PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 PLACE DES LIBRAIRES : l'outil magique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Je suis en train de me rendre compte qu'effectuer de petites (et simples) recherches sur "Place des Libraires"  :flower: permet immédiatement, de savoir si :

- une ME effectue des placements physiques des livres publiés en librairie ;

- et si oui, dans combien de librairies : car en effet, ça varie, peut aller de 70 à presque 200 placements (rare, les 200 placements... ) à deux ou trois, voire six ou sept... 

- cela permet également de savoir quels livres restent longtemps en librairie, après le "lancement"

Maintenant, ça ne dit pas tout, et par exemple, ça ne dit pas si une ME qui "travaille" avec une cinquantaine de librairies place bel et bien, au moins au moment de la sortie d'un livre, dans les cinquante librairies citées sur son site...  scratch
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


Merci du partage Very Happy .

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Diane SLG a écrit:
Merci du partage Very Happy .


On y trouve plein de choses, merci à toi, Diane !  :flower: 
Spoiler:
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


En fait je suis impressionnée par les infos que l'on peut trouver.
Et dans un sens tout cela change un peu ma perception du rapport à la ME (du moins en tant que débutante) ce n'est pas seulement la ME qui te fait l'honneur de te choisir c'est avant tout toi qui leur confie ton bébé.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Diane SLG a écrit:
En fait je suis impressionnée par les infos que l'on peut trouver.  
Et dans un sens tout cela change un peu ma perception du rapport à la ME (du moins en tant que débutante) ce n'est pas seulement la ME qui te fait l'honneur de te choisir c'est avant tout toi qui leur confie ton bébé.

Exactement, ça va dans les deux sens... 

On ne peut pas signer, je pense, avec une ME dont on ne cautionne pas le fonctionnement, et ce n'est pas que le contrat (qui est bien évidemment essentiel, mais il ne suffit pas, en soi... ) :

-  c'est aussi la présence (ou pas) des livres en librairie ; 

- c'est aussi ce que véhicule la ME, en termes d'image... et puis, ce qu'elle publie, par ailleurs... 

- c'est aussi le choix de la taille de la ME, de sa localisation ; 

- de la mentalité qui y règne ;

- des autres auteurs qui y sont publiés ;

- et puis, en cas d'acceptation, est-ce qu'on la voit comme "un tremplin" permettant de rebondir ailleurs, dans une ME plus grande ? Ou pense-t-on y rester (même si on n'est sûr de rien...) ?

- etc, etc... Wink  mais oui, cela fonctionne bel et bien dans les deux sens.
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


L’intérêt de déterminer en amont ce que l'on désire vraiment pour son roman et puis sur le long terme pour les textes à venir. J'ai suivi quelques auteurs sur plusieurs années de leur tout début à aujourd'hui, bon je ne dirais pas qu'ils sont devenu des auteurs à gros succès einh mais ils sont ce que j'appellerai "établis". Bref j'ai remarqué que beaucoup sont allés de petites maisons en plus grosses avec souvent des "retours" à des plus petites et un passage vers l'auto édition avant de se poser sur une ME en particulier.
Le passage par une ME (une correcte ) même petite t'ouvre tout de même des portes vers des plus grosses.

J'aime bien suivre de loin comme ça des carrières d'écrivains, c'est très instructif...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 PLACE DES LIBRAIRES : l'outil magique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-