PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Marcel Broquet - Les éditions Crescendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


KEYCS a écrit:
L'autre chose aussi, c'est que quelques uns demandent environ 3000$... ce que je n'ai pas et que je ne peux pas payer donc j'attends.

Ne jamais rien débourser pale pale pale  !!! Jamais. 

Citation :
mais je ne sais pas encore si se sera crescendo ou Marcel Broquet 
JE CITE CE QU'ON TROUVE SUR INTERNET : 
"Marcel Broquet - Éditeur de livres francophones basé au Québec. Editions Crescendo"

Et d'ailleurs, on voit que c'est la même chose : https://marcelbroquet.com/manuscrits/

En tous cas, si déjà une ME distribue bien en librairie, c'est énorme !!! Wink 

Tu peux tester ton livre sur le forum, quelques chapitres, au moins... tu auras des retours honnêtes.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


keycs a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces commentaires, je vous lis et relis depuis hier. Le problème est que j'ai beaucoup de refus, alors je commence sérieusement à me poser des questions sur mon ouvrage, même si je trouve qu'il est très bon haha.

J'ai regardé leur site et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de romans, mais je ne sais pas encore si se sera crescendo ou Marcel Broquet qui sera l'éditeur. Peut-être que je devrais continuer à en envoyer pour voir les autres options. L'autre chose aussi, c'est que quelques uns demandent environ 3000$... ce que je n'ai pas et que je ne peux pas payer donc j'attends.

OULAH NON
On ne le répétera jamais assez souvent mais : ON NE PAIE JAMAIS POUR SE FAIRE ÉDITER, JAMAIS !
Pardon pour les majuscules, mais c'est tout simplement un scandale. Les soi-disant "maisons d'édition" qui demandent de l'argent ne sont rien de plus que des prestataires de services, ce qu'on appelle du "compte d'auteur". Ce n'est ni plus ni moins qu'une arnaque. On ne signe jamais là et on ne paie jamais pour se faire éditer. C'est plutôt l'inverse qui s'opère : les maisons d'édition nous paient pour écrire pour elles, car c'est grâce aux auteurs qu'elles subsistent. Quand une maison d'édition t'offre un contrat, ce n'est ni une fleur, ni de la pitié, ni une gentillesse, c'est un move commercial parce qu'on pense pouvoir faire de l'argent avec ton produit. Et ainsi, tu as tout les droits de négocier ton contrat.

Je te conseille de rayer tout de suite de ta liste les comptes d'auteur qui t'ont demandé de l'argent et de ne plus y penser.

Si tu es prêt à faire un investissement, préfères-y au moins l'auto-édition pour avoir la mainmise sur ton bouquin et une jolie couverture.

Les comptes d'auteur ne te feront aucune promotion, tu auras une couverture probablement moche, aucune promotion, tu seras noyé dans un catalogue gigantesque... et tu auras payé pour ça.

Quant aux refus, on en a tous beaucoup, surtout au début, mais il faut s'accrocher ! Ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi n'importe où Smile
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
L'autre chose aussi, c'est que quelques uns demandent environ 3000$... ce que je n'ai pas et que je ne peux pas payer donc j'attends.

ça on ne le dira jamais assez, c'est une arnaque. Le seul fric que se fera l'éditeur c'est celui que tu vas lui donner. Il ne vendra aucun de tes livres. Tu as tout à perdre.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Marcel Broquet - Les éditions Crescendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-