PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Vos personnages ont-ils une passion, un hobby ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


A part un personnages principal qui adore le lait, pour des raisons psychologiques surtout, je ne crois pas que mes autres persos aient des passions ou hobby. Mon Dieu, plus ça va, et plus je me rends compte que, contrairement à bon nombre d'entre vous, je ne suis pas (encore) une auteure accomplie. Neutral

J'ai l'impression d'être une amatrice dans un monde de professionnels.
 
Robax-Man
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  26
   Localisation  :  Fostin, MRC du Lac-aux-Phénix, Brye
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Robax-Man  /  Clochard céleste


Moi je dirais que mes personnages; Lucas et Rafiel ainsi que deux de leur amis ont la passion du heavy métal. ils avaient fondé un petit groupe nommé L'aube Rouge sur Brye. Ils avaient écrit quelques chanson, mais n'ont jamais eut le temps de les jouer. Après la mort de Steve (qui était le batteur du groupe) ce petit projet est tombé aux oubliettes. Le projet renaquis de ses cendres après l'histoire des Chroniques du Démiurge

Pour ce qui est d'Éloïse, sa grosse passion c'est les histoires de chasses aux démons de Hans Ghielst et de John Porter. Elle possède tous leur livres ainsi qu'une petite collection de souvenir rattaché à leur chasses
 
Robax-Man
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  26
   Localisation  :  Fostin, MRC du Lac-aux-Phénix, Brye
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Robax-Man  /  Clochard céleste


Scarlet Dream a écrit:
. Mon Dieu, plus ça va, et plus je me rends compte que, contrairement à bon nombre d'entre vous, je ne suis pas (encore) une auteure accomplie. Neutral

J'ai l'impression d'être une amatrice dans un monde de professionnels.

C'est sur que le fait que nos personnages ont des passions les rendent certes plus complet, mais tout dépendant de l'intrigue que tu veux amener, ces passions ne seront que très peu explorée ou elle seront le sujet de l'intrigue principale.

ce que je peux te dire c'est que l'écriture est un art et on y devient bon avec le temps. Il n'y pas de honte à avoir lorsqu'on est un débutant et personne n'est bon du premier coup
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3079
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Scarlet Dream a écrit:
… /...Mon Dieu, plus ça va, et plus je me rends compte que, contrairement à bon nombre d’entre vous, je ne suis pas (encore) une auteure accomplie. : |
J’ai l’impression d’être une amatrice dans un monde de professionnels.

Arrêêêêête ! :mrgreen:
Je ne suis ni meilleur ni moins bon que les autres, mes personnages n’ont pas de "hobbies" ni de passion qui sorte de l’intrigue juste pour le plaisir de les rendre "plus… je ne sais quoi".
Ils sont comme ils sont, ils ont ce dont ils ont besoin pour le roman et basta.

Après, si tu donnes un hobby à tes personnages, on va te dire… ah oui… mais, c’est cliché ça… ! Tous les héros ont des hobbies ! Ce n’est pas très original !

Alors stop !

Je trouve au contraire que ce que tu écris est vraiment de très bonne facture.
Je te l’ai déjà dit du reste, et je reste sur cette perception.
Si je n’ai pas eu le temps de lire les autres romans que tu as publiés ici, c’est juste que je suis lancé dans trop de commentaires et de BL pour en prendre d’autres valablement.
Mais j’y reviendrai. Parce que j’aime ton style et la manière dont tu écris.

Tu n’as rien à envier à qui que ce soit, ni et surtout pas à rougir de tes récits.

En toute amitié, Philippe.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Merci à vous, Robax-Man et Profsamedi ! Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos personnages ont-ils une passion, un hobby ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-