PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Editions Jourdan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Pour pousser le récit dans les détails, j'ai signé chez eux en Janvier 2018. J'étais en contact avec une éditrice de chez eux dont j'ai complètement oublié le nom. Le contrat a été retravaillé et signé par les deux partis et tout était en ordre fin Janvier 2018.

A partir de là, le silence radio a déjà commencé. Pendant un mois pas de nouvelles, et quand j'envoyais des mails pour savoir ce qu'il en était je n'avais pas de réponses. Je trouvais ça étrange qu'on ne me dise même pas qu'elle serait la prochaine étape de mon roman, surtout que j'y connais rien à ce milieu. On ne me parle pas de correction ni rien du tout, juste, le contrat a été signé et point.

En plus j'étais bloqué car il était stipulé dans celui-ci que je devais l'exclusivité de tous mes écrits à leur ME pendant 2 ans (je vous l'ai dit, j'y connaissais rien...)

Bref, les mois passent et au bout d'un moment je m'inscris ici pour demander aux gens ce qu'ils en pensent, on me dit que c'est normal parce que le temps ne s'écoule pas pareil dans les ME que chez nous ????????????????????????
Du coup je laisse couler.

Je finis par avoir une réponse à un de mes mails en début d'été pour me dire qu'ils sont overbookés avec la rentrée littéraire et qu'on verra pour mon roman plus tard. Bon ok. Je laisse passer l'été et en Octobre, la rentrée littéraire étant passé, je relance. Et là pareil, pas de réponses pendant plusieurs semaines. Je finis par téléphoner et là toujours pareil. J'ai même essayé avec d'autres numéros (des fois qu'on m'ait ghosté pour je ne sais quelle raison) mais toujours la même chose.

La moitié du temps stipulé sur mon contrat ayant déjà été écoulé, je commence à me dire que c'est vraiment pas normal. Presque un an est passé et je n'ai jamais reçu le moindre message concernant UN DEBUT de correction de mon histoire ou autre ???????

Je continue d'envoyer des mails, sans pour autant les harceler hein, je devais en envoyer un par mois. Je voulais pas faire trop la chieuse... J'envoyais des mails à mon éditrice, et à toutes les adresses mails que j'avais en ma possession et disponibles sur leur site. Mais RIEN DU TOUT. Même pas un "je transfert votre message" ou quoi que ce soit.

Au bout d'un an quelqu'un sur ce forum finit par me dire que non, un tel comportement n'est pas normal pour une ME, encore plus quand c'est signé depuis une année. Du coup, je prends le taureau par les cornes et je les menaces de prendre un avocat. Ils ont quand même les droits sur mon roman depuis 1 an et rien n'a été fait dessus, je ne sais pas ce qu'ils en font moi ????? Puis certaines closes étaient du coup devenues caducs.

Et là, OH ETRANGE, une réponse ! On s'excuse et on m'explique qu'en fait mon histoire, bah c'est de la merde (ça a pas été dit comme ça mais c'était clairement sous-entendu) et que aucun libraire n'en voulait. Mais en même temps ON N'A MEME PAS RETRAVAILLE LE TEXTE ?!
Bref, sous la pression de mon avocat ils m'envoient une rupture de contrat dans la foulée, abandonnant tous les droits sur mon roman et fin de l'histoire.

Donc pour moi, les éditions Jourdan = caca. Désolée...
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
vendarion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  57
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  18/03/2022
    
                         
vendarion  /  Clochard céleste


faire signer un contrat avant même de lire le manuscrit, faut vraiment oser...
https://editionsduzebrycorne.wordpress.com
 

 Editions Jourdan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-