PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Protagoniste originale... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Bonjour, enfin, boonsoir Laughing
J'aurai besoin d'aide... Je n'ai toujours pas commencer mon roman, j'en suis encore à chercher une bonne intrigue. Et justement.
J'avais eu l'idée que ma protagoniste soit une femme ailée, avec le pouvoir de séduction. Pour rendre cela encore plus "croustillant", je me disais qu'elle devrait éviter le regard des gens afin de ne pas "envouter chaque personne qu'elle croise, sauf si elle avait besoin d'utiliser son pouvoir, évidemment. Sauf que c'est trop compliqué, non ? Si à chaque fois qu'elle parle à des gens, elle est obligée de regarder ailleurs, ce n'est pas... chiant ? désolé du mot, mais bon.
Voila, c'était ma question Very Happy
Mercii !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  09/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :
Si à chaque fois qu'elle parle à des gens, elle est obligée de regarder ailleurs, ce n'est pas... chiant ?
Si c'est chiant, ça veut dire que c'est une difficulté intrinsèque à la façon dont elle se porte dans le monde. Quelles sont les conséquences de ne jamais pouvoir regarder les gens dans les yeux ? Est-ce qu'elle ne sera pas crue quand elle dira la vérité ? Est-ce que ça la fait souffrir de ne jamais pouvoir croiser le regard de quelqu'un sans le manipuler ? Est-ce que les gens l'imaginent hautaine et irrespectueuse alors que c'est simplement une sorte de handicap ? Tu as plein de questions à explorer.

Après, évidemment, si tu te rends compte que ces questions ne t'intéressent pas - ça ne t'intéresse pas d'écrire une histoire sur un personnage qui ne peut jamais regarder les autres personnes dans les yeux sans conséquence - tu peux laisser tomber ce concept et en trouver un autre qui crée des problèmes auxquels tu as envie de trouver des solutions.

Et ça, ça va être valable pour toutes les caractéristiques significatives que tu vas vouloir donner à chacun de tes personnages.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Si, ça m’intéresse, j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur. J'ai conscience que ça m'apporte pleins de possibilités d'intrigues. Il faut que je me donne un bon coup de cul et je vais essayer de le faire. D'ailleurs, la quête de ma protagoniste pourrait être le fait de trouver quelqu'un, quelque chose qui pourrait l'aider scratch Bref, merci de ta réponse !
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  591
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  03/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Tu lui mets des lunettes spéciales quand c'est trop chiant de gérer ce problème dans le récit ?
Ok, je sors.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4301
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Tout ça, c'est encore assez vague, c'est un concept de personnage, ce qui le rend intéressant, c'est le développer au maximum ! Visiblement tu es au tout début de ton brainstorming pour ce projet, donc ne te bloque pas, et essaye de voir ce que tu peux faire avec ces idées, c'est pas vraiment ce concept qui va déterminer si ton personnage est original, c'est la façon d'être, son rôle dans l'intrigue, etc. donc, il faut réfléchir sur l'histoire autour de tout ça.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Protagoniste originale... ou pas ? Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Le rosier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  60
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  26/08/2021
    
                         
Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ne pas pouvoir regarder les gens dans les yeux ... pourvmoi, ce fut un très long handicap, par timidité, manque de confiance, crainte ... cela lui donnerait une certaine ambivalence. Beaucoup de chemins possibles.
https://linktr.ee/fdoillon
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Isis a écrit:
Si, ça m’intéresse, j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur.
C'est normal de ne pas se sentir à la hauteur. Des fois, nous ne pouvons pas savoir si nous pouvons réussir avant de commencer et d'essayer. Donc lance-toi, c'est tout ! Smile
 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Merci beaucoup Smile)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Protagoniste originale... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-