PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Vos "boulettes" de lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Greums
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Un autre Lexomil ou pas ?
   Date d'inscription  :  16/01/2022
    
                         
Greums  /  Petit chose


Salut les p'tits loups !

Je viens de me rendre compte que des fois en choisissant un livre ou en le lisant, je fais des boulettes.
Et j'aurais aimé entendre vos anecdotes rigolotes (ou pas) lorsque vous lisez.

J'ouvre le bal !

Il y a de cela quelques temps mon père m'a pris en brocante le livre "Rendez-vous avec Rama". En me disant qu'il avait trouvé ça génial quand il était jeune. Arrivé a la fin du livre, celui-ci ne répond pas a toute les questions que j'ai pu me poser au cour du récit. Je me suis dit "C'est c**, y a pas vraiment de fin." Et bien embêté de dire a mon père que j'avais trouvé ça "caca".
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que c'est un cycle de 4 tomes........ -_- Ça fait 3 ans que je suis sur ma fin...
Je rajoute ça a ma PAL prestement !

Une 2eme pour la route :
Je suis dyslexique, et des fois les mots me jouent des tours.
Par exemple j'ai lu ado, les 3 premiers tomes d'Harry Potter en lisant le prénom de "Hermione", Hermi One (en 2 mots et one en anglais.) Si si, c'est possible dans ma tête ! ^^
C'est lorsque un pote a éclaté de rire en m'entendant prononcer son nom, que j'ai compris ma boulette.
Et oui je me disais vraiment qu'elle avait un prénom chelou !  Vos "boulettes" de lecteur 1f601

Voila, si vous avez des belles boulettes, je suis preneur !
Des bisous.
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Parfois, j'achète un livre qui a l'air super original, super trop bien, super bien écrit, et qu'on m'a super bien vendu, et je m'aperçois que c'est une sombre merde bourrée de clichés, qui commence par des considérations météorologiques, qui ne contient que des prénoms féminins finissant en "a" ou "ia", et qui est chiante à mourir. /ironie off
(Ouais, je suis encore super vénère de m'être fait entuber avec "La Maîtresse de Guerre" récemment)

Blague à part, étant plus jeune (début collège), j'ai décrété que la Fantasy, c'était de la merde (pourquoi ? Je n'en sais rien), alors que c'est devenu l'une de mes raisons de vivre depuis mes 14 ans.
J'avais aussi décidé que Harry Potter, c'était nul (bon, j'avais neuf ans et tout le monde m'en parlait jusqu'à saturation, j'ai une excuse ?)
Et pendant très longtemps, j'ai refusé de lire Stephen King (mon père adore me le rappeler au moins une fois par an), alors que c'est devenu l'un de mes écrivains favoris.

Bref. J'étais débile, mais je me suis soignée, c'est pas si grave.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7325
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Une fois, j'ai attrapé un livre au hasard dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai lu et beaucoup apprécié, et comme les dernières pages appelaient clairement une suite, j'ai regardé combien de tomes il y avait... et c'est là que j'ai découvert que c'était un tome 2 Laughing

C'était "Les Trois Cartes" (La Tour Sombre, Stephen King). Et je n'avais pas du tout l'impression d'avoir loupé quelque chose... On commençait un peu brutalement dans l'action, mais pourquoi pas ?
J'ai tout de même lu le tome 1 après ("Le Pistolero"), et je ne l'ai pas trouvé super intéressant... Si j'avais commencé par celui-ci, je ne pense pas que j'aurais embrayé sur la suite, alors que La Tour Sombre est une de mes séries préférées.

Comme quoi, des fois, une belle découverte, c'est un pur hasard Wink


Vos "boulettes" de lecteur 60011Vos "boulettes" de lecteur Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


J'ai longtemps été persuadée que Birdman de Mo Hayder avait un lien avec le film Birdman de Alejandro González Iñárritu. J'ai même été jusqu'à lire un autre livre de Mo Hayder à cause de ça.

"Hé chouette, un bouquin du même auteur que Birdman, qui a donné un film génial !"

(Évidemment, je n'ai jamais lu Birdman. Sinon, j'aurais compris plus vite.)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Greums
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Un autre Lexomil ou pas ?
   Date d'inscription  :  16/01/2022
    
                         
Greums  /  Petit chose


Aaah y en a des belles !
Je vais sortir le pop corn ! ^^
 
nyota
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  17/09/2021
    
                         
nyota  /  Début de partie


Je pense que je gagne l'oscar. Préparez-vous c'est "cringe" x)

J'avais 12ans et je me baladais dans la bibliothèque de mes parents, j'ai remarqué un nouveau livre dont ils ne m'ont pas parlé. Étrange car mes parents partagent très souvent leurs nouvelles lectures avec moi. Un peu plus tard dans la soirée quand mon père est rentré, je lui ai posé des questions sur le nouveau livre. Il a une réaction hyper violente et m'interdit de le lire. JAMAIS au grand JAMAIS mon père m'avait interdit de lire. Tout le contraire même il était toujours derrière moi pour que je lise plus que ce que je faisais déjà.
S'il m'avait pas interdit jamais j'aurais lu livre mais comme il a dit "non" mon esprit entêté de gamine de 12ans était déterminer à le lire. Du coup la nuit j'ai attendu que tout le monde dorme et j'ai découvert "50 nuance de Grey".
J'étais traumatisé.

Voila ma plus grosse boulette littéraire et l'histoire de comment j'ai lu 50 nuance de grey par accident X)
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Ah ah ! Ça m'est arrivée plusieurs fois au collège de prendre des bouquins de SF au CDI et de tomber sur des scènes de cul (notamment une avec une femme et un extra-terrestre) très explicite. A un moment je pensais même que c'était un pré-requis du genre tellement il y en avait systématiquement. (Après, je les sautais).

Sinon, pour m'éloigner de la littérature, mon père avait un stylo qu'il tenait bien à l'écart. Un jour, j'ai piqué le stylo. On pouvait regarder une image au bout du stylo et euh ... vous voyez l'origine du monde ? Bon bah c'était ça mais en photo pale
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Marrant ce fil...
J'étais enfant, certainement en CP, donc je savais lire (oui j'ai appris dès la maternelle). J'adorais les "Martine". Au point qu'elle était une amie pour moi. J'en parlais comme d'une copine d'école, si bien que je lui ai écrit une lettre durant mes vacances. Au moment où j'ai voulu la poster, mes parents m'ont expliqué qu'ils avaient besoin de son adresse. Sa quoi ? Mes parents m'expliquent et assurent que je n'aurais qu'à raconter mes vacances à ma copine dès la rentrée. Bah oui, mais non, l'amitié n'attend pas. Du coup, je relis mes livres à la recherche de cette fameuse adresse.
"Mais pourquoi elle lit tellement la petite nuit2chine ?"
Et moi : Tu veux l'adresse. Bah regarde, c'est certainement écrit sur le livre.
Oups ! Nuit2chine avait une amie imaginaire...

Bonne journée.
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


nyota a écrit:
Je pense que je gagne l'oscar. Préparez-vous c'est "cringe" x)

Aha, quand je t'ai lue, d'autres souvenirs sont remontés. Permets-moi de te concurrencer dans la catégorie Cringe Very Happy La gagnante remporte une tape virtuelle sur l'épaule.
(Mais je compatis profondément à ton malheur, haha)

Au collège (quatrième, je crois), nous avons eu des exposés individuels à faire en français, sur le roman de notre choix et j'en sautais presque au plafond. J'avais découvert Anne Rice il y a peu, et même si j'avais préféré Lestat le Vampire, je m'étais orientée sur Entretien avec un vampire, puisqu'il avait l'avantage d'avoir été adapté en film. De plus, c'était environ 3 ans avant l'arrivée de Twilight, donc le genre vampirique n'était pas encore devenu synonyme de ridicule aux yeux du grand public. Bref, sur le papier, j'avais mes chances. J'ai donc mené mon exposé (qui n'était pas transcendant mais correct), avec un peu trop de passion peut-être, et j'ai illustré mon propos avec un extrait du film, à savoir la séquence de la transformation en vampire de Claudia.
GROS silence. Assourdissant. Même la prof faisait une tête d'enterrement (pourtant, ni le livre ni le film ne sont réellement choquants, en toute objectivité). Je suis passée pour une nana ULTRA cringe, et j'ai hérité du surnom de Sheitan ("Satan") pour le reste de ma scolarité (étrangement, uniquement de la part des garçons.)
Mais le plus beau dans tout ça, c'est que j'étais convaincue de ne rien avoir fait de mal (ce qui est vrai), et de la qualité de la littérature d'Anne Rice (encore plus vrai, paix à son âme...), donc ça ne m'a absolument pas perturbée.

Et boulette N°2 ; Durant un été (il m'arrive toujours des conneries, en été), je n'avais plus rien à lire et j'ai pioché dans un rayonnage de centre commercial. J'avais onze ou douze ans. J'ai pris de la romance historique (sauf que je n'avais aucune idée que c'était de la romance, même les couvertures étaient assez neutres, pour moi ça parlait de chevaliers et de guerre, c'était le principal). Au final, j'ai dû en lire 5, je me rappelle précisément de certains passages et personnages, mais je suis incapable de me souvenir des titres et de l'édition (en plus, je crois que ce n'était déjà plus des romans récents à l'époque). Si on omet le défilé des scènes de fesses, que j'ai lu avec beaucoup de curiosité scientifique (ma candeur de l'époque - paix à son âme - m'a empêchée de comprendre le plus graveleux), c'était pas si mal, en plus.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ; ayant elle aussi épuisé son stock, ma mère a naturellement tapé dans le mien, puisque j'avais déjà un bon niveau de lecture qui nous permettait de faire parfois des échanges. Peu de temps après, elle est venue me voir avec des yeux de hamster, assez gênée, très surprise de ces bouquins de romance bien axés cul qu'elle avait trouvé dans mes affaires... Mais comme elle a vu que je n'en était pas traumatisée (ça me passait complètement au-dessus de la tête), elle en est restée là - mais on ne m'en a jamais plus racheté xD
 
nyota
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  17/09/2021
    
                         
nyota  /  Début de partie


Chimère a écrit:

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ; ayant elle aussi épuisé son stock, ma mère a naturellement tapé dans le mien, puisque j'avais déjà un bon niveau de lecture qui nous permettait de faire parfois des échanges. Peu de temps après, elle est venue me voir avec des yeux de hamster, assez gênée, très surprise de ces bouquins de romance bien axés cul qu'elle avait trouvé dans mes affaires... Mais comme elle a vu que je n'en était pas traumatisée (ça me passait complètement au-dessus de la tête), elle en est restée là - mais on ne m'en a jamais plus racheté xD

Je suis bien contente que mon père n'est jamais découvert ça, Je te donne la palme! La couronne même x)

Petite tips j'ai été beaucoup trop curieuse et ignorante pour ne pas continuer à lire dans ce genre mais j'ai simplement télécharger mes livres sur internet. Aucune traces matérielles de ma corruption moral n'existe et ainsi aucun moment de gêne ne peut arriver en famille king
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3012
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Des fois j'achète un livre et je me rends compte qu'il se trouve déjà dans ma pile à lire. Voire que je l'ai déjà lu Rolling Eyes

Et une fois (mais bon c'était pas de ma faute), le père Noël m'a apporté le douzième tome du troisième cycle d'une saga dont je n'ai pas encore lu le premier tome. Du coup (et cette fois c'était de ma faute), j'ai acheté le second tome du premier cycle en pensant que c'était le premier (bon, pas grave, j'ai trouvé le premier le lendemain), puis quelques semaines plus tard j'ai trouvé un lot avec le second et le troisième tome sur Vinted, et je me suis donc retrouvée avec le second tome en double (dans mon souvenir c'était le premier qui se trouvait déjà en ma possession, cherchez pas), et le troisième tome du second cycle.
Cette saga c'est un véritable enfer, je vous jure, au final je vais tout revendre et ne jamais la lire.


Vos "boulettes" de lecteur Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Une année, pour mon anniversaire, une copine me dit qu'elle a pas été originale et qu'elle a dévalisé une librairie (y'avait une pile emballée d'une dizaine de bouquins :squee: ).
Et là je déballe le premier ... "oh merci mais je l'ai déjà". Pas grave, déballons le deuxième. "ah ... euh ... zut je l'ai déjà aussi ...  Vos "boulettes" de lecteur 1f605 ". Elle me dit "t'inquiète, j'ai les factures, je peux les échanger". Je déballe le 3e et "oooh tu vas rire mais ...".
Au final, j'avais déjà la moitié de la pile, et ils étaient tous sur le dessus.
C'est un peu gênant comme moment ^^
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3012
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Haha j'ai reçu un livre que j'avais déjà, aussi, mon mon anniv, la personne avait l'air si heureuse de sa trouvaille que j'ai pas osé le lui dire, je lui ai dit que c'était une super idée parce que le sujet m'intéresse beaucoup, et je vais garder celui-ci et revendre l'exemplaire que j'avais déjà...


Vos "boulettes" de lecteur Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Greums
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Un autre Lexomil ou pas ?
   Date d'inscription  :  16/01/2022
    
                         
Greums  /  Petit chose


Ahah ! Je pense qu'il va falloir faire la "Boulette d'Or" !
Vous pensez a des catégories ? Genre le "Cringe d'Or" ?
Vos "boulettes" de lecteur 1f600
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


J’ai lu l’un des livres de l’écrivain Martin Page, Manuel d'écriture et de survie, que je recommande d’ailleurs, qui livre la correspondance entre une aspirante écrivaine (puis autrice) et Martin Page. J’ai réalisé seulement après l'avoir terminé qu’il s’agissait d’une œuvre de fiction, non d’une correspondance réelle…  Laughing J’étais un peu déçue. Je trouvais cette relation attachante.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos "boulettes" de lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-