PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Auteur] Ray Bradbury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Connu surtout comme auteur de science fiction conceptuelle avec Farenheit 451, Chroniques Martiennes(recueil de nouvelles) Ray Bradbury est un auteur prolixe.
A travers ses nombreux recueils de nouvelles la poésie et la virtuosité de son style il nous fait découvrir des histoires empreintes de nostalgie, d'humour parfois grinçant et de personnages souvent atypiques. Utilisant le quotidien pour faire ressortir le fantastique il traite la peur et les monstres comme des compagnons de jeu pour les enfants et les hommes égoïstes et lâches en caricatures de nos défauts.
Ami de Walt Disney son esprit visionnaire est mit à contribution pour évaluer l'attraction Space Mountain du parc Disney de Paris.
Disney adapteras son roman sur une fête foraine hantée"La foire des ténébres" en film.
Avec le dessinateur Charles Adams il imagine une famille de monstres ne devant sa survie qu'en se cachant de cruels humains(recueil De la poussiére à la chair-Folio), La Famille Adams est née.
Il est aussi auteur de piéces de théâtres et d'un roman policier(La solitude est un cercueil de verre).
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Même si ta description fait un peu "Wikipedia", j'aime moi aussi beaucoup cet auteur d'anticipation. Principalement dans les "Chroniques martiennes", il y a un vrai lyrisme dans sa prose. J'aime beaucoup ses images, son mode d'écriture et son imagination. Un grand écrivain, quoi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour le cours de français, notre professeur nous a demandé de faire une rédaction sur ce livre. J'ai donc été emprunter à la bibliothèque du coin, les Chroniques martiennes.
D'après vos critiques, cet écrivain a l'air assez bon. Je vais dès ce soir me plonger dans la lecture de ces nouvelles.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Surtout ses Chroniques Martiennes ! Un pur régal littéraire, à mon goût !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai lu que Farenheit 451 et Chroniques Martiennes, et si j'ai aimé le premier j'ai surtout adoré le second.
Un style très accessible, beaucoup d'humour, et des personnages/histoires super sympas =)


Aura, ton prof de français est un type bien :')
Salue-le de ma part :')
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est assez chouette en effet.

C'est une série de nouvelles qui sont liées entre elles. Il m'a fallut du temps pour comprendre deux trois petits moments dans une nouvelle assez floue mais au fur et à mesure que j'avance, je comprends mieux pourquoi certaines choses se passent de manière étrange.
En tout cas, l'écriture est très plaisante. J'aime aussi l'imagination de l'auteur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis mis aux chroniques martiennes il y a quelques jours, mais pas eu le temps de continuer parce que j'ai plein d'autres livres à lire mais vos critiques m'ont donné envie de continuer !!!!!
Et Farenheit 451 me disait bien aussi Very Happy
 
Obéron90
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  60
   Localisation  :  Niort
   Date d'inscription  :  19/02/2014
    
                         
Obéron90  /  Homme invisible


J'ai Chroniques Martiennes dans ma bibliothèque, et je le relis régulièrement avec toujours autant de plaisir.
C'est un livre à mettre entre toutes les mains.
http://www.michelrouvere.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Ray Bradbury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-