PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poésie : Appel à textes pour 2022 Flammes Vives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3068
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonjour tout le monde.

Je pense que cetain.e.s pourraient être intéressé.e.s (j'ai bon là ?  Very Happy )

En toute amitié, Philippe.

Sujet : APPEL A TEXTES POUR 2022
De : EDITIONS
Date : 09/01/2022, 18:28

Le site est ici
Flammes Vives

Chère poète, cher poète,

Je porte à votre connaissance ou réveille en vos souvenirs cette affirmation de Georges Dor :

"La poésie, c'est cela qui importe. La poésie des mots, mais aussi et surtout celle des choses, celle des sens, du sens et du non-sens, celle des sensations que l'on éprouve durant ce court rêve éveillé qu'est la vie."

Je vous souhaite, chère auteure, cher auteur, une année 2022 qui vous permette de poursuivre ce miracle qui consiste à faire prendre la parole au silence, de montrer le monde tel qu'il pourrait être, de dénoncer, de peindre le ciel et l'avenir autrement, de témoigner, de faire entendre ce merveilleux langage dans le langage... qu'on appelle poésie. Tout ceci dans le contexte d'un monde qui perd la tête...

Comme vous le savez peut-être, cela fait soixante-neuf ans que notre association remplit son objectif de défense des auteurs et de la poésie, mais c'est grâce à vous, chers poètes, qu'elle conserve un rayonnement que trop peu de gens ont le bonheur d'apercevoir.

En 2022, FLAMMES VIVES éditera plusieurs ouvrages collectifs auxquels participeront quelques dizaines de poètes venus de tous les horizons, aux sensibilités et aux formes d'expression diversifiées. Nous veillerons à ce que ces ouvrages, comme ils le sont depuis tant d'années, demeurent d'une facture irréprochable aussi bien sur le fond que sur la forme. Pour autant, nous souhaitons limiter le nombre d'auteurs publiés chaque semestre, afin de conserver le caractère reconnu de nos ouvrages ; les sélections seront donc toujours en place afin d'atteindre cet objectif.

Aimeriez-vous, chère auteure, cher auteur, que l'un de vos textes soit publié dans la prochaine anthologie que FLAMMES VIVES se propose d'éditer vers la fin du premier semestre 2022 ?

Si la réponse est positive, je vous demande alors tout simplement de m'envoyer 5 ou 6 poèmes INÉDITS (notre comité de lecture statuera sur la sélection de l'un d'entre eux), ou bien de m'adresser 5 ou 6 poèmes extraits de l'un ou de plusieurs de vos recueils à la condition, toutefois, que vous soyez l'unique propriétaire des droits attachés aux ouvrages (c'est-à-dire que vous n'ayez signé aucun contrat d'exclusivité attaché aux textes proposés).

Vous pouvez envoyer vos textes par Internet, en pièces jointes (word ou équivalent, pdf...) à un courriel, en utilisant l'adresse editions@flammesvives.com (de préférence un fichier par poème).

Vous pouvez aussi les adresser par la voie postale, sous forme de documents imprimés, en utilisant une police de caractères facile à interpréter (exemples : Arial, Times, New Roman, Garamond...)

La date d'envoi la plus tardive de vos poèmes à FLAMMES VIVES, sans dérogation possible, est fixée au 15 FÉVRIER 2022.

Nous vous préciserons par la suite si l'un de vos poèmes a été retenu par notre comité de lecture et, le cas échéant, son titre. Vous pourrez alors immédiatement réserver, si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs exemplaires de l'anthologie, les ouvrages souhaités. Rien n'oblige, notez-le bien, nos poètes à se rendre acquéreurs d'ouvrages auxquels ils collaborent (mais la longue expérience de FLAMMES VIVES a démontré que nos auteurs constituaient d'excellents ambassadeurs de leurs écrits, voire même les meilleurs).

Par la suite, vous recevrez une épreuve à corriger, à retourner sous 8 jours. Vous recevrez en fin de semestre les ouvrages commandés, si toutefois vous souhaitez en posséder un ou plusieurs, ce que nous espérons vivement.

Les auteurs collaborant à nos anthologies, s'ils acceptent d'acquitter une cotisation de 15 euros (sans changement depuis 2006) deviendront membres de notre association et participeront aux décisions fondamentales. Cette faculté leur sera proposée le moment venu.

Dans l'immédiat, rien d'autre à faire que de m'envoyer les 5 ou 6 poèmes inédits ou extraits de recueils dont vous détenez les droits.

J'attends, chère auteure, cher auteur, votre réponse en vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ce message et en espérant vous compter, en cette année 2022, parmi les écrivains édités par FLAMMES VIVES au sein de ses anthologies poétiques.

"La poésie est une façon d'orienter sa vie, de la tourner vers le soleil levant de l'invisible" (Christian Bobin)

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter toute précision souhaitable et répondre à vos questions.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir chère poète, cher poète, mes plus sincères et cordiales salutations ainsi que l'assurance de mes sentiments les meilleurs. J'y ajoute mes vœux de bonne santé, de bonheur et de succès dans vos créations littéraires.

Claude PROUVOST
Président


Dernière édition par Profsamedi le Lun 10 Jan 2022 - 20:21, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions)
 

 Poésie : Appel à textes pour 2022 Flammes Vives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-