PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Concours du pire refus 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Mavis Gary a écrit:
@Milou: ton refus est vraiment pourri lol! Le mec qui voulait à tout prix participer Razz
Tu reviendras quand un CL t'insulteras de rageux I love you
Nan mais excuse-moi de ne pas avoir ignoré ton topic hein Concours du pire refus 2021 - Page 2 Julm3

Nan mais sérieusement, vu le livre proposé, j'ai vraiment moyen de recevoir des refus à base de bonnes insultes ! Espérons au moins une réponse de ce style Razz
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Mavis Gary a écrit:
Fausta a écrit:
J'aime tellement la précision que mon manuscrit a été examiné avec attention dans ce si court laps de temps ! J'aurais pu en douter sinon.
J'adore Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Ya le temps de lire au moins 50 pages en 2h, tu es dure Razz


C'est vrai. Je devrais leur être reconnaissante de m'avoir placée aussitôt tout en haut de leur pile de lecture ! tongue
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Moi j'ai un refus chouchou en fait.  Concours du pire refus 2021 - Page 2 1f601

refus 9:
Sachant que ce n'est pas mon manuscrit.  Concours du pire refus 2021 - Page 2 1f604

Ah merde c'était en 2020.
Bon bin pas de refus en 2021


Dernière édition par elopez7228 le Ven 15 Oct 2021 - 13:01, édité 2 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Elopez a écrit:
Sachant que ce n'est pas mon manuscrit.
Hahaha c'est pas mal Laughing

Bon, on n'a qu'à dire que ça passe même si c'est 2020 (c'est pour récompenser ton honnêteté Smile)
Il faut juste que tu mettes un "Refus 9" dans le titre du spoiler pour qu'on l'oublie pas.


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Jamais été choquée par une formulation pour ma part. Au contraire, je préfère quelque chose de franc qu'une tournure qui sonne maniérée, du genre "bien que nous ayons été charmés par votre plume, nous n'avons pas choisi de retenir votre texte...".

Quand on sait que c'est une réponse-type, la notion de charme perd son charme.

Ce qui m'avait agacée en revanche, c'est les codes promo Librinova. Je trouvais ça particulièrement discourtois, pour ne pas dire à la limite humiliant. (j'ai rien contre Librinova, hein, j'ai juste pas envie de publier chez eux).

Dans le sens où, si j'ai fait la démarche de proposer mon manuscrit à une ME, c'est bel et bien ce type d'édition que j'envisage. Pour être les deux pieds dedans en ce moment, je pense qu'il y a un monde entre le travail en ME et l'auto-édition, accompagnée ou non. Et clairement, moi j'aurais pas la force de faire une belle AE. Et c'est pas -10% sur le suivi des ventes qui vont me faire changer d'avis.

Bref, j'ai trouvé que ça faisait très "on rentabilise le temps qu'on passe à envoyer des refus-type", sauf que clairement, sur l'aspect relationnel, c'est hyper moyen.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Tiens, j'ai complètement oublié ce fil Smile

Ah mais je suis tellement d'accord avec toi pour Librinova!!! J'ai reçu ce code promo après l'envoi de mon premier manuscrit. J'étais outrée.
Et j'attends le mail pour mon second aussi ^^
Franchement, ça vaudrait bien un:

Pire Refus n°10 = code promo Librinova Evil or Very Mad (à ton nom, hein, je te le pique pas :mrgreen:)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


ça marche, je suis en lice Razz

(Et s'il y en a qui sont tentés par un concours de la pire acceptation, je participe aussi, CF mon post sur ma non-expérience avec l'édition à compte d'auteur Very Happy )
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Hello,
Je participe avec une refus un tantinet argumenté, dont j'ai demandé l'explication aux JE sur mon journal éditorial... Personne n'était d'accord xD (c'était pour un roman réaliste dont le perso principal est sans abri)
Ou comment perdre un auteur avec un refus "argumenté".
Spoiler:
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Excellent ce sujet de post !!!
Malheureusement je n'ai aucun refus en 2021 Crying or Very sad  et mes pires refus datent d'il y a très longtemps scratch , mais j'en ai eu PLEIN des vraiment PIRES, je vous assure !!! What a Face
Le plus horrible est sans doute un refus qui n'a pas dit son nom, des éditions de l'Aube : j'ai envoyé mon manuscrit, elles m'ont contactée, envoyé un contrat, j'ai bu le champagne, et comme il y avait certains trucs que je voulais négocier dans le contrat, je leur ai renvoyé les deux exemplaires dudit contrat avec certaines clauses modifiées.
Eh bien ils ne m'ont plus jamais donné signe de vie Evil or Very Mad .
J'ai appelé en vain et j'ai fini par comprendre qu'ils ne me publieraient pas. Ils m'ont dit qu'ils avaient des difficultés économiques Suspect ...
Et alors la cerise sur le gâteau c'est quand, quelques années plus tard, j'ai trouvé un autre éditeur pour le même manuscrit. J'ai rappelé les éditions de l'Aube pour qu'ils me fassent un courrier attestant qu'ils me rendaient mes droits (vu que moi, je l'avais signé, le contrat...) et là le mec m'a répondu "ah mais oui bien sûr tout de suite" et il a libellé sa lettre "c'est avec grand plaisir que je vous rends les droits" pale
Y a des gens d'une délicatesse incroyable ! :mrgreen:
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Le mien date d'il y a deux semaines, donc mon cœur saigne encore un peu. :flower:

C'était un texte écrit pour un concours de premier roman réservé aux auteurs de ma région, édition à la clé. Il fallait présenter une histoire ayant un lien avec une réalité de la région.

J'avais lu quelques uns des anciens lauréats et je les trouvais parfois un peu hors sujet, traitant parfois la région seulement comme décor de leur histoire.

J'ai donc envoyé mon manuscrit et j'ai reçu le refus quelques mois plus tard. La vraie douleur c'est qu'en fait, ils ont préféré ne prendre personne que de désigner un lauréat :rain:.
D'après ce que j'ai compris, au final ils me reprochent surtout d'être hors sujet.
Je vous met un résumé de la réponse (argumentée quand même c'est chouette) ci-dessous.

Pire refus numéro 12 :


Il faut dire aussi qu'ils semblent préférer des réalités sociales plutôt que ce que j'avais traité moi : une réalité environnementale ^^.


Dernière édition par CorailN le Mer 20 Oct 2021 - 10:24, édité 2 fois
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Pour des "pire" refus c'est pas trop mal... quasiment la totalité des choses lues ici sont des réponses pro et polies. De quoi se plaint-on (désolé)
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Parce que les refus les plus méchants et malpolis seraient plus réservés à un concours du refus le plus drôle Razz

De toute façon, quel que soit le refus, c'est toujours douloureux non ? Embarassed
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


On ne se plaint pas, on partage son désespoir et sa tristesse pour en rire un peu Smile


@Yaelle: hmmmmm j'y réfléchis encore, mais je comprends que personne ne comprenne :mrgreen:
Est-ce que tu peux mettre un numéro 11, stp, pour le vote? ^^

@Bactérie: tu me fais regretter d'avoir mis 2021 Laughing J'adore tellement ton histoire, je crois que c'est ma préférée! Je compatis aussi, hein, parce que tu as l'air OK maintenant, mais ça a pas dû être facile No

@Corailn: Arg, écrire un roman exprès pour un concours et être recalé pour des raisons vaseuses, c'est pas cool affraid
Et il manque le numéro 12 aussi pour le vote, stp Smile

Et c'est exactement ce qu'on fait, le concours du refus le plus drôle!!! Non mais oh! Very Happy


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


MAVIS GARY contente que mon histoire te plaise ! Et si tu n'avais pas mis 2021 j'en aurais encore PLEIN d'autres de tous les styles !
Allez, une petite amusante.
J'envoie le manuscrit de mon deuxième roman à une maison d'édition, et je joins une revue de presse sur mon premier roman (qui avait pas mal marché). L'éditeur de mon premier roman avait changé son titre : le manuscrit s'appelait Kivousavé, il l'a appelé la Princesse japonaise ( Rolling Eyes oui oui je sais ça a l'air étrange, mais quand on lit le livre on comprend).
Eh bien l'éditeur auquel j'avais envoyé donc le manuscrit de mon 2e roman m'a envoyé, la gueule enfarinée, une lettre de refus-type pour... "La Princesse japonaise" ! Il m'a refusé un roman qui venait d'être publié :mrgreen: en employant un titre qui n'avait jamais figuré sur le moindre manuscrit :mrgreen:
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3651
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Mon pire refus toutes années confondues est arrivé en 2021, autant dire que je suis pile dans le sujet.
Il était tellement hard ce refus que mon agente ne m'en a fait parvenir que des extraits, histoire de me ménager. Rien à déplorer du côté technique (narration, personnage, style et forme), mais la thématique les a rebutés. Donc je me suis fait dézinguer sur la base de mes pures choix créatifs. Ils n'ont pas aimé l'histoire parce que ça bousculait leur morale perfusée à la naphtaline. J'ai pourtant pas fait du Lars Von Trier. D'ailleurs, il n'y a pas de scène choquante dans le roman, mais l'angle choisi apparemment est sulfureux. Et donc nul, et donc pas digne d'être publié, et donc allez vous faire mettre, au revoir.


Dernière édition par Ahava-brumes le Ven 22 Oct 2021 - 22:30, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours du pire refus 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-