PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Éditions de poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Merci beaucoup Camusso Smile
j’ai été voir, je connaissais déjà ce post, c’est là que j’avais découvert certaines maisons d’édition comme Bruno Doucey… Simplement, sauriez-vous si on édite toujours des poésies avec des rimes, c’est une question assez compliquée, mais je crois que personne n’a la réponse.
Bien à vous.
 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Merci beaucoup Camusso Smile
j’ai été voir, je connaissais déjà ce post, c’est là que j’avais découvert certaines maisons d’édition comme Bruno Doucey… Simplement, sauriez-vous si on édite toujours des poésies avec des rimes, c’est une question assez compliquée, mais je crois que personne n’a la réponse.
Bien à vous.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Déplacé dans la section plus générale.

Méli, merci de ne pas écrire plusieurs messages à la suite. La fonction "éditer" est là pour compléter un message.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à tous ceux qui tombent ici, et merci de votre attention, en ce cas Smile

Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais toutes les maisons d’édition qui traitent de poésie ou en partie (et évidemment, à compte d’éditeur) ne publient plus de poèmes avec des rimes .

Je suis allée voir sur toutes celles que je connais, une bonne dizaine, et j’ai feuilleté leur catalogue, j’ai essayé de chercher, mais…en vain. C’est comme si le vers rimé était « abandonné » dans les maisons d’édition.
Néanmoins, il me semble que le service Flammarion poésie peut faire l’exception. Est-ce que je me trompe, selon vous ?
Enfin, si vous être persuadé du contraire - moi pas - je serais vraiment ravie que vous puissiez m’indiquer quelles maison(s) n’a ou n’ont pas oublié la rime.
Je vous remercie,
Bonne journée à vous.
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1220
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Alors :

1) Soit je n'ai pas compris ta question, soit ce n'est pas un débat éditorial mais une demande de suggestion de ME

2) Tu as déjà un sujet ouvert sur les maisons qui publieraient de la poésie rimée ici et un autre . Que tu as d'ailleurs ouverts tous les deux.

Je comprends que les réponses puissent ne pas te satisfaire, mais reposer la même question va te valoir les mêmes réponses.
https://linktr.ee/r.senelier En ligne
 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour Épineuse,
Je me suis permis d’utiliser l’ensemble « débat éditorial » car lorsque j’avance qu’aucune maison d’édition ne publie de poésie avec des rimes, à proprement parler, j’en ouvre un, en quelque sorte, et vous avez le droit de vous y opposer (D’où l’ouverture de ce sujet).
Merci de m’avoir présenté à quel endroit j’avais ouvert le fait de mes poèmes, des maisons d’édition et des rimes, enfin, tout ça, mais, comme vous l’avez vous même dit, je ne suis pas tout à fait satisfaite de mes réponses. Sauf que je ne peux obtenir les mêmes réponses si je ne pose pas exactement les mêmes questions Wink
Mon but étant, ici, l’espoir de voir si des maisons publiaient encore des rimes ou pas. Il s’est trompé.
Bonne journée.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Lady_Oscar : En général, sur un forum, on pose un topic pour un type de question. Je t'ai déjà fait la remarque et nous devons régulièrement faire le ménage derrière toi. Tu multiplies les topics concernant soit l'édition de poésie en vers rimés, soit la manière de présenter un recueil à une maison d'édition, alors qu'il te suffit de relancer ceux que tu as déjà créés en y ajoutant un message pour obtenir de nouvelles réponses.

Si les réponses que tu obtiens ne te satisfont pas, c'est encore un autre problème. Dans plusieurs de tes topics, les membres de la section poésie t'ont déjà répondu. Relancer un nouveau topic toutes les X semaines ne changera pas la donne sur le monde éditorial qui est de base une entité assez lente.

Ainsi, je fusionne une fois de plus ce topic avec ton topic déjà créé concernant les Éditions de poésie, dans lequel j'ai également fusionné le sujet qui s'intitulait Poésie classique et contemporaine, puisqu'il posait la même question, à savoir s'il existe des maisons d'éditions qui publient encore de la poésie rimée.

Je t'invite désormais à relancer ce topic si cela concerne les maisons d'édition ou la publication de vers rimés de manière générale.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rebonsoir Lady Oscar. Essayons d’aborder ton questionnement avec légèreté. Je le résume ainsi en quelque sorte :

Si par exemple une femme, soucieuse de plaire à un homme intègre, éprouve le désir de connaître l’amour, se peut-il qu’en étant blonde, coiffée élégamment, vêtue dans un costume d’une époque qui oscille entre le XVIIIème siècle et le XIXème, armée d’une dague ou d’un fleuret, un peu décalée genre conscience d’amazone, la tête sur les épaules, en mission spéciale sur les terres de la poésie, apte à la scène et à la critique, se peut-il qu’ainsi accoutrée elle rencontre et séduise l’homme ou la femme qu’elle désire ?

Autrement dit, les maisons édition de poésie versifiée et rimée existent-elles comme les chances de cette femme de plaire ? Oui, à condition de les séduire. Sinon, on les remarque immédiatement. Répondre à une tradition est une preuve de culture consciente, c’est une partie du métier, ensuite le travail et le goût appartiennent à l’auteur, à la vie poétique. Qui se coltinerait, avec des vers vivants inspirés d’autrefois, mêlant raisons de vivre et foi en nos éducateurs visionnaires, les couvertures en papier glacé, le papier sale et les caractères de polices dignes d’un manuel d’aspirateur bas de gamme que l’on rencontre chez certaines éditions de livres de poèmes ? Choses qui, une par une, conviennent tantôt à tels essais, tantôt que des bons romans supportent mieux. Peut-être certains recueils de poèmes, adaptés et voulus pour de tels supports, y seraient à leur aise, avec l’expérience chevronnée de leurs auteurs.

Il vaut mieux être en mesure d’exiger de beaux livres où imprimer des poèmes encore meilleurs. L’offre des forces de la langue et la demande, au mieux des demandes auxquelles on pense, des attentions, c’est-à-dire des relations sociales.
 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Bonsoir à nouveau, Edgaropoulov Sakinamovich,
Comparaison fort intéressante. Je le conçois lucidement, je ne suis pas une véritable contemporaine, dans le sens où ma plume n’a pas les mêmes ressorts que notre présent, selon ce que je puis lire dans la présentation d’ouvrages récents. Mais, je ne suis tout de même point une exception ambulante... Comme susdit dans le message que je vous ai antérieurement envoyé, ne connaîtriez-vous pas quelque maison d’édition correspondant à mes manières personnelles ? Il est si dûr de naviguer avec de l’équipage lorsque l’on part en galion au lieu d’un yacht. Enfin, j’hyperbolise en conséquence. Néanmoins, que pensez-vous de ce que je pourrais espérer obtenir selon ma supplique ?

Bonne soirée à vous derechef !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions de poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-