PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Concours de poésie francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


L’association Paroles Vives (de Villefranche de Rouergue en France) organise un concours national de poésie entre tous les poètes d’expression francophone, quels que soient leur nationalité et leur lieu de résidence, pouvant user de toute forme poétique.
La participation au concours est gratuite.
Sous le nom « Murmures sous le pont des Consuls 2023», le concours a pour objectif de distinguer les meilleurs poèmes soumis sur le thème : LA VOIX. 
La date limite des envois est : le vendredi 14 avril 2023 

J'ai participé l'an passé à la 1ere édition (thème La nuit) et j'ai eu la chance d'avoir un poème sélectionné pour être édité dans le recueil des lauréats. 
C'est un très chouette concours pour les amateurs de poésie   concours - Concours de poésie francophone 4179165162 :flower:
 
Solythère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Solythère  /  Clochard céleste


merci pour cette info @Lucille, je viens d'aller faire un petit tour sur leur réglement

Dommage qu'on ne puisse pas envoyer par mail les poèmes. Bon, je vais peut-être me laisser tenter, juste pour le plaisir d'écrire
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Hello les poètes !
On a encore tout le mois de mars et un peu d'avril pour participer à ce chouette concours !  concours - Concours de poésie francophone 26f3  concours - Concours de poésie francophone 26f3
Voilà le règlement complet :
https://drive.google.com/file/d/1H0ZzvO4mcqOIVz0qermW-yQzCeThc_qf/view

@Solythère : Tu as avancé ? J'avoue que le procédé demande un poil d'organisation. Il faut annoter un pseudo sur chaque poème envoyé + prévoir une enveloppe à part dans laquelle mentionner son nom et coordonnées de contact. Comme je n'habite pas en France, j'avais en plus dû prévoir suffisamment de marge pour être sûre d'être dans les temps.  L'affaire ne manque toutefois pas de poésie (hé hé) : une fois ta grande enveloppe postée, tu ressors de la poste avec le sentiment exaltant du challenge accompli. En soi, t'as déjà gagné rien qu'en participant :-)
 
Solythère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Solythère  /  Clochard céleste


@Lucille, oui je leur ai envoyé 2 poèmes. Le sujet m'a bien plu et ça change un peu des concours de poésie en ce moment axés sur "les frontières". Par contre, je n'ai pas reçu d'accusé de réception de leur part.
Le procedé demande de l'organisation mais j'ai déjà connu cela avec d'autres concours. Etant hors de France, ça doit être plus compliqué pour toi. Tu as préparé combien de poèmes de ton côté ?
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


@Solythère. J'avais envoyé le maximum possible, soit 5. Le thème de l'an passé m'avait bien inspirée, j'étais lancée après des années de non-poèmes :-) Je n'avais pas reçu non plus d'accusé de réception. Les nouvelles concernant la sélection arrivent en tous cas par e-mail.  Je ne sais pas si je vais participer cette année. Bon, heureusement, j'habite juste à côté de la France donc j'ai quand même encore un peu de marge Wink
Bonne chance à toi, Solythère :-)
@Lady Oscar. Ils parlent de poèmes "inédits" dans le règlement au sens de poèmes n'ayant pas l'objet d'une cession de droits. Si tu as déjà utilisé un poème pour un autre concours, mais que le poème n'a pas été sélectionné/publié, je déduis qu'il n'y a pas de problème. Bonne chance à toi aussi!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours de poésie francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-