PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce souhaitable de soumettre à nouveau un manuscrit chez un même éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

J'espère que ma question n'avait pas déjà été posté, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé.

Voilà je pense avoir soumis mon manuscrit Fantaisie à Versailles à un éditeur, il figure dans mon fichier exel d'envoi seulement je ne trouve pas de trace du mail d'envoi encore moins d'accusé de réception dans ma boite mail (ce qui me pousse à douter d'avoir envoyé en premier lieu).

D'autre part, depuis l'an dernier, le texte a été corrigé, amélioré (enfin j'espère) et a pas mal changé.

Par conséquent, je me demande si je peux le renvoyer à l'éditeur, si ça risque pas de me faire passer pour quelqu'un d'insistant ou n'ayant pas de mémoire ? scratch (bon à la fois j'ai un peu une mémoire à trou).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tu peux le renvoyer avec un petit mot poli?

Moi hier soir sur une impulsion j'ai envoyé mon manuscrit au Cherche-Midi... avant de réaliser que je l'avais déjà fait en octobre. #facepalm

Je leur ai adressé un e-mail pour m'excuser du doublon et les inviter à supprimer la deuxième soumission de formulaire, qui leur ferait perdre du temps à traiter... un manuscrit déjà traité.

C'est pas idéal, mais bon. Je préfère passer pour une andouille que pour une pénible.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


C'est une idée, le truc étant que je suis plus si certaine de l'avoir envoyé... je vais refaire une recherche dans ma boite mail quand même. A moins qu'ils l'aient fait l'an passé par formulaire mais j'en ai pas le souvenir. Mad
C'est l'Atalante, pour précision.
 
t'Cheers
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  38
   Localisation  :  Boulogne-Billancourt (92)
   Pensée du jour  :  {trouver concours manuscrit} activé
   Date d'inscription  :  05/01/2023
    
                         
t'Cheers  /  Petit chose


J'ai eu le même souci. J'ai envoyé un message privé sur le FB de l'éditeur, ils m'ont gentiment répondu.
Généralement, ils sont capables de retrouver facilement les manuscrits déjà soumis.
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Bon j'ai été sur mon mail par l'explorateur web et... si je leur ai déjà envoyé. Et j'avais reçu un accusé de réception, du coup zut Sad
 
Marjolaine Séréduik
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  40
   Localisation  :  Auvergne
   Date d'inscription  :  26/01/2023
    
                         
Marjolaine Séréduik  /  Magicien d'Oz


Eden Memories a écrit:
Bonjour,

J'espère que ma question  n'avait pas déjà été posté, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé.

Voilà je pense avoir soumis mon manuscrit Fantaisie à Versailles à un éditeur, il figure dans mon fichier exel d'envoi seulement je ne trouve pas de trace du mail d'envoi encore moins d'accusé de réception dans ma boite mail (ce qui me pousse à douter d'avoir envoyé en premier lieu).

D'autre part, depuis l'an dernier, le texte a été corrigé, amélioré (enfin j'espère) et a pas mal changé.

Par conséquent, je me demande si je peux le renvoyer à l'éditeur, si ça risque pas de me faire passer pour quelqu'un d'insistant ou n'ayant pas de mémoire ? scratch (bon à la fois j'ai un peu une mémoire à trou).

Tu as de bonnes raisons de le faire (doute sur l'envoi + texte remanié), ce n'est pas comme si tu leur écrivais pour la quatorzième fois en quinze jours Wink . Explique-leur simplement ces deux raisons. Oui, ils sont sursollicités (j'en sais quelque chose : j'ai bossé pour les maisons d'édition, et Dieu sait si les burn-out sont légion dans ce domaine…), mais ce n'est pas un e-mail supplémentaire et poli qui va te placer sur liste noire Wink .
https://linktr.ee/blobeditions
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Est-ce souhaitable de soumettre à nouveau un manuscrit chez un même éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-