PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 

 AT Scrineo 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Accusé de réception pour moi aussi aujourd'hui (concernant leur AT de personnages historiques/célèbres/vie hors du commun) ! J'avais envoyé le 7 juillet.
Ils doivent faire des vagues d'AR.

Mais je ne sais pas s'il y a vraiment un premier tri... ?

Bonne chance à tous !
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


BoiséeNoire a écrit:
Accusé de réception pour moi aussi aujourd'hui (concernant leur AT de personnages historiques/célèbres/vie hors du commun) ! J'avais envoyé le 7 juillet.
Ils doivent faire des vagues d'AR.

Mais je ne sais pas s'il y a vraiment un premier tri... ?

Bonne chance à tous !
Non, je ne pense pas qu'il y a un tri à ce niveau. Ils répondent la même chose à tous les textes envoyés apparemment.
En ligne
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
Non, je ne pense pas qu'il y a un tri à ce niveau. Ils répondent la même chose à tous les textes envoyés apparemment.
J'imagine quand même qu'ils écartent ceux qui ne correspondent pas aux AT, même s'ils répondent la même chose à ceux qu'ils vont étudier. Ils ne vont pas donner à leur comité de lecture un roman adulte alors qu'ils ne veulent pas en publier en ce moment scratch Ou alors, ils disent nimp dans leur réponse, c'est possible aussi Laughing
Enfin, on s'en fout, au final... On va juste attendre sagement :flower:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7342
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Selon une amie auteure, c'est une forme de tri, mais sur des critères "évidents" (genre ils vont t'éliminer si tu as envoyé une saga alors qu'ils ne veulent que des one-shot), pas sur la qualité.


AT Scrineo 2021 - Page 2 60011AT Scrineo 2021 - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


C'est évident qu'ils peuvent pas éliminer sur la qualité sans avoir lu !
Par contre, je suis contente d'apprendre qu'il y a tout de même cet espèce de "premier tri" : ça veut dire que mon manuscrit a tout de même été envoyé au Comité de lecture (j'avais peur que ça ne passe pas parce que, en relisant, j'ai remarqué qu'ils voulaient que ce soit "contemporain", alors que, dans mon cas, ça se passe entre 1879 et 1882, mais ils ont plein de bouquins historiques, donc je me suis dit...).
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Soumissions fermées à présent.
Plus qu'à attendre. C'est parti pour six mois ~

Courage tout le monde ! 💪
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  894
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Coucou à tou.te.s !
De mon côté, je n'ai pas soumis finalement. Je ne suis pas satisfaite de la version que j'ai en ce moment et je n'ai pas réussi à me mettre aux corrections. Ce sera pour la prochaine fois !
Bonne courage pour l'attente à tou.t.es celles et ceux qui ont envoyé ! 🤞
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Kavanette a écrit:
De mon côté, je n'ai pas soumis finalement. Je ne suis pas satisfaite de la version que j'ai en ce moment et je n'ai pas réussi à me mettre aux corrections. Ce sera pour la prochaine fois !
Sad Dommage! Je crois que j'aurais envoyé quand même, à ta place  :mrgreen: À moins qu'ils ouvrent les soumissions plus souvent que l'Atalante?

BoiséeNoire a écrit:
Plus qu'à attendre. C'est parti pour six mois ~
Yeeeees! 6 mois, ça me paraît encore raisonnable Smile C'est quand on me dit un an que je pète un câble Laughing

Allez, bon courage, du soleil dans vos coeurs  I love you  AT Scrineo 2021 - Page 2 4179165162  I love you  (pardon, c'était mon instant niais)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je crois qu'ils ouvrent une fois par an !

Six mois, ça nous mène en janvier-février... donc ça ne me parait pas si loin en vrai Smile
Surtout que certaines personnes risquent (selon moi) d'avoir des réponses plus tôt parce que je pense qu'ils enverront les réponses au fur et à mesure et pas toutes en même temps une fois en février.
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1489
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Citation :
De mon côté, je n'ai pas soumis finalement. Je ne suis pas satisfaite de la version que j'ai en ce moment et je n'ai pas réussi à me mettre aux corrections. Ce sera pour la prochaine fois !

Courage, je suis sûre que tu vas la trouver ta fin idéale ! Surtout avec les fameuses BL au rayon laser de Mokkimy Laughing

Boisée a écrit:
Six mois, ça nous mène en janvier-février... donc ça ne me parait pas si loin en vrai Smile
Surtout que certaines personnes risquent (selon moi) d'avoir des réponses plus tôt parce que je pense qu'ils enverront les réponses au fur et à mesure et pas toutes en même temps une fois en février.
Ah oui, moi, je pensais que c'était 6 mois à compter de la date d'envoi, pas de la date de fin de l'AT... scratch

A suivre. Bonne chance à tous !
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Je viens de recevoir une réponse négative pour "pièges sur la toile". J'avais soumis mon manuscrit le 2 mai, donc il y a 4 mois. J'ai reçu ce matin un premier mail, très froid et particulièrement peu motivé (aucune raison du refus). Je me suis donc permis de leur demander plus d'infos. Ils viennent de m'envoyer un deuxième mail beaucoup plus sympa où ils m'expliquent pourquoi ils n'ont pas donné suite et, surtout, ils m'ont dit de ne pas douter de mon écriture. Ils sont ouverts à d'autres romans que je pourrais leur soumettre, bien sûr dans le cadre du prochain appel à textes.
En ligne
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1489
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Bon dommage, Marybat, pour le refus, mais chouette quand mm si tu en sais plus sur ce qui a péché. Tu es d'accord, du coup , sur leur retour ?
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Emma Sages a écrit:
Bon dommage, Marybat, pour le refus, mais chouette quand mm si tu en sais plus sur ce qui a péché. Tu es d'accord, du coup , sur leur retour ?
Ils pensent que je n'ai pas mis assez le doigt sur le côté "dangers de la toile" et trouvent que certains rebondissements manquent de crédibilité (j'aimerais bien connaître lesquels mais n'ose leur demander). Ils me disent aussi qu'ils ont et qu'ils vont éditer d'autres romans sur ce thème. Le tout dit gentiment et en insistant sur le fait que ce n'est pas ma plume qui ne leur plaît pas.
Je pense me diriger vers l'autoédition car je n'ai pas trouvé d'éditeur à ce jour.
En ligne
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1489
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Tu as contacté tous les éditeurs YA (c'est du YA, je suppose?) ?

Tu peux peut-être essayer de le retravailler en fonction de leur retour ? Ou le mettre de côté pour un éventuel autre appel à texte dans une autre ME. As-tu vu celui-ci chez Rageot : https://www.rageot.fr/actualite/concours-decriture (mais il faut qu'il y ait une part d'imaginaire)
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Emma Sages a écrit:
Tu as contacté tous les éditeurs YA (c'est du YA, je suppose?) ?

Tu peux peut-être essayer de le retravailler en fonction de leur retour ? Ou le mettre de côté pour un éventuel autre appel à texte dans une autre ME. As-tu vu celui-ci chez Rageot  : https://www.rageot.fr/actualite/concours-decriture (mais il faut qu'il y ait une part d'imaginaire)
j'ai contacté pas mal d'éditeurs, oui, dont Rageot (ces derniers ne m'ont jamais répondu, je vais peut-être les relancer !). Mon roman n'a pas de part d'imaginaire malheureusement. Mais merci pour l'info, je n'avais pas vu cet appel à textes.  Wink
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Scrineo 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-