PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Prix TTC vs Prix France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Janol
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  60
   Localisation  :  Amérique du nord
   Pensée du jour  :  Ce n’est pas quand on veut, on peut, c’est quand on le veut réellement, on le tente.
   Date d'inscription  :  13/01/2021
    
                         
Janol  /  Homme invisible


Ma question se réfère au prix indiqué en 4e de couverture.

Sur certains livres, il est indiqué Prix TTC, d'autres Prix France, cela fait partie des mentions légales.

Lorsque dans le cas du résident hors de France avec un ISBN obtenu hors AFNIL, et un dépôt légal fait hors de France également, quelle est la législation sur l'indication du prix. Question  Le livre sera vendu en France et imprimé soit par AMZ, soit un prestataire en ligne, voire un imprimeur FR.
Merci
https://phortail.org/running/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


En France, la législation force les éditeurs (et les auteurs) à indiquer le prix de vente sur la couverture à cause de la politique du prix unique du livre visant à éviter que la concurrence déloyale des grandes surfaces finisse par tuer les petites librairies de quartier.

Amazon est une zone grise de l'administration... je ne crois pas qu'il y ait de règles t'imposant d'indiquer le prix sur la couverture si tu passe par eux. Ton livre n'est pas vendu ni en librairie ni en grande surface de toute façon, pas plus qu'il n'est vendu spécifiquement à la France.

Je vois sur ton profil que tu vis en Amérique du Nord. Si tu vis au Québec, comme moi, la politique du prix unique du livre n'existe pas dans notre province. Prend n'importe quel livre d'éditeur québécois et tu ne trouveras aucun prix indiqué sur la quatrième de couverture. Aucune législation ne te force à indiquer le prix (prix qui peut donc varier si tu le souhaites).

Cela dit, si tu souhaites spécifiquement rendre disponible et vendre ton livre en France dans les librairies (même à la commande), il faudra indiquer le prix sur la quatrième de couverture je crois bien.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


BoiséeNoire a écrit:
Cela dit, si tu souhaites spécifiquement rendre disponible et vendre ton livre en France dans les librairies (même à la commande), il faudra indiquer le prix sur la quatrième de couverture je crois bien.

Oui, et c'est à ça que sert la mention "prix France" au lieu de "prix TTC". Ça permet de fixer un prix unique pour la France uniquement, tout en gardant la possibilité de jouer sur les prix dans les autres pays (puisque le prix en question ne s'applique qu'à la France).
https://fabiendelorme.fr
 
Janol
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  60
   Localisation  :  Amérique du nord
   Pensée du jour  :  Ce n’est pas quand on veut, on peut, c’est quand on le veut réellement, on le tente.
   Date d'inscription  :  13/01/2021
    
                         
Janol  /  Homme invisible


Merci Je n'ai pas de gène à indiquer le prix.
Légalement pour la France, il faut le faire.
Prix France me parait le plus correct et si je vend au QC, le prix sera différent.
https://phortail.org/running/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Prix TTC vs Prix France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-