en a pas dit plus mais du coup si on extrapole je pense qu'elle a de quoi faire. Bref, j'vais tenter quand même d'envoyer un message à l'autrice pour avoir plus d'informations, je pense que ça peut être pas mal et je vous dirais si j'ai une réponse
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Merci beaucoup MilkyWay, c’est bon à savoir que les Ulule ne seront pas systématique. Pour le stock pas super clair ce que ça veut dire, ce serait cool s’ils impriment au moins 100 ex de base, mais peut-être que ce sont des choses à voir lors de la signature d’un potentiel contrat.

Bref merci d’avoir demandé et de partager Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Hello, mail d'A/R déjà reçu avec annonce de transmission de mon projet au comité de lecture. C'est sacrément rapide Shocked
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Merci pour toutes les infos complémentaires ! Ca a quand même l'air assez propre, pour le moment. Après, comme on disait, se lancer avec une ME qui démarre, c'est quelque chose à bien calculer. Personnellement, je me tâte à envoyer... (l'indécision, ma vieille compagne)
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Merci pour ces compléments d'information. C'est plus clair ainsi. J'hésite encore à envoyer un texte, mais cela fait plus de billes pour prendre une décision !
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Mince, j'aurais bien voulu participer mais ils ont déjà fermé les soumissions Sad
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous, j'ai participé à leur AT pour ma part, on verra bien...
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des retours ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT des éditions Le Labyrinthe de Théia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-