PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Réseau social pour l'écriture (Mastodon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Radischat a écrit:
C'est une alternative à Twitter (si on doit faire la comparaison) donc : des posts assez courts, textes, images ou vidéos, pour parler de ce qu'on fait, de ce qu'on aime.

Ok, je visualise mieux de fait, merci !
 
pascallarc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Beauté, élégance, passion
   Date d'inscription  :  02/11/2022
    
                         
pascallarc  /  Petit chose


Phie a écrit:

Mastodon ?? C'est quoi ??

C'est un grand réseau, avec des millions de gens, mais en vous inscrivant sur un serveur d'écriture vous découvrez plus facilement des gens qui parlent d'écriture

@pascallarc@hostux.social pour ma part

Au plaisir de tooter ensemble Wink
https://pascallarc.com
 
Salcie
   
   Nombre de messages  :  391
   Date d'inscription  :  01/02/2014
    
                         
Salcie  /  Loue Boutin


Mastodon n'est désormais plus une "alternative" à twitter car désormais mastodon a des fonctionnalités que twitter n'a pas, comme par exemple la possibilité de parler d'autres réseaux sociaux, la possibilité de parler d'enquêtes qui concernent Elon Musk, la possibilité de parler de l'avion d'elon Musk, et surtout la possibilité de ne pas être sur un réseau fasciste, car c'est désormais ce qu'est twitter, un réseau fasciste.




Phoenavrac

Mon texte principal : Son sang sur mes genoux
Quelques histoires au piano
http://blog.phoenamandre.fr
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4298
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Après avoir débanni des extrémistes et banni des journalistes et des activistes, avoir suspendu des centaines de milliers de comptes d'Asie pour rien, et temporairement bloqué les Ukrainiens de la plateforme... une autre pirouette de Musk : Twitter interdit désormais de "faire sa pub gratuitement" : plus de liens vers ses autres comptes, plus de Linktree, plus de liens vers vos comptes Instagram, Facebook ou Mastodon. Vous n'avez plus le droit d'être un compte purement promotionnel: si vous êtes un.e entreprise, un.e indépendant.e qui utilisait Twitter pour parler de vos services ou de vos créations, vous risquez d'avoir vos posts tronqués, votre compte suspendu et enfin supprimé. Les suspensions de compte sont actuellement très arbitraires, et même si vous pensez suivre toutes les règles, vous risquez de tomber.
Venez sur Mastodon.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


écriture - Réseau social pour l'écriture (Mastodon) - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tellement. Dans mon cas, je n'arrive pourtant pas à quitter Twitter car une large communauté y est toujours présente. En tout cas je vais déjà cesser de fréquenter ce site et me concentrer sur Mastodon pour mes activités.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Réseau social pour l'écriture (Mastodon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-