PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment vous faites vos nouvelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour se message s'adresse principalement au personne qui font des nouvelles, actuellement je m'entraîne à faire des nouvelles.

Et j'aimerais faire des nouvelles plus courte, j'en voit des fois sur le forum.

Comment vous faite pour faire vos nouvelles ?

Vous balance des idées, vous structure tout ?

Vous travaillez directement sur ordinateur ou écrive vous dabord sur papier ?

Voilla.

Après j'aime bien faire des nouvelles plus long mais généralement les nouvelles sont courtes, et j'ai du mal à faire des nouvelles courte, j'aimerais au moins en faire une courte.

Ou si vous avez des suggestion ou astuce pour que je fasse des nouvelles plus courte ?
Merci de m'avoir lu.

Bonne journée à vous.

Cordialement Tnecniv94
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'écris avec un logiciel de traitement de texte, je ne structure rien mais j'ai toujours une idée générale sur ce que je vais écrire
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord oui sa peut être sympa.

Le traitement de texte c'est sur ment pour éviter les fautes d'orthographes, moi j'utilise internet pour corriger les fautes d'orthographe.
Après oui je voit OK je note sa.

Pour ma prochaine nouvelle je voudrais qu'elle soit courte.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


il faudrait que tu changes de correcteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord je vait voir ça, merci.

Après quand j'écris un texte si je fais des fautes d'orthographes n'hésite à me le dire, j'essayerai de me corrigée au maximum.

Pour mes précédents texte je l'ai est passer intégralement sur internet au correcteur pour les fautes d'orthographe.
Moi je taper sur internet correcteur d'orthographe et je choisi des lien sur la page internet.

J'ai essayé de trouver des applications de correcteur de orthographe pour le moment sa n'a pas marcher.

Peut être je devrais cherché aussi des applications de correcteur orthographe.

Sa sera peut être un nouveaux sujet que je créerai quelque part sur le forum.

Après moi je suis pas un professionnel de l'orthographe ou de la grammaire.

Et je ne le serait probablement jamais, mais j'essaye j'essaye de faire moins de fautes de m'améliore.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


essaie-voir le correcteur intégré à chrome
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Coucou !

Je pense qu'il faut commencer à parler de nouvelles en mentionnant que, selon moi, il y a deux "types" de nouvelles.

Premièrement, il y a la nouvelle comme on l'entend selon la vieille définition du genre : un texte de fiction court qui se termine obligatoirement par une chute.
Deuxièmement, le sens que la nouvelle a tendance à prendre aujourd'hui : un texte de fiction court (peu importe sa fin)

Dans le cas de la première définition, je pense que pour écrire une nouvelle, il faut avoir bien réfléchi, en amont, à sa chute pour que le tout soit cohérent. Cela demande un travail de préparation.
Dans le cas de la seconde définition, la nouvelle peut être écrite un peu plus au fil de la plume.

Dans les deux cas, étant moi-même une autrice plutôt "architecte", je pense que peu importe le texte, c'est toujours mieux d'avoir (au moins) une petite préparation : connaître son début, son milieu et sa fin. Ensuite, la manière de travailler sera différente d'un auteur à un autre. On peut prendre plus de libertés avec une nouvelle qui sera plus facile à réécrire ou corriger dû à son format court.

Pour une nouvelle, le tout est de se centrer (selon moi) sur une intrigue simple (surtout si on débute) qui peut se boucler en peu de mots sans laisser un sentiment d'inachevé.

Quant à écrire à l'ordinateur ou à la main... c'est propre à chacun. Si écrire à la main débloque plus facilement ton imagination, qu'il en soit ainsi ! Pour ma part, je préfère écrire à l'ordinateur pour plein de raisons : plus facile de revenir dans le texte pour se corriger/réécrire/bouger des parties, moins mal aux mains, mise en page ajustable, j'écris plus vite sur mon clavier et, enfin, je n'ai pas besoin de réécrire le texte deux fois pour le poster en ligne ou l'envoyer à quelqu'un.

Également, si tu as quelques difficultés en orthographe, je te conseille de travailler à l'ordinateur, car tu y verras sûrement plus facilement tes fautes grâces aux divers logiciels de correction.

...

Par rapport aux logiciels de traitement de texte => ceux-ci ne servent pas à se corriger (bien qu'ils peuvent aider), mais ce sont des logiciels qui permettent, comme le nom l'indique, de traiter le texte. On parle de la mise en page, surtout, mais ils peuvent aussi être utilisés pour le suivi éditorial. Word est le logiciel le plus populaire (et celui qui est utilisé en édition). D'autres logiciels sont gratuits : OpenOffice...

Enfin, concernant les logiciels dédiés à la correction, le plus connu est sans doute Antidode que je conseille vivement (il explique les fautes d'orthographe repérés, s'occupe aussi des anglicismes, des répétitions... etc., logiciel très complet). Sur Internet, tu peux également utiliser certains sites comme Scribens.

Bonne chance avec l'écriture de tes premières nouvelles !
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Personnellement, je ne planifie rien du tout. Des fois, je pars d'une image, ou d'une idée très vague, une phrase, un titre provisoire. Et puis j'avance, sans savoir où je vais, jusqu'à ce que j'atteigne la fin de mon histoire.

J'utilise LibreOffice et rien d'autre pour l'écriture.
https://fabiendelorme.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour désolé du retard je suis occuper c'est derniers temps et j'essaye de me reposer.

D’accord merci beaucoup a vous tous pour vos messages, j'ai appris pas mal de truc notamment pour des logiciel de traitement de texte.

je vois moi personnellement, je planifie sois beaucoup l’œuvre que je vais créer, ou alors j’écris directement je réfléchie au scénario en m'aime temps.

ou je planifie un peut.
et après je écris.

je pense que le mieux sa reste de de réfléchir a se qu'on veut faire écrire prendre des notes tout se qui aide a créer l’histoire qu'on veut créer et après on écrit.
Après sa on fait des corrections jusqu’à avoir un texte bien.

je pense c'est une bonne méthode de travaille.

Merci à vous je sais maintenant comment faire une nouvelle, et que sa doit être court.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment vous faites vos nouvelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-