PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Relancer un éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Seg
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/04/2021
    
                         
Seg  /  Début de partie


Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum, mais j’aimerais connaître votre avis sur ma situation et savoir ce que des gens plus expérimentés feraient dans mon cas.

Je me demandais à quel point était-ce grossier de relancer un éditeur. J’ai envoyé vers le mois d’octobre un manuscrit à Hachette et j’ai reçu en novembre une réponse négative, mais encourageante. Ils avaient lu mon livre et m’ont envoyé leurs commentaires et au début, j’ai pensé qu’ils étaient encourageants simplement par politesse mais le message se terminait de cette façon :

« Bien qu’ayant un certain potentiel, nous pensons qu’Omnibus Vocibus pourrait véritablement avoir une chance de publication après un retravail de votre part.
Nous vous encourageons vivement à poursuivre et à nous transmettre une nouvelle version d’Omnibus Vocibus ou de tout autre projet que vous souhaiteriez nous soumettre. »

et ça m’a semblé quand même plutôt positif. Je n’ai pas voulu placer mes espoirs trop hauts mais j’ai réécrit une nouvelle version de mon livre en prenant en compte leurs remarques. Je leur ai renvoyé cette nouvelle version fin janvier.

Je n’ai toujours pas obtenu de réponse, ils annoncent une réponse en 2-3 mois sur leur site donc on arrive au bout de l’échéance fin avril. J’imagine que si je n’ai pas encore reçu de réponse, c’est que le manuscrit a été rejeté. Je compte attendre encore un peu mais pensez-vous que ce serait mal poli de ma part de relancer Hachette d’ici quelques semaines ?

Merci d’avance pour votre aide !


Dernière édition par Seg le Sam 17 Avr 2021 - 9:29, édité 1 fois
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Oui bien sûr, tu peux relancer, que risques-tu ?
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Relance, surtout si c'est Hachette... Wink Il y a de treeees belles histoires d'auteurs persévérants de par chez eux ^^

Cela dit ils ont beaucoup de retard je crois, en ce moment. Donc pas trop d'inquiétude. Tu peux attendre jusqu'à 4 mois je pense, surtout qu'ils répondent presque tjs !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :
Bien qu’ayant un certain potentiel, nous pensons qu’Omnibus Voces pourrait véritablement avoir une chance de publication après un retravail de votre part.
Pardon rien à voir mais j'adore comment la structure de cette phrase suggère qu'un "manuscrit ayant un certain potentiel", c'est un manuscrit impubliable. :mrgreen:


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


En tous cas, tu me sembles avoir toutes tes chances, là !!!

Par contre, sans savoir s'il faut ou pas relancer : il y a un gros retard un peu partout, en ce moment, dans les ME... Wink
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Salut!

Je suis un peu dans le même cas avec NiL et j'ai relancé.

Par contre, je suis interpellée par ton titre : Omnibus voces, ça n'a pas de sens en latin au niveau des cas. Tu es sûr de toi?
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Seg, par omnibus voces, tu veux dire quoi ? "Toutes les voix" ? Si c'est le cas, moi je dirais plutôt omnium voces (mais peut-être que je me trompe).
 
Seg
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/04/2021
    
                         
Seg  /  Début de partie


Merci beaucoup pour vos réponses ! J'étais un peu gênée à l'idée de relancer, je ne voulais pas paraître trop insistante, mais je vais faire ça :-)

@fleur-de-lyss et @camusso : Oups ! C'est Omnibus Vocibus ! Il y a eu une confusion dans le titre et j'ai oublié de corriger le message de Hachette quand j'ai copié-collé, si je trouve comment éditer, je corrige ça :p
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


Woww trop bien. Je ne peux pas t'aider parce que je n'ai jamais envoyé aucun manuscrit à une ME, mais c'est bon signe. Après comme l'ont dit les autres, peut-être qu'ils ont un peu de retard. J'espère qu'ils vont accepter ton roman en tout cas (:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Relancer un éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-