PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Découverte pour débutant , se forger une expérience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
oxoloto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023
    
                         
oxoloto  /  Petit chose


Bonjour à toute et tous ,

      Antoine ici présent , je suis totalement novice en écriture , mais depuis la sombre période covid , personnellement j'ai eu un éveil culturel si on peut appeler ca comme ca , je ne cuisinais presque pas , maintenant j'ai une étagère rempli de livres de recettes et je fais des ramens excellent , je ne savais jouer d'aucun instruments ... bon c'est toujours le cas mais j'ai un piano et je m'énerve dessus assez souvent , sur mes doigts trop lent en particulier , vilain doigt !!! en tant qu'animateur je n'avais jamais créé de jeu de société a part entière , c'est maintenant chose faite , idée d'ailleurs qui pourrait me rendre multimillionnaire ha haha mais d'abord ... l'écriture ...

Pour être clair et précis j'ai une histoire dans ma tête que je trouve génial , j'aimerais tout d'abord commencer par le commencement et l'écrire , je vois ca sous forme de roman graphique ou manga , étant un grand fan de ce genre , j'aimerais créer quelques chose qui s'en rapproche .

Mais que faire ? quel est la méthodologie ? écrire des fiches de personnages ? écrire un gros synopsis ? Directement essayer d'écrire un chapitre et voir ou ca me mène ? mais sous quelle forme l'écrire ? écrire un scenario ? mais alors ... comment écrire un scénario ha haha ? c'est sans fin comme sujet, je répète je suis un total ignorant en ce qui concerne l'écriture . mais c'est ce qui est excitant dans tout nouveau projet . Pour citer Red - " Je suis si excité que j'ai du mal a rester assis ou a garder une idée en tête , je crois qu'il n'y a qu'un homme libre qui puisse ressentir ca , un homme libre qui se lance dans un long voyage , dont l'issu est incertaine ... "

      Voila voila , vous avez pourquoi je suis ici maintenant , j'espère trouver de l'aide ici , un grand merci d'avance a celles et ceux qui le feront .

      En toute bienveillance , Antoine .


Dernière édition par oxoloto le Mer 4 Jan 2023 - 2:55, édité 1 fois (Raison : erreur grossière dans le titre haha)
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello,

Ma réponse va paraître bête mais : lance toi et tu verras bien.
Essaie de créer la première page de ce roman graphique et tu verras si tu as besoin d'un scénario ou pas !
Tente de faire un scénario pour voir comment on fait et puis reviens nous poser tes questions au fur et à mesure Wink

Bon courage
https://paigeeligia.com/
 
oxoloto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023
    
                         
oxoloto  /  Petit chose


ha haha , que j'aimerais avoir un esprit aussi créatif que le votre/tien , en ce qui concerne l'idée du roman graphique je sais encore moins dessiner ha haha , tu vois un peu dans quelle position je me trouve , un gars qui y connait rien en dessin ni écriture qui veut faire un roman graphique ou même une BD d'ailleurs .
 
oxoloto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023
    
                         
oxoloto  /  Petit chose


concrètement pour écrire un scénario je fais comment ? je commence par la base " il était une fois " ? Dans ma tête ca serait une grande fresque d'aventure , un mélange de pleins de choses qui me passionne et m'obsède même . il y aurait un narrateur qui mettrait en place certains passage , a l'image d'un manga d'animation et ensuite partir sur un récit a la première personne . ca a du sens ce que je dis ? ha haha désolé si c'est incompréhensible
 
Manotremblay@hotmail.com
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  04/01/2023
    
                         
Manotremblay@hotmail.com  /  Début de partie


Je te conseille de savoir le début, se qui mène à ta fin et ta fin, cela t’aidera grandement.
 
oxoloto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023
    
                         
oxoloto  /  Petit chose


par exemple des axes majeurs à l'histoire ? je me suis renseigné sur le genre que je veux faire et c'est évidemment le principe du voyage du héros qui est ressortit . est ce que je dois suivre ce schéma ?
 
oxoloto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023
    
                         
oxoloto  /  Petit chose


J'ai trouvé une chose fascinante hier , quelqu'un disait qu'il ne fallait pas ( pour un débutant ) écrire d'une traite et de juste noircir des pages , qu'il était ultra méga giga important d'avancer petit a petit , avec d'abord un petit synopsis , ensuite devenir ami avec ses personnages , faire des fiches de perso et j'ai adoré ca ha haha ! ensuite un séquenciez , ne pas nécessairement commencer par le début , y allait au gré de nos envies et des idées qu'on a en tête . bref j'adoooooore découvrir ce monde , c'est tellement apaisant . être seul avec ses pensées .
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Oxoloto : Le double-post n’est pas autorisé sur le forum, si tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent il faut utiliser la fonction « éditer » qui se situe en haut à droite de chacun de tes messages.

Manotremblay : Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Présentations comme le stipulent les règles du forum.
Je te remercie de t’y conformer. Smile
De plus, je t’invite à contacter un administrateur ou une administratrice (pseudos en rouge) par MP pour changer ton nom d’utilisateur : ce n’est pas très sécurisé d’afficher ton adresse e-mail comme ça à la vue de tout le monde.
 
oxoloto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  Des idées plein la tête
   Date d'inscription  :  03/01/2023
    
                         
oxoloto  /  Petit chose


ah oui mince , je ne voyais pas ce qu'était cette fonctionnalité , c'est ce que je ferais maintenant .

Merci
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Découverte pour débutant , se forger une expérience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-