PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Appel à publication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
liredelours
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  51
   Localisation  :  Courpière
   Date d'inscription  :  21/06/2021
    
                         
liredelours  /  Magicien d'Oz


Après trois mois d'existence, L'Ire de l'Ours Editions a pris son envol avec deux publications en spetembre, deux à venir en octobre l'automne s'annonce riche en mots !
Notre philosophie reste la même : nous publions à compte d'éditeur, éditeur solidaire (même si cela fait grincer des dents à certains) ; nous ne nous refusons rien et éditions tous les projets dans la mesure du possible tant que les textes rentrent dans notre ligne éditoriale.
C'est pourquoi nous recherchons pour 2022 de nouveaux auteurs, des textes originaux et forts, des romans qui secouent, qui transportent et qui dessinent des Ailleurs !
N'hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter : liredelours(a)gmail.com.
Contrairement à d'autres nous répondons rapidement !
Au plaisir de vous lire !
http://liredelours.com
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Bonjour
Il manque des informations importantes:
- Quel est votre ligne édito ?
-Qu'entendez-vous par éditeur solidaire ?
-Nous parler un peu de votre structure aussi du genre diffusion ? Impression ? etc

Bonne continuation
https://www.tisselune.com/
 
liredelours
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  51
   Localisation  :  Courpière
   Date d'inscription  :  21/06/2021
    
                         
liredelours  /  Magicien d'Oz


liredelours a écrit:
Après trois mois d'existence, L'Ire de l'Ours Editions a pris son envol avec deux publications en septembre, deux à venir en octobre l'automne s'annonce riche en mots !  
Notre philosophie reste la même : nous publions à compte d'éditeur, éditeur solidaire (même si cela fait grincer des dents à certains) ; nous ne nous refusons rien et éditions tous les projets dans la mesure du possible tant que les textes rentrent dans notre ligne éditoriale.
C'est pourquoi nous recherchons pour 2022 de nouveaux auteurs, des textes originaux et forts, des romans qui secouent, qui transportent et qui dessinent des Ailleurs !
N'hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter : liredelours(a)gmail.com.
Contrairement à d'autres nous répondons rapidement !
Au plaisir de vous lire !  

Et comme tout est indiqué sur notre site (n'en déplaise à certains qui ne vont pas cliquer dessus !), avec bientôt 5 publications et une diffusion Fnac, L'ire de l'Ours n'a jamais aussi bien porté son nom !
http://liredelours.com
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je copie-colle ce qu'il y a sur le site, quand-même, parce que c'est important :
Citation :
Une maison d'édition "solidaire" c'est quoi ?

La réponse est simple : c'est tout simplement une maison d'édition où l'on renonce aux quelques dizaines d'euros que le livre écrit aurait (peut-être!) rapporté afin que d'autres soient publiés. Concrètement, mon livre est publié grâce aux ouvrages d'Autres Auteurs ; je contribue donc moi aussi à participer à la chaîne de publication en renonçant à cette somme plus symbolique que substantielle. Ainsi les prix de vente des ouvrages demeurent attractifs car nous pensons aussi à nos lecteurs. Quant aux éventuels bénéfices, ils sont intégralement réinvestis dans de nouvelles publications, notre statut d'association nous interdisant de gagner de l'argent avec une activité que nous considérons comme littéraire voire artistique avant d'être commerciale et dans laquelle nous nous investissons bénévolement.    

Mais alors quand vous êtes Auteur chez nous vous ne gagnez rien ? C'est tout le contraire : vous gagnez le bonheur d'être édité, porté et diffusé ainsi qu'une grande Liberté. Et par les temps qui courent, cela n'a pas de prix ! De plus la clause "solidaire" ne concerne que les premiers tirages papiers : vous recevez la presque totalité des droits de l'édition numérique et la mise en place de droits d'auteurs traditionnels en cas de ventes plus importantes.

Il s'agit d'une association à but non-lucratif.
Il n'y a pas de droits d'auteur sur les premiers tirages papier.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Appel à publication    Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


liredelours a écrit:

Et comme tout est indiqué sur notre site (n'en déplaise à certains qui ne vont pas cliquer dessus !), avec bientôt 5 publications et une diffusion Fnac, L'ire de l'Ours n'a jamais aussi bien porté son nom !
Ah bah avec un ton comme ça, c’est sûr que ça donne envie.

Moi pour le « bonheur » d’être publiée et de m’asseoir sur mes droits d’auteur (que vous considérez symboliques, donc ça ne donne vraiment pas l’impression que vous allez faire en sorte que ça marche), j’attends que la Maison d’Édition, fût-elle gérée par des bénévoles, soit au moins agréable dans ses réponses sur un forum d’écrivain•es, et prenne le temps de : poster le lien vers son site internet, ou ses réseaux sociaux et d’expliquer sa démarche.

C’est pas l’ire de l’ours du coup, mais l’ire du dino.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


A leur décharge, je crois qu'on ne peut pas poster de lien avant un nombre de messages donnés.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Par ma plume
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  01/11/2021
    
                         
Par ma plume  /  Début de partie


Bonsoir moi c'est Siédonalk de DRAVO j'évolue ici sous le pseudo de ma page #Parmaplume. Je suis nouveau et espère trouver épanouissement parmi nous.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonsoir Par Ma Plume,

Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Accueil, comme le stipulent les règles du forum. Merci de te mettre en règle, sinon je ferai partir ton message à la corbeille. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Appel à publication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-