PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Univers] Comment ne pas s’éparpiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kroemkhelzwyn
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  12/02/2022
    
                         
Kroemkhelzwyn  /  Homme invisible


Uraeus Zahato a écrit:

Bien vu aussi le « regardez tout ce que j’ai créé » : ça me fait penser que les critiques d’œuvres me paraissent mettre énormément en avant le lore, l’apparence des personnages, l’univers… nous faisant croire que c’est ça le fond et que l’intrigue n’est que le décor, alors que c’est justement tout l’inverse. Enfin, c’est l’impression que j’ai.
Le lore, l'univers, les personnages c'est ce qui donne de la richesse et du volume au récit ; vu que les critiques cherchent souvent à creuser ce qui se trouve au-delà de l'intrigue, je dirais que ces éléments fournissent la profondeur nécessaire.
Après attention, ça reste en arrière-fond, ça reste un décor justement. L'intrigue c'est un peu la porte d'entrée vers toutes ces choses là, ou la façade si tu préfères.
 
Kiiroi-san
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  37
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Le gras, c'est la vie.
   Date d'inscription  :  05/11/2021
    
                         
Kiiroi-san  /  Petit chose


C'est une très bonne question et je pense qu'on se l'ai tous déjà posé ^^

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite, ça va énormément dépendre de ton histoire et de ce qui s'y passe ^^'

Je vais donc juste te donner un exemple - ce que moi j'ai fais - pour t'illustrer une possibilité.

Mon personnage principal est également le narrateur et il est amnésique ^^'
Je sais, c'est pas très original, mais quand j'ai eu l'idée a 14ans, je ne savais pas que c'était courant -_-'

Il vit sa vie et ses aventure et je décris au fur et à mesure ce dont j'ai besoin.
Au passage, le personnage pose des questions aux autres.

Exemples :
*Quelqu'un lance une boule de feu.*
Personnage principal : comment fait-il ça?
Autre personnage : explique un bout de la magie.

*Les personnages croisent une créatures magiques*
Personnage principal : mais qu'est-ce que c'est ?
Autre personnage : explique un bout de la faune et la flore du coin.


J'ai également pris un gros raccourcis en envoyant mon personnage dans une bibliothèque qui contenait des encyclopédie.
Ainsi, quand un truc que le lecteur ne connait pas apparaît, le personnage se dit :
"Ah oui, j'ai vu ça dans tel livre c'est *insérer explication*".


J'espère que ça t'aidera^^

Personnellement, ça me semble la façon la plus simple et naturel de présenter les choses.

Après, je ne pense pas avoir inventé l'eau chaude, je pense que les bouquins que je lis fonctionne de cette façon^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kiiroi a écrit:
Je sais, c'est pas très original, mais quand j'ai eu l'idée a 14ans, je ne savais pas que c'était courant -_-'
Façon, ça ou autre chose, on a déjà tout écrit, donc do what you want ! (et je dis pas ça parce que l'héroïne de Roman 2 est amnésique xD)

Ce genre de méthode fonctionne pour les amnésiques, ou les étudiants qui aiment trainer dans les BU, mais pas pour les choses évidentes et pas pour les personnages non-amnésiques : si tu te retrouves dans le Serengeti et que tu croises un félin au pelage fauve de deux mètres, avec ou sans crinière, un plumeau au bout de la queue, et des oreilles rondes, tu vas pas demander au ranger : "c'est quoi, ça ?".
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Comment ne pas s’éparpiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-