PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 JE-2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4296
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Ajouter un mode nuit, c'est la même chose que de refaire un design, en terme de boulot !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


JE-2022 - Page 4 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Alors d'abord pas forcément, parce qu'un "mode nuit" ça implique de modifier la charte de couleurs mais pas le thème de la bannière, ni des boutons, etc. C'est un peu moins de boulot.

Ensuite, ce que je propose, c'est surtout de ne pas se débarrasser de celui-là, si forumactif permet d'avoir deux thèmes sur le même forum. Plutôt qu'avoir un seul thème qui doive convenir à tous les yeux, garder celui-là et y adjoindre un similaire mais plus sombre.

Car honnêtement, j'ai du mal à imaginer mieux que l'actuel. Il est moderne, assez sobre pour convenir à tout le monde, tout en gardant l'identité graphique historique du forum. Je crains qu'en voulant faire mieux on fasse pire, en fait.
https://www.stopennui.net
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Les choses ne sont hélas pas si simples

faire un mode nuit comme l'avance Red demande du temps, et j'ajoute, sans l'assurance d'une harmonie conservée
à partir du moment où un design est pensé, changer quelques petites choses - plus que ce que l'on a fait, même de manière minime, déséquilibre l'harmonie globale, nous y avons été vite confronté.es lors de la maintenance
même si le but est aussi louable que d'apporter un confort de lecture, hélas
(zone floue vers 18h30)

les gouts et les couleurs. Et l'air du temps, ce sont des choses assez subjectives finalement. Personne ne sera jamais satisfait.e. Rien n'est et ne sera jamais parfait.
Si nous évoquons un hypothétique changement de design c'est que nous en jugeons la nécessité de s'y pencher.
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3087
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Mâra a écrit:
.../...
j'ai du mal à imaginer mieux que l'actuel. Il est moderne, assez sobre pour convenir à tout le monde, tout en gardant l'identité graphique historique du forum..../...

Je n’aurais pas su dire mieux.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plutôt du même avis que Mâra et prof !
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3087
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonsoir tout le monde.

Je viens de réécouter le
"Vlog Rédaction Thèse 4 - une histoire de l'adolescence en écriture"


D'abord parce que c'est passionnant et que j'y apprends énormément de choses, mais aussi parce qu'il m'avait semblé, sans en avoir une mémoire précise, avoir entendu Pasiphae y dire quelque chose sur ce qui se passait quand on transformait trop un forum, à l'image des cénacles d'antan.
En parlant de "changer le papier peint des forums", par exemple, mais pas que.

Je vous conseille donc cette écoute, en particulier à partir de 16' et jusqu'à quasiment la presque fin.
Ce que je traduis trivialement par, ici, "le mieux est l'ennemi du bien".

Encore merci, Pasiphaé, pour tout ton inestimable apport.
J'ai hâte de pouvoir lire ta thèse en entier.
En supposant que j'en comprenne plus de la moitié, ce qui sera déjà pas mal. (rire)

En toute amitié, Philippe.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 JE-2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-