PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Des tropes pour mon intrigue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chmike
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  61
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Mon avatar est un jeune ocelot
   Date d'inscription  :  11/02/2018
    
                         
Chmike  /  Tycho l'homoncule


C'est peut-être stupide ce que je vais proposer, mais j'avais pensé à un truc comme ceci:

Dans un monde contemporain, tout ce qui a de plus normal, une jeune femme décide de se faire hypnotiser pour essayer de mettre fin à une vilaine habitude. Tu trouveras bien une idée pour ça (fumer, boire, manger, met du ketchup dans tout, même son café,...). Ou cela pourrait être durant une sêance d'hypnose spectacle. Durant l'hypnose il se passe des trucs pas normal, du genre télépathie, prémonition, ou ce que tu choisiras. Elle dêcide d'explorer plus avant ce don particulier qui paraist la mettre entre autre en contact avec des êtres non physiques.

Cela ne laisse pas l'hypnotiseur indifférent bien sûr et il en parle à ses collègues. Il en émerge une situation conflictuelle entre des personnes rationalistes qui croient qu'elle est tout simplement folle, et des hyper crédules qui croient que tout est vrai.

Le problème des prémonitions est qu'on ne réalise que ce sont des prémonitions qu'une fois qu'elles se réalisent. Donc on ne sait pas a priroi laquelle de ses visions est prémonitoire ou pas. L'autre truc marrant qu'on peut ajouter pour pimenter est une vision apocalyptique  qui se révèle après coup être le contenu d'un film (ou d'un livre).

Tout au long de ce cheminement, le lecteur serait confronté à la question lancinante et quasi obsessionnelle : rêve ou réalité ?, comme dans le livre l'île mystérieuse "île ou continent?".

Après si, tu veux partir dans le fantastique, lâche la bride de ton imagination. Ces êtres non physiques avec qui elle communique peuvent lui apprendre des choses, lui indiquer des lieu où se rendre, des choses à faire, être des démons qui la manipule (c'est un peu bateau), etc. Elle peut entrer en transe spontanément et manifester ses super pouvoirs de façon autonome non contrôlée au départ, puis apprendre à la contrôler.

Pour le climax, cela pourrait être les rationalistes qui veulent la faire taire à tout prix, un vilain démon qui veut se matérialiser (bateau), etc.


Je suis parti sur l'hypnose, mais on pourrait tout aussi bien partir sur un nouveau médicament psychotrope, ou n'importe quoi d'autre du même genre.

Les combinaisons possibles sont infinies.


Dernière édition par Chmike le Lun 5 Sep 2022 - 10:37, édité 2 fois
 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Merci pour ta réponse, Chmike. Elle est très interressante !
 

 Des tropes pour mon intrigue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-