PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] Editions Hugo Stern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comme je disais plus haut :

La 'tite Énir a écrit:
Rien à voir mais à noter : très peu de présence en librairie et leur présence sur FB a l'air assez en dent de scie (aucune publication depuis le 22 novembre, ce qui commence à faire long), et très peu d'interactions sur les publications. Autrement dit : tu vas très peu vendre. Si tu vends.
 
NadiaOuali
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  08/01/2022
    
                         
NadiaOuali  /  Début de partie


drago_art.anime a écrit:
Je vais essayer de contacter quelques auteurs, si je les trouve sur les réseaux.
Ensuite je peux toujours leur demander par mail, on verra ce qu’ils répondent.
Pour le fait de vendre, je ne comptais pas vraiment gagner de l’argent avec la vente de mon livre, je voulais juste être publié par un éditeur classique, pour tenter l’expérience !
Bonsoir, moi aussi j'ai reçu et signé un contrat avec eux, je voulais savoir où en es tu s'il te plaît dans tes recherches.
Merci beaucoup
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Salut !

Alors pour commencer, ils m’ont proposé différentes couvertures (12) que j’ai pu modelé ensembles, si tu veux je peux te l’envoyer sur Instagram (le même pseudo que le mien actuellement).
La couverture est composée du résumé, d’une biographie et d’une photo si on le souhaite.
Ensuite la personne qui m’a contactée m’a dit que les corrections avançaient (ils sont 2 à le faire) et qu’ils me contacteront quand cette phase sera terminée.
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Bonjour,

si cela peut en aider certains, voici mon avis sur les éditions HS:
J'ai moi aussi signé avec ces éditeurs, et je ne le referai pour rien au monde.

Peut-être suis-je mal tombée, et d'autres auteurs ont peut-être été mieux lotis avec eux, mais concernant ceux de leur équipe avec lesquels j'ai eu des contacts, j'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence, de mauvaise foi, de "je-m'en-fichisme" et de mépris à l'égard de leurs auteurs.

Je ne vais pas faire ici le détail de toutes mes mésaventures avec eux (ce serait trop long), mais je vous en livre une, à titre d'exemple: m'entendre dire au téléphone que je devais corriger moi-même toutes les erreurs qu'ils avaient rajoutées dans mes 800 pages de texte parce que "ils ne sont pas là pour me servir le thé", m'est nettement resté en travers de la gorge.
J'ai été obligée d'y passer deux mois quasi jour et nuit: leurs correcteurs font visiblement leur travail uniquement par biais de logiciels, ce qui rajoute plus de fautes qu'ils n'en enlèvent, sans compter celles qu'ils avaient passées outre (la majorité) et il semble qu'ils aient eu des problèmes de conversion : des mots étaient collés entre eux à toutes les pages. Sans compter les erreurs de mise en page qui vont à a ligne en milieu de phrase, remplacent tous les guillemets par des tirets de dialogue (même ceux qui ne concernent que des mots isolés) ou les majuscules qui apparaissent en fin de mot. Ceci représentait le texte qu'ils m'avaient envoyé comme "bon à tirer". En moyenne, j'ai du refaire 10 à 20 corrections par page.
Je ne peux plus voir mon propre livre en peinture.

Je conseille donc cette maison d'édition uniquement à celles et ceux qui pensent avoir assez de patience pour prendre ce genre de désagrément avec le sourire. Pour ma part, je ne rempilerai pas.

Bon courage à tous
 
Lu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/06/2022
    
                         
Lu  /  Petit chose


Aïe, quelle expérience affreuse ! Merci pour ton témoignage en tout cas.
Je n'y connais rien mais, une fois le contrat signé, on est donc obligé d'aller jusqu'au bout ? Même s'ils nous sortent ce type de "surprise" ? Parce que ça donne envie de leur dire d'aller voir ailleurs si on y est. (Oui, la patience et moi, on ne vit pas dans le même hémisphère. Smile )
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Tout dépend des clauses du contrat et de si elles ont été respectées ou pas.
Si l'éditeur a une certaine limite de temps pour publier le roman une fois le contrat signé, par exemple, et qu'il la dépasse, le contrat peut être rompu.

Il y a aussi toujours la solution d'une rupture de contrat à l'amiable.
Souvent, les éditeurs n'ont pas envie de continuer à travailler avec des auteurs mécontents qui leur feront une mauvaise pub.
 
Lu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/06/2022
    
                         
Lu  /  Petit chose


Merci pour l'information ! Cela paraît effectivement logique que personne ne souhaite rester dans une mauvaise relation de travail.
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


BoiséeNoire a écrit:
Tout dépend des clauses du contrat et de si elles ont été respectées ou pas.
Si l'éditeur a une certaine limite de temps pour publier le roman une fois le contrat signé, par exemple, et qu'il la dépasse, le contrat peut être rompu.

Il y a aussi toujours la solution d'une rupture de contrat à l'amiable.
Souvent, les éditeurs n'ont pas envie de continuer à travailler avec des auteurs mécontents qui leur feront une mauvaise pub.

Je confirme que le contrat prévoit une clause de rétractation si le livre n'est pas publié dans les temps. Mais concernant la patience...Ils ont quand même quinze mois de marge avant qu'on puisse leur envoyer un préavis, et encore six mois après...
Remarquez, je ne sais pas si c'est la norme.
Mais pour avoir signé en octobre, je devrai attendre le mois de janvier avant d'avoir le droit de fulminer.

Un autre détail à ceux qui souhaitent signer avec eux: le nombre d'exemplaires de leur tirage n'est pas indiqué dans leur contrat. Je ne sais pas si c'est légal, mais "de vive voix", ils ne mentionnent que des séries de 100 exemplaires qu'ils renouvellent selon les demandes.
 
L'ivredetoi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  74
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  16/09/2022
    
                         
L'ivredetoi  /  Magicien d'Oz


Je viens de recevoir un mail de cette ME ... 18 mois après l'envoi de mon manuscrit "Nous avons le plaisir de vous informer que votre manuscrit ... ". Ce qui me parait excessivement long (trop) et suspect pour le coup peut-être(?). "Veulent s'assurer que je n'ai signé aucun contrat avec une autre ME et sont impatients de travailler avec moi" je les cite. Excitant, mais je viens de l'autoéditer chez Librinova ... Je vais les contacter et remonterai leur feedback sur le forum.
Bon dimanche printanier (où je suis).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Hugo Stern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-