PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Vos avis sur les book trailers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


À l'inverse de toi Enir j'aime moins les trailers avec les images. Je crois que je suis allergique à la voix en mode "pub"... ça m'insupporte. J'aime le côté dessin, mais la voix... vraiment pas... scratch scratch
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai que le ton est très particulier, il y a parfois certaines intonations un peu "robotiques" ou voix Google trad', je pense qu'ils gagneraient à faire plus "sensible". Mais je préfère avec dessins parce que ça laisse quand même travailler l'imaginaire – ce que fait déjà la couverture – du coup je peux quand même avoir mes propres images en lisant le livre après.
 
Pouple
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Pouple  /  Pippin le Bref


Enirtourenef a écrit:
C'est vrai que le ton est très particulier, il y a parfois certaines intonations un peu "robotiques" ou voix Google trad', je pense qu'ils gagneraient à faire plus "sensible". Mais je préfère avec dessins parce que ça laisse quand même travailler l'imaginaire – ce que fait déjà la couverture – du coup je peux quand même avoir mes propres images en lisant le livre après.

Je suis d'accord, c'est quand même mieux, et ça permet d'ancrer l'identité visuelle du livre dans l'esprit des lecteurs I love you
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Enir : Mwaha, merci pour cette enquête ! C'est vrai qu'il peut y avoir l'effet d'addition. Il semblerait que ce soit super prisé sur Instagram du coup !

Contente que t'aies pu découvrir alors, Mary Read ! Very Happy Je regarde pas vraiment les blogs non plus, je marche à la manière de Liréo : 4e + quelques pages pour vérifier le style.

Franchement, c'est fort possible tu as raison Lucrezia que ça se développe. Je trouve déjà qu'il y a eu une sacrée émergence ces derniers temps.

Pouple : Moh ! Merci du partage, je préfère ça aussi, en effet ! Ça colle bien au public cible de Lumen en plus. Sauf le dernier pour le coup que je n'aime pas, mais la faute à aux animations des personnages et aux pics libres de droits. Franchement la voix c'est cool !

Paige Eligia : Je vais stalker ça, alors. Comment ça s'est passé pour la création, c'était long ? Tu as pataugé ou ça s'est fait assez simplement pour toi ?
 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Bon jour !

Oui, effectivement il s'agit d'une question sur le ressentit et la perception personnelle.

Le monde évolue et une génération différente arrive et existe.

Cette génération vie dans un monde d'image.

Il est probable que eux sont le coeur de cible de ces vidéos.

Dans le sens, ou la vidéo correspond à un besoin, une croyance, une vision du monde d'un certain nombre de personnes...

Oui, donc comme dit dans la discussion plus haut "...ça dépend du public..."

Hors sujet mais pas que : récemment j'ai vu une vidéo d'une table intéractive chez Pizza hut, sur Youtube. Le nom de la vidéo s'appel "Chaotic Moon Studios - Pizza Hut Interactive Table"

Vous comprendrez que beaucoup de chose change dans notre monde.
Nous, née en 1950, 1960, 1970, 1980 cela nous dépasse déjà Very Happy
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Née en 1996 et ça me dépasse aussi x)
Je suis vieille, apparemment...
 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Enirtourenef a écrit:
Née en 1996 et ça me dépasse aussi x)
Je suis vieille, apparemment...

:mrgreen: Very Happy
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Luxya : ça n'a pas été simple du tout !
Mon premier essai trône quelque part sur le forum. (Il est moche xD)
J'ai dû apprendre à maîtriser un logiciel, trouver des vidéos libres de droit, créer des titres... J'ai dû y passer bien 30h sans exagération ^^
https://paigeeligia.com/
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


Perso, j'ai toujours été plus réceptif aux textes qu'aux images (même gamin, j'étais plus attiré par une page de dictionnaire que par une grosse image et une pauvre ligne en dessous... c'est un peu à rebours de ma génération qui ne jure que par les vidéos mais bon Laughing  ) donc je ne comprends pas du tout ce délire, mais j'imagine que ça doit avoir son intérêt pour vendre.
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
Lydy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/09/2021
    
                         
Lydy  /  Homme invisible


Bonjour, je m'inscruste dans la conversation

Que pensez-vous de cet outil ?
Je trouve cela très invitant pour les lecteurs et je pense que les booktrailers sont un très bon outil de promotion.

Trouvez-vous le format vidéo en phase avec le principe du roman, qui lui, sollicite l'imaginaire individuel ?
La vidéo peut effectivement gâcher l'élan imaginatif du lecteur, d'un autre côté, il en faut pour tous les goûts.

Regarder un book trailer vous a-t-il déjà donné envie de vous intéresser au roman cible ?
Alors oui et non. Oui, quand la vidéo est faite de façon professionnelle, et non quand la vidéo est amatrice. Si la vidéo est mal faite, je trouve qu'elle dessert l'oeuvre .

Que pensez-vous de la qualité globale de ces vidéos ?
Même réponse qu'au-dessus.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos avis sur les book trailers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-