PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours Roman SFFF - Au-delà du miroir éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Hello concours - Concours Roman SFFF - Au-delà du miroir éditions 4179165162

J'ai participé le dernier jour un peu sur un coup de tête, et je voulais savoir si d'autres JE ont envoyé leur manuscrit ?
(Désolée, je réalise que j'aurais dû poster un truc AVANT la fin du concours, mais c'était tellement pas prémédité que je n'y pense que maintenant No)

En tout cas, AR sympa reçu le lendemain et résultats annoncés d'ici la fin du mois What a Face What a Face What a Face


Post Instagram :

Pour fêter sa création, Au-delà du miroir organise son premier concours d'écriture ! N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous et merci pour votre soutien ! I love you

Ami.e.s auteur.e.s, envoyez-nous votre manuscrit d'imaginaire et peut-être qu'en 2023 vous tiendrez votre livre entre vos mains !
Le thème : Une autre réalité
Jusqu'au 30 juin 2022 à minuit

Pour participer, envoyez votre texte, ainsi qu'un synopsis détaillé (résumé complet de l'histoire, dont la fin, sur une page) et une courte présentation de votre histoire à contact@audeladumiroireditions.com ou via le formulaire du site internet et précisez "CONCOURS" en objet.
Les fichiers peuvent être des .doc, .docx, .odt ou .pdf.

Seuls les romans de plus de 240 000 signes (y compris les espaces) ou de plus de 40 000 mots sont acceptés. Quel que soit le sous-genre, nous attendons des histoires qui emportent et font rêver, mais qui nous renvoient aussi à notre réalité pour mieux l'interroger.

L'équipe éditoriale se réserve le droit de designer plusieurs gagnants en cas de coup de coeur du jury.

Hâte de vous lire !



Au passage, il y a ces vidéos au sujet de la ME ou avec l'éditrice qui fonde la ME (Lucille Hennion) :
Présentation de la ME
Replay du live "Que veulent dire les éditeurs quand ils disent... ?" avec Roxane Dambre


Et merci MaxenceSardane, en fait, parce que c'est grâce à elle que j'ai eu vent du concours concours - Concours Roman SFFF - Au-delà du miroir éditions 3029968519


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Et même si le concours est terminé... pas de panique !

À ceux qui voudraient soumettre leur manuscrit, les soumissions régulières sont toujours ouvertes Smile

Citation :
Vous écrivez ?
Au-delà du miroir recherche de nouvelles plumes ! Si votre manuscrit est un roman francophone et qu'il s'inscrit dans les littératures de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique ainsi que leurs sous-genres), n'hésitez pas à nous l'envoyer. Il sera examiné avec la plus grande attention.

Note : Merci de ne pas nous envoyer de nouvelles, d'ouvrages pour la jeunesse (0-16 ans), de pièces de théâtre, d'essais, de scénarios, de BD ou de mangas.

Comment proposer votre roman

Vous pouvez nous l'envoyer sous format Word ou PDF par mail à notre adresse contact@audeladumiroireditions.com ou via le formulaire plus bas. Merci de l'accompagner d'une brève présentation (de quoi parle votre manuscrit, ce qui vous a poussé à l'écrire, ce que vous aimez dedans par exemple).
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout cette ME !
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


@Faucon : Elle vient à peine d'ouvrir et je ne sais pas vraiment quelle ligne éditoriale elle compte adopter, à part que c'est SFFF Adulte Rolling Eyes

@Boisée : Yes, merci ! Surtout qu'à mon avis, en envoyant hors concours, c'est à peu près pareil qu'en envoyant pour le concours, niveau chances de publication.


Après, il faudrait voir avec le temps comment la ME évolue ^^ Ce serait bien de voir au moins son premier roman publié (rien que la couv, par exemple), comment est faite la promo, la qualité du truc, etc.

Mais bon, yolo Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Haha ce mail m'a un peu fait rire Laughing
(Elle avait commencé par annoncer 1 mois donc fin juillet -> avec plus d'un mois de retard, pourquoi envoyer un mail pour dire "OK, plus que quelques jours" ? Autant envoyer la réponse tout de suite What a Face )

Enfin, je critique pas, c'est cool quand les ME nous tiennent au courant ^^

Des nouvelles d'Au-delà du miroir:

Un refus argumenté à mettre dans ma collection, j'ai trop hâte :bummies:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


J'ai reçu une courte réponse aujourd'hui (j'avais demandé à retirer mon manuscrit). Les détails sont sur mon itinéraire.

Quelqu'un d'autre de JE avait proposé son roman ? Ils ont fini par envoyer les résultats et/ou refus argumentés ?


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour Mavis,

Après réécriture quasi complète de mon premier jet grâce au forum bêta lecture, je viens juste de tenter ma chance avec un envoi hors AT. Tombé sur ton post par hasard, je reviendrai donner des nouvelles, si tant est qu’il y en ait. Very Happy
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Voilà les premières nouvelles qui sont arrivées, ma foi, assez vite : accusé de réception de mon envoi. Ce n’est clairement pas une réponse de type standardisée, car elle fait référence à certains éléments personnalisés de mon mail.
C’est agréable de savoir que l’éditeur a pris le soin de le lire en intégralité.

Bon, ce n’est qu’un A/R, mais au moins il y en a un, ce qui est n’est pas toujours le cas.

Il m’a aussi été demandé où j’avais connu leur ME…😉

Bref, première approche sympathique. Me reste plus qu’à attendre, car le délais de prise de décision n’est pas précisé (juste : dès que possible).

Je relancerai dans 6 mois si pas de retour entre temps.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


J'avais eu une impression sympa aussi au moment de recevoir l'AR Smile
Bonne chance à toi :flower:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Sorbonae
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/09/2021
    
                         
Sorbonae  /  Homme invisible


Hello,

j'avais aussi envoyé un texte à cette maison en juin 2022, et ai eu une réponse... aujourd'hui ! :mrgreen:

Retour négatif mais détaillé et respectueux sur l'ensemble de l’œuvre (me concernant en gros mon texte a plu au début mais pas dans l'entièreté). Ils précisent néanmoins être intéressés par "tout autre manuscrit de votre part, n'hésitez pas à nous en envoyer." Suspect

Au-delà du fait que je suis d'accord avec les remarques qu'ils ont faites sur mon texte, j'ignore de fait ce qu'il en est de cette maison, qui apparemment n'a pas encore d'existence tangible hormis une page internet avec un formulaire pour envoyer des textes. Question

Quelqu'un d'autre a eu un retour ?
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


À mon avis, ça ne démarre pas parce qu'elle n'a pas encore trouvé de manuscrit qui lui plaît assez pour se lancer dans sa publication Smile


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Roman SFFF - Au-delà du miroir éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-