PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre type des éditions Basson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, j'ai reçu un refus des éditions Basson :

"Bonjour,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée - et pour votre patience - mais nous avons décidé de ne pas éditer votre manuscrit.

Nous nous trouvons devant un texte qui se lit facilement, avec une histoire qui se tient et des personnages bien campés.
Hélas, malgré une bonne idée de départ, votre manuscrit n'est pas parvenu à nous convaincre complètement. Sans rien avoir de particulièrement négatif à vous opposer, nous pouvons simplement dire que notre comité n'a pas eu le "coup de cœur" nécessaire à une décision d'édition.

Nous vous encourageons néanmoins à persévérer et vous souhaitons bonne chance dans vos recherches d'éditeur.


Cordialement"

Pensez vous que cela est une lettre type ? Même si cela reste un refus, ça fait toujours plaisir d'avoir un compliment.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour, moi perso je ne pense pas que ça soit une lettre type de refus, les lettres type sont plus vagues en général et ne parlent jamais vraiment su roman en soit.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


J'ai un doute car c'est vrai que ce n'est pas général, mais en même temps, il n'y a pas de référence direct à mon roman. Je les remercie de me faire une réponse aussi longue, mais je me questionnais sur sa valeur.

Merci en tout cas de ta réponse.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


« Nous nous trouvons devant un texte qui se lit facilement, avec une histoire qui se tient et des personnages bien campés.
Hélas, malgré une bonne idée de départ, votre manuscrit n'est pas parvenu à nous convaincre complètement. Sans rien avoir de particulièrement négatif à vous opposer, nous pouvons simplement dire que notre comité n'a pas eu le "coup de cœur" nécessaire à une décision d'édition »

ben ça, ça fait référence à ton roman, il n’y a pas ça dans les lettres types en général ( ton texte aurait pu ne pas se lire facilement, tes personnages auraient pu être mal campés, donc a priori ils n’envoient pas cette lettre à tout le monde)
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Oui, mais je voulais juste dire que c'est un compliment qui peut marcher pour un autre roman. Si on me disait par exemple que le personnage de Bernard est bien développé, cela ne marche pas pour chaque manuscrit.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


En tout cas, merci pour ta réponse. J'espère que tu as raison, malgré le refus, cela fait toujours plaisir.
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Ca ne ressemble pas à une lettre type en effet, le fond est donc plutôt intéressant. Maintenant ça ne dit pas vraiment ce qu'il faudrait apporter (ou s'il le faudrait) à ton roman pour qu'il les captive davantage. Peut être qu'il pourra plaire à d'autres, et que eux n'y ont tout simplement pas été sensibles (comme tous les lecteurs vis à vis de tous les livres), donc c'est plutôt positif tout de même!
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Renan a écrit:
Oui, mais je voulais juste dire que c'est un compliment qui peut marcher pour un autre roman. Si on me disait par exemple que le personnage de Bernard est bien développé, cela ne marche pas pour chaque manuscrit.

j’ai reçu pas mal de lettre type, et crois mois ils ne se fatiguent pas à mettre des compliments passe partout. Il n’y a pas de compliments dans les lettre de refus type, le plus grand compliment qu’ils mettent c’est « malgré des qualités évidentes » qui ne veut absolument rien dire. Et en général ils ne cherchent même pas, leurs refus font 1 ligne voir 2, en plus ils t’ont dit que ton idée de départ était original ou bonne je ne me souviens plus, elle aurait pu ne pas l’être, c’est donc un refus personnalisé.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Merci. Ce refus me permet de mieux l'accepter lol.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Caliria a écrit:
Peut être qu'il pourra plaire à d'autres, et que eux n'y ont tout simplement pas été sensibles (comme tous les lecteurs vis à vis de tous les livres), donc c'est plutôt positif tout de même!

Je croise les doigts pour cela ! 😉😃
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Renan,
Merci de ne pas réaliser de double post.
Si tu souhaites compléter un message, la fonction "éditer" est là pour ça. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, oups pardon, j'y penserai pour la prochaine fois. 👍😉
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Lettre type des éditions Basson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-