PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Éditions Arlea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Bonsoir
J’ai posté aux Éditions Altea un livre de la même veine que 555 d’Hélène Gestern.
Quelle surprise en apprenant qu’il n’entrait pas dans ligne éditoriale !!
Pourtant, l’intrigue est approchante....
Je vais me diriger vers les Éditions du Net
Bonne soirée
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Je crois que tu n'as pas tout à fait publié ce sujet au bon endroit, ça aurait dû être directement dans "Maisons d'édition".

Ensuite, je suppose que tu veux parler d'Arléa, pas Altea ?

Bon, sur la notion de ligne éditoriale, 3 choses :

- Déjà, c'est juste la formulation polie type pour refuser, quelle que soit la "vraie" raison du refus (qualité du roman, par exemple)
- Ensuite, la ligne éditoriale dans sa plus simple expression c'est ce que l'éditeur veut publier. On peut essayer de la cerner le plus possible par des mesures objectives (genre, longueur, etc.) mais il y aura toujours quelque chose de plus difficile à définir qui tient à l'atmosphère, ce que le texte dégage. Peut-être qu'à intrigue proche, le roman de Gestern touche à la sensibilité de cet éditeur, là où le tien ne rentre pas tout à fait dans ce qui "clique" pour lui.
- Enfin, ben, tout simplement, s'ils ont déjà publié un roman avec une intrigue de ce type, c'est assez logique qu'ils ne veuillent pas en republier un semblable. Chercher à ne pas se répéter d'une publication à l'autre, ça fait aussi partie de la ligne éditoriale.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Verowyn a écrit:
Ensuite, je suppose que tu veux parler d'Arléa, pas Altea ?

En effet, les éditions Altea ne semblent pas réellement exister, et le roman d'Hélène Gestern est bien publié chez Arlea. Je déplace le sujet (et modifie le titre).
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je viens de lire, édité chez eux, 27 rue des Fontenelles, d'Hélène Millerand, et en matière de mise en page, j'ai été frappée par les nombreux mots orphelins, parfois très courts (4 caractères !).
Certes, le "mot orphelin" n'est pas dramatique en soi, il ne faut pas faire une fixation dessus, et mieux vaut selon moi qu'il reste orphelin plutôt que de rebidouiller le texte techniquement ou en modifier le vocabulaire, mais là tout de même, de si petits mots, ça fait bizarre de la part d'un éditeur qui publie des choses de qualité.
 
Salvador Bultel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  24/08/2020
    
                         
Salvador Bultel  /  Homme invisible


Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait reçu récemment une lettre de refus type des éditions Arléa ?
Est-ce habituelle que celle-ci soit signée de la main de l'éditrice ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions Arlea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-