PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Voilà, voilà... maintenant que j'ai envoyé ma  romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 1f332  romance de Noël  romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 1f49d  à CITY, je ne sais pas où l'envoyer à part à CITY... 

C'est une romance bien rédigée, mais quand même vachement classique, qui peut convenir à de jeunes ados (aucune scène où on se déshabille... ). 

C'est bien structuré, avec pas mal d'humour, et même un peu de "développement personnel", le truc dans l'air du temps. 
Mais ce n'est pas non plus renversant, et pas très innovant, donc une ME qui cherche un truc qui change de l'ordinaire sera peut-être peu à pas intéressée. 

Bref, bref : je cherche d'autres ME du type CITY, mais lesquelles ? 
Quand je tape dans le moteur de recherches du forum, je ne trouve pas grand chose. 

Si quelqu'un a une ou des idées de ME pouvant convenir, je prends (maintenant que le résumé détaillé est bien fini et tout et tout Wink !).

Merci d'avance ! 

Je préfère tenter avec des ME qui placent en librairie, mais c'est peut-être une erreur de fixer à tout prix là-dessus, surtout pour la romance... ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3358
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Les ME de romance ne placent en librairie que leurs autrices-star, qui ont fait leurs preuves en numérique. Donc à mon avis, ça ne marchera pas comme tu le souhaites.

Parmi elles Hugo, &H, BMR, Milady, Addictives. Il faudra d'abord faire du numérique, une deux, trois fois, faire des ventes, creuser ton trou, possiblement remporter des concours (chez &H par exemple).

Ensuite il y a celles qui ne placent pas en librairie du tout (numérique et PoD uniquement) : So Romance, BMR, Cherry Publishing, et encore plein d'autres.

Fais ton choix...
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Oh, merci beaucoup, ELOPEZ !

J'avais donc bien raison de ne pas trop compter sur CITY, du coup. Forcément... 

Donc, hé bien, je vais tenter un peu toutes ces ME (que je ne connais pas bien, vu que ce n'est pas mon créneau principal Wink  ; ce sera l'occasion de les découvrir !).
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


Il y a aussi les éditions Charleston qui font de la rom com de Noël (Lucie Castel, du podcast Devenir écrivain (Licares) a publié chez eux.
En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Hello Lilia, je pense n'avoir aucune chance chez Charleston. Je n'ai pas "l'esprit de la ME", sûr et certain. Wink 

Mais c'est une ME très bien, j'aurais aimé pouvoir y être auteure ! 

Je viens de trouver ça, tout à l'heure, et tombe bien, donc je vais déposer le manuscrit ici, chez "Evidence éditions", puisque c'est carrément un appel à textes pour une romance de Noël ! https://www.evidence-editions.com/actualites/nos-appels-a-textes/

S'il y a appel à textes, c'est que la ME a un "besoin" dans cette collection, donc j'y ai mes chances (enfin, le manuscrit y a ses chances !).
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


Très honnêtement, je ne connais pas assez la ME Charleston pour me rendre compte, je suis juste le podcast de Lucie Castel et comme elle fait de rom com de noël, j'ai été voir chez qui elle publiait.

J'ai vu passer pas mal d'AT de romance de Noël, mais comme je lis peu de romance, je ne me rend pas compte du sérieux des ME. J'ai vu passer celui d'evidences edition, en effet. Ainsi que GPL edition, que je ne connais pas.
Sinon, une toute jeune ME que je suis pas mal sur Twitter a un AT sur les romances de Noël : les éditions Laska https://www.editions-laska.com/appels-a-textes/
En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah, merci, je vais aller voir cette ME ! 

Je pense que je vais y aller au feeling, et selon les appels à textes, en effet, c'est le moment (jusqu'en mars, en gros). 

Ce qui est embêtant, c'est quand la ME demande aussi un synopsis... (je pensais être débarrassée de la corvée avec mon résumé assez complet, et bien non...  Sad )
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2748
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Plumerose a écrit:
Je préfère tenter avec des ME qui placent en librairie, mais c'est peut-être une erreur de fixer à tout prix là-dessus, surtout pour la romance... ?

Alors en plus, certes City place en librairie mais vu comment j'ai galéré à trouver les livres d'Ahava ...
Le nombre de livres City dans les grosses librairies près de chez moi se comptent sur les doigts d'une main. Je n'ai jamais vu le livre d'Elopez par exemple (et pourtant je l'ai cherché).
Donc s'il faut commander de toutes façons ...
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Láska n'est pas "toute jeune" : c'est un nouveau départ de la ME après une pause de plusieurs années.
La fondatrice, Jeanne, est super, c'est avec elle que j'ai publié mes premiers textes et ça s'était super bien passé.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Me de romance tu as effectivement BMR, Addictives, Cherry Publishing, tu as aussi Black Ink, Juno Publishing, Cyplog, Milady, Alter real, Livresque, nisha, mxm bookmark, So romance, peut-être scrineo, Beta publisher à voir, ils réouvraient je crois leurs soumissions pour peu de temps,
après il y a les ME plus généralistes mais qui ne sont pas fermées à la romance, donc peut être creuser aussi de ce côté là
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3358
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tengaar a écrit:

Le nombre de livres City dans les grosses librairies près de chez moi se comptent sur les doigts d'une main. Je n'ai jamais vu le livre d'Elopez par exemple (et pourtant je l'ai cherché).
..

I love you oh, merci de m'avoir cherchée !
pale oh, quel dommage de ne pas m'avoir trouvée...

Il y a 16584 City par librairie, leur collec "cosy mystery" est absolument partout, ainsi que des traductions de romans histo WW2 (le *** d'Auschwitz, déclinable à l'infini). Mais pas le mien. Embarassed
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


J'ai une amie qui a été sélectionnée pour l'AT de Noël d’Évidence, elle n'a pas signé après s'être renseignée sur la ME... Donc je te conseille quand même de vérifier ME par ME sur JE ou ailleurs !

Sinon, il y a aussi Bookmark, mais je ne sais pas si elle a déjà été citée Smile
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Hello, et un grand merci pour toutes ces réponses !  I love you romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 3029968519 romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 4179165162 

- ELOPEZ et TENGAAR: je viens de regarder sur le site "Place des libraires" (https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782824619217-les-amants-interdits-emilie-goudin/) et ton livre est dans 15 librairies : ce n'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal ! 

- YAËLLE : oh, mince. Heureusement que tu me le dis, car on ne soupçonne rien de bizarre, en allant sur leur site... du coup, je vais éviter, en effet... 

- VERO : oui, j'ai vu ça, que c'était un "nouveau départ", et ça m'a plu. En plus, avec ce que tu m'en dis, je vais foncer et faire l'envoi ! 

- AELNEN : Alter Real fait de la romance ? Wouah... j'étais passée complètement à côté ! Merci aussi pour toutes les autres adresses de ME en romance !

________________________

Et maintenant, il faut que je fasse le synopsis : heureusement, j'ai retrouvé le carnet sur lequel j'avais tout noté, chapitre par chapitre ! Mais c'est quand même du boulot, de rédiger un synopsis... 

En même temps, l'exercice est intéressant. Wink
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Plumerose a écrit:
Hello, et un grand merci pour toutes ces réponses !  I love you romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 3029968519 romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 4179165162 

- ELOPEZ et TENGAAR: je viens de regarder sur le site "Place des libraires" (https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782824619217-les-amants-interdits-emilie-goudin/) et ton livre est dans 15 librairies : ce n'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal ! 

- YAËLLE : oh, mince. Heureusement que tu me le dis, car on ne soupçonne rien de bizarre, en allant sur leur site... du coup, je vais éviter, en effet... 

- VERO : oui, j'ai vu ça, que c'était un "nouveau départ", et ça m'a plu. En plus, avec ce que tu m'en dis, je vais foncer et faire l'envoi ! 

- AELNEN : Alter Real fait de la romance ? Wouah... j'étais passée complètement à côté ! Merci aussi pour toutes les autres adresses de ME en romance !

________________________

Et maintenant, il faut que je fasse le synopsis : heureusement, j'ai retrouvé le carnet sur lequel j'avais tout noté, chapitre par chapitre ! Mais c'est quand même du boulot, de rédiger un synopsis... 

En même temps, l'exercice est intéressant. Wink


Oui oui alter real en fait regarde https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/romance/
et de rien pour les noms ;-)
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Du coup, je m'aperçois qu'Alter Real publie même... des nouvelles !!! 

J'ai tellement fixé sur le thriller que du coup, je suis passée à côté de tout le reste !  romance - Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ? 1f606

ELOPEZ : "Le tatoueur... " n'est plus que dans TROIS librairies...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Où envoyer ma romance de Noël (je m'y prends tôt !) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-