PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 L'auteur doit il toujours donner une solution à ses lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Apolag
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  36
   Localisation  :  Sud des Landes
   Date d'inscription  :  27/04/2021
    
                         
Apolag  /  Petit chose


Ça a déjà été mentionné deux-trois fois mais j'ajoute mon grain de sel : Au risque d'être un peu dans le côté pratique, voire marketing, je pense que ça dépend beaucoup du public que tu vises avec ce livre. Les thématiques abordées le seront forcément de manière différente si c'est destiné à un lectorat qui a entre onze et dix-sept ans comme tes protas, si ça s'adresse plutôt à des parents, où si c'est plutôt une réflexion "neutre" qui du coup parlera plutôt à des lecteurs philosophes, qui lisent pour réfléchir.
Si ce que tu écris doit parler à d'éventuels enfants qui se font harceler, je pense qu'il est effectivement important de "proposer des solutions", dans le sens que le jeune puisse se dire "ah dans l'histoire il a fait ça et ça qui a marché" et peut-être l'encourager à en faire autant. Alors que si ce sont des adultes qui lisent, ils n'ont pas forcément besoin de ces solutions puisqu'ils sont censés avoir une bonne idée de la marche à suivre en cas de problème ; par contre, des parents pourraient inconsciemment y chercher les signes d'appel à surveiller chez leurs enfants qui ne leur en parleraient pas.

Pour autant, ça ne rend rien "obligatoire" pour l'auteur qui fait bien ce qu'il veut ; maintenant c'est à la ME de définir ses exigences dans son retour construit et je pense que tu les as bien eues. Peut-être que les divers refus qu'a reçus Rowling portaient justement sur Harry dans son placard pendant dix ans ? Very Happy
https://world-of-furries.com/
 
Izabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021
    
                         
Izabou  /  Barge de Radetzky


Apolag a écrit:
Peut-être que les divers refus qu'a reçus Rowling portaient justement sur Harry dans son placard pendant dix ans ? Very Happy
Laughing Ah oui c'est une bonne théorie !
 

 L'auteur doit il toujours donner une solution à ses lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-