PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut il relancer dans ce cas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Divane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/12/2021
    
                         
Divane  /  Magicien d'Oz


Bonsoir à tous

Je me présente, Diane, nouvelle sur le forum. Je vous suis en sous marin sans avoir encore osé publier. C'est chose faite!
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai envoyé mon manuscrit à un éditeur par courriel. Un éditeur sérieux. Il m'a répondu 1 mois et demi plus tard pour me dire qu'il était intéressé et souhaite me rencontrer. Il m'a demandé mes disponibilités. Je les ai données. Nous sommes 15 jours plus tard et je n'ai pas de retour sur la fixation d'un rendez-vous. Dois je le relancer ou cela fera "pot de colle"?

Merci par avance!

Divane
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Hello Smile

Tu peux envoyer un petit mail court/sympa/poli, ou choisir d'attendre encore une semaine ou deux (ou mi-janvier, pour laisser passer les fêtes et la digestion).

Félicitations en tout cas Smile Et - je me permets - vérifie bien les clauses du contrat, il y beaucoup d'arnaqueurs malheureusement.
 
Divane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/12/2021
    
                         
Divane  /  Magicien d'Oz


Merci de ton retour! Il est peut être un peu tôt pour me féliciter lol mais je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
En fait il me faut du temps pour prévenir mon employeur surtout que je ne suis pas près de l'éditeur c'est pour ça que je voulais relancer maintenant... mais je veux pas avoir l'air pressante.
Merci en tout cas !
 
Sun-Na
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/08/2017
    
                         
Sun-Na  /  Pippin le Bref


Bonjour,

C'est vrai que dans beaucoup de domaines on dit qu'il faut relancer sous 15 jours. Mais là, on est actuellement en pleine semaine de vacances scolaires pour les fêtes de fin d'années. Relancer maintenant ne serait pas judicieux car le milieu de l'édition est souvent désert à cette période. Si l'éditeur en question est en vacances, il ne verra ton email qu'à son retour en janvier et il sera noyé dans la masse parmi toutes les urgences qu'il aura à traiter. Te rencontrer à ce moment là ne sera pas primordial pour lui.
Je te conseille de le recontacter quelques jours après la rentrée scolaire. Comme ça, il aura pris connaissance de ses emails en retard, aura traité ses urgences et sera plus à même de te rencontrer. Cela  pourrait être aussi l'occasion pour toi de lui souhaiter tes voeux pour la nouvelle année et de le relancer avec plus de facilité Wink .

Et surtout, si le siège de la maison d'édition est éloigné de ton domicile, n'hésite pas à proposer une rencontre en visio si c'est plus arrangeant pour toi. Il n'est pas obligatoire de se déplacer pour signer un contrat d'édition. Mais ceci dit, si tu préfères le faire en présentiel, il n'y a aucun problème, c'est simplement que les frais de déplacement seront à ta charge.
 
Divane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/12/2021
    
                         
Divane  /  Magicien d'Oz


Merci de ta réponse ! Il est vrai que je n'ai pas pensé proposer la visio comme il me propose de le rencontrer. En fait je lui ai quand même écrit car entre hier et aujourd'hui les disponibilités que j'avais données n'étaient plus bonnes donc j'ai préféré écrire avant qu'il ne revienne vers moi sur la base de mes anciennes disponibilités. J'espère avoir bien fait.
J'ai quand même profité de mon email pour lui souhaiter de belles fêtes de fin d'année !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Faut il relancer dans ce cas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-