PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 ME sérieuses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Bon, alors, ce qu'on en dit, c'est qu'il y a d'une part les "vrais" éditeurs, ceux qui opèrent une sélection sur les textes qu'ils reçoivent, les retravaillent, et font un travail de vente (marketing, diffusion, distribution), puisque leurs clients ce sont les lecteurs. Leur intérêt est donc aligné avec celui de l'auteur : trouver le plus de lecteurs possible.
Et de l'autre, il y a les "faux" éditeurs, ceux qui ont pour clients les auteurs, et non les lecteurs. Par nature, ils n'opèrent donc pas de sélection sur les manuscrits qu'ils reçoivent (cela leur ferait perdre des clients), et ils font très peu d'efforts pour trouver des lecteurs (les ventes sont du bonus, mais ce n'est pas ce qui les intéresse en premier lieu, ils préfèrent mettre leur budget communication en direction des auteurs que des lecteurs).

Toi, Baudelaire, tu nous dis que, au final, on s'en fiche de cette distinction entre vrais et faux éditeurs, ce qui compte, c'est d'être lu.

Ok, c'est entendable, et je te conseille donc de plutôt publier gratuitement sur le net, pour possiblement un meilleur résultat et sans avoir à dépenser d'argent pour ça.
Et là, c'est toi qui opères une distinction entre les "faux" lecteurs, ceux qu'on trouve sur le web, et les "vrais" lecteurs, ceux qui achètent ton livre.

Alors autant, ça me paraît logique de distinguer entre compte d'éditeur et compte d'auteur parce que, vraiment, ils ne font pas du tout le même métier, autant, un lecteur que ça soit en ligne ou avec le livre papier entre les mains, ben ça fait la même chose. Ça lit, quoi.

Du coup, peut-être que ton désir profond, ce n'est pas tant d'être lu, mais d'être lu d'une manière bien précise, par des gens qui auront payé pour cela, et qui tiendront entre leurs mains un livre avec ton nom sur la couverture.
Et, ma foi, c'est un désir légitime.

Mais pour cela, plutôt que le compte d'auteur, je conseillerais d'auto-publier en passant par un prestataire de services. Ça revient en général moins cher, et on ne risque pas d'être déçu du résultat comme avec le compte d'auteur.

(Enfin, sur le fait de souhaiter trouver des "partenaires de discussion" qui seraient les "acheteurs-lecteurs", à mon avis, tu fais fausse route. Pour avoir fait les deux, publier gratuitement sur le web, et vendre des livres, les lecteurs du web sont largement plus prompts à entamer la discussion avec l'auteur que les les lecteurs qui paient pour le livre.)
 
LT
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/12/2021
    
                         
LT  /  Magicien d'Oz


J'arrive en cours de route et n'ai pas lu tous vos échanges, mais honnêtement si "Baudelaire" est le pseudo des éditions Baudelaire, c'est juste scandaleux ce que vous faites. Vous profitez des gens pour vous faire du pognon en ne prenant quasiment aucun risque. Votre proposition est parmi les plus mauvaise et insultante que j'ai reçues pour mon livre. Mais le plus honteux reste que vous utilisiez le nom de Baudelaire pour faire tout ça.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Le topic tourne en rond.
Si vous voulez débattre des maisons d’édition à compte d’auteur, il y a effectivement un sujet pour (ouvert récemment) : Donner son avis sur les maisons à compte d’auteur.

Séléné, LT : Merci de ne pas attaquer ce membre sur le choix de son pseudo et de ne pas faire de raccourcis sans preuves.

Merci aux participant•es qui ont accepté de faire avancer le débat de manière intelligente.

Maintenant, je pense que ça n’ira pas plus loin, les positions de chacun•e étant fermes et ancrées. Je verrouille le sujet.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ME sérieuses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-