PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Concours Premier Roman AUZOU 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


J'imagine que quand c'est lu, c'est écrit "lu" quelque part. Moi il n'y a rien écrit...
Bon, je tente le mail, même si j'imagine qu'ils ne répondent pas le week-end.
Merci Mavis.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Liréo a écrit:
J'imagine que quand c'est lu, c'est écrit "lu" quelque part. Moi il n'y a rien écrit...
Bon, je tente le mail, même si j'imagine qu'ils ne répondent pas le week-end.
Merci Mavis.

Non, mais là tout ce que tu vas gagner c'est de te retourner le cerveau pendant tout le week-end avec un mail qui ne sera pas considéré comme une priorité un lundi matin et qui risque donc d'être fortement oublié ou ignoré. Le mieux c'est d'attendre que la ME rouvre ses portes en début de semaine pour être sûr qu'il y a quelqu'un d'actif derrière le bureau, peut-être plus enclin à répondre à un mail qui va apparaitre rapidement en pop-up.

Enfin dans tous les cas, c'est assez courant qu'une ME ne s'embarrasse pas d'un accusé de réception, surtout si les envois ne sont pas automatisés. Les emails qui se perdent, sincèrement c'est rare, et c'est surtout une parano d'auteur.
Allez, c'est vendredi, un petit cocktail et on pense à autre chose!
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


@Avaha.  Le mail a été envoyé, tant pis s'il tombe dans les spams lundi matin. J'ai le sentiment d'avoir fait ce que j'ai pu et maintenant ça va mieux.
ça m'a surtout pris la tête depuis deux jours parce que j'avais déjà raté le coche l'année dernière avec le concours d'Auzou auquel j'aurais vraiment voulu participer. Mais  je n'avais pas fini l'écriture de mon manuscrit à l'époque. Cette année, j'ai vraiment investi beaucoup de temps et d'énergie dans la réécriture (après BL et retours divers) en vue de ce concours, et me dire que mon mail n'est peut-être pas arrivé, me casse les pieds.
Mais bon, après ce n'est pas la fin du monde, j'ai tendance à penser que les choses n'arrivent jamais pour rien, au pire si mon mail s'est perdu, j'aurais d'autres opportunités ailleurs.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Liréo, si ça peut te consoler : je leur avais fait un message privé sur insta une fois, à propos du concours, qu'ils ont tout simplement ghosté. Je n'ai jamais su s'ils l'avaient vu ou non.
Je pense qu'ils sont plus efficaces à répondre quand on commente un de leur message directement, plutôt que lorsqu'il s'agit d'un message privé.
Pour le mail, je ne sais pas, jamais testé. What a Face
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Hmm je me sens soudain privilégiée Laughing
Plus sérieusement, c'est sûrement parce que la première fois, ils avaient réagi à une story que j'avais faite sur La Cage. Du coup, comme il y avait déjà eu un "échange", j'étais dans leur boîte générale ^^ Vous avez dû tomber dans la boîte invitation/spam que personne ne lit scratch

Cela dit, Liréo, tu as envoyé le mail à temps. Quoi qu'il arrive, si ton mail s'est vraiment perdu, je ne pense pas que la ME te refuserait la participation. Soit ils pourront le retrouver, soit vraiment au pire, tu fais une capture d'écran. Ce n'est pas une preuve de ouf, mais quand même, ce serait cruel.
Et si vraiment tu n'as aucune réponse la semaine prochaine, je peux demander par Instagram si tu veux. Mais t'inquiète, ça va s'éclaircir I love you


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


J'ai reçu deux mails d'Auzou aujourd'hui. Un pour me dire que mon mail avait effectivement atterri dans leurs spams et que j'avais bien fais de les relancer. Et l'autre pour l'AR officiel de mon manuscrit. Tout est bien qui finit bien. :flower:
En tout cas, merci pour ta proposition Mavis, c'était très gentil de ta part!!!! ça mérite bien au moins un petit koala qui saute concours - Concours Premier Roman AUZOU 2023 - Page 7 770102
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Ohhhh trop contente pour toi :love:
Tout ce stress, sérieux Laughing Les ME devraient pas avoir de filtre à spam clown


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Bat_Jacl
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/12/2020
    
                         
Bat_Jacl  /  Barge de Radetzky


Liréo a écrit:
J'ai reçu deux mails d'Auzou aujourd'hui. Un pour me dire que mon mail avait effectivement atterri dans leurs spams et que j'avais bien fais de les relancer. Et l'autre pour l'AR officiel de mon manuscrit. Tout est bien qui finit bien. :flower:

Ah ! Super nouvelle Smile

Comme quoi, tu as bien fait de t’inquiéter !

Et bonne chance pour le concours du coup
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Merci. Smile Bonne chance à tous, ce serait bien si ce serait encore un.e JE qui remporte le concours cette année! :head:
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Chouette qu'il y ait toutes ces participations !

Liréo, je vois que tu as eu des sueurs froides (!), mais nickel si tout s'est arrangé Smile

Bonne chance à tous alors et je croise pour qu'un JE l'emporte !
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Personne ne sait combien il y a eu de participants ?
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Ils n'ont pas donné l'info pour l'instant, il me semble !

L'année dernière, il y avait eu ça donc entre 300 et 350, on dirait... Par contre, c'était la première édition du concours. Mais il n'y avait pas deux autres concours primo YA en parallèle. Je pense quand même plus que l'année dernière scratch

On fait des paris ? :mrgreen:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Chippily
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/03/2023
    
                         
Chippily  /  Clochard céleste


Peut-être que ce sera le même nombre, parce que Gallimard fait son concours en même temps, et si je me souviens bien, ils interdisent de participer à d'autres concours en même temps ? :mrgreen: (d'ailleurs, comment vous faîtes, vous, vous tentez quand même les deux ?)
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


A titre indicatif, les murmures ont doublé leurs participants en 1 an.
Mais c'est vrai que cette année c'est dans le même timing que gallimard et en plus ils ont recentré leurs attentes sur le YA
Donc je miserais sur 450, même ordre de grandeur qu'Hachette


Dernière édition par HilnaMacPhom le Jeu 23 Mar 2023 - 10:58, édité 1 fois
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Y'a Gallimard ET Robert Laffont en parallèle. Et les deux règlements rendent compliqué de participer à d'autres concours. Bon, dans les faits, je pense que beaucoup de gens vont quand même participer à plusieurs concours en parallèle, parce que c'est pas comme si le risque était énorme de remporter l'un d'eux Laughing

Là où je m'interroge vraiment, c'est à quel point TikTok va freiner les gens de participer à celui de Robert Laffont scratch (mais je suis pas sur le bon topic ^^).

Bref, je suis curieuse de voir les nombre de participants des trois concours, ouais !


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Premier Roman AUZOU 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-