PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Concours d'écriture de l'imaginaire RAGEOT : des JE sélectionnés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Félicitations :flower: On croise les doigts pour que ce soit le début d'une belle aventure pour ces romans ♥
https://linktr.ee/r.senelier
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Un grand merci pour votre soutien I love you

Je suis vraiment une gagnante en carton ici, parce que je n'ai pas grand-chose à montrer à part ce qu'ils ont déjà vu, c'est un projet ancien que je projette de réécrire, mais... c'est pas fait, quoi Laughing La semaine prochaine, je vais devoir me poser pour organiser mes idées, histoire de ne pas arriver en touriste.

Page de Bâtons, merci pour ton témoignage, ça donne justement des idées pour s'organiser ! Par contre, ton lien est cassé, donc je me permets de remettre le bon : Speed-Dating des Imaginales

Emma, Cygfa, je suis déjà prise pour le déjeuner avant les entretiens (on est 4 à avoir été sélectionnées sur mon serveur NaNo... ça me semblait tellement improbable que je me suis demandée s'ils n'avaient pas envoyé le mail à tout le listing par erreur xD) mais si vous voulez qu'on se rencontre pour un verre, avant ou après, ce sera avec plaisir Smile


concours - Concours d'écriture de l'imaginaire RAGEOT : des JE sélectionnés ? - Page 2 60011concours - Concours d'écriture de l'imaginaire RAGEOT : des JE sélectionnés ? - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Flora, c'était un appel à projets, donc ils ne demandaient pas un projet fini.
Sinon, oui, avec grand plaisir pour se prendre un verre avant ou après : on se tient au courant dès qu'on en sait plus sur l'organisation.

Et incroyable pour ton groupe, en effet ! C'est fou, quelle efficacité ! 😄

En tous cas, merci à tous pour les encouragements ! I love you
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Merci à toutes et tous, on vous racontera bien sûr à quelle sauce on va être mangées Wink

Flora, c'est une très chouette proposition, si c'est possible avec nos horaires de rendez-vous ce serait avec plaisir Very Happy Comme dit Emma, on se tient en courant dès qu'on en sait plus.
Pour ma part, j'étais surprise de voir plusieurs commentaires sur Instagram de gens qui étaient pris, je me suis aussi posée des questions 🙃 le monde doit être plus petit qu'on ne le pense !
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Eh bah ! Félicitations à vous ! Et tenez nous au courant !!
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Et voici mon petit CR de la rencontre Rageot !

Pour rappel, les sélectionnés gagnaient une rencontre avec un auteur et un éditeur de la maison pour discuter du projet soumis (à savoir un syno complet + un premier chapitre).

Je passais en fin d’aprem. Lorsque je suis arrivée, beaucoup de monde était donc déjà présent. J’ai été accueillie par la directrice (très sympa) et des petits fours sucrés ainsi que des boissons, puis conduite à un petit salon où les sélectionnés patientaient avant ou entre leurs rdv.

Les rencontres se sont très bien passées : l’autrice et l’éditrice que j’ai rencontrées avaient bien potassé le dossier. Pour ma part, l’entretien a surtout tourné autour de mon syno et elles m’ont posé  beaucoup de questions sur ce qui était dans ce syno, mais aussi sur ce qui n’y était pas (avec une limite de caractères à 5000, on zappe forcément des choses). Vraiment, j’ai trouvé ça hyper stimulant et carrément intense aussi, surtout avec l’éditrice : le temps était compté et j’avais à peine le temps de terminer une réponse à une question qu’elle enchaînait sur une autre. Mais j’ai vraiment vraiment adoré le moment. Je suis sortie des entretiens chargée à bloc d’adrénaline (et avec l’adresse mail perso de l’éditrice ^^).

Je ne sais pas ce que ça va donner au bout du compte, mais j’ai trouvé le climat vraiment bienveillant et la démarche de rencontrer des auteurs plutôt très chouette. J’ai vraiment l’impression qu’ils ont une réelle volonté d’accompagner les auteurs aspirants car nous sommes nombreux à devoir envoyer quelque chose (soit le texte entier quand le roman est déjà écrit, soit un syno corrigé, soit un chapitrage complet, etc.).

Voilou. Sinon,  c’était sympa aussi de rencontrer d’autres auteurs, de discuter de nos projets, d’écriture, de notre parcours. Et de rencontrer Flora en vrai !(D’ailleurs, Cygfa, je suis désolée, j’ai oublié de revenir vers toi, mais peut-être s’est-on parlé ce jour-là  (Emmanuelle, dans la vraie vie Wink ) ? Ou peut-être es-tu sur le Discord du groupe des sélectionnés ?).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours d'écriture de l'imaginaire RAGEOT : des JE sélectionnés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-