PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours "Les talents de demain" Préludes / Kobo / Fnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3031
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


https://kobowritinglife.fr/2021/04/01/concours-les-talents-de-demain-lancement-de-la-cinquieme-edition/

Citation :
Le premier prix

Le manuscrit gagnant sera publié aux éditions Préludes aux formats papier et numérique en janvier 2022. Le livre sera mis en avant en exclusivité à la Fnac et sur Kobo pour accompagner le lauréat.

Critères de sélection

   Le contenu proposé doit être original, appartenir à l’auteur et être publié en langue française.
   L’auteur et l’œuvre ne doivent pas avoir été publiés auparavant, sauf si autoédités.
   L’ouvrage  doit  être  une  œuvre  de  fiction  littéraire  non  illustrée, de littérature générale ou de littérature noire (roman noir, thriller psychologique). Conformément à la ligne éditoriale des éditions Préludes, les genres suivants ne sont pas inclus: romance/érotique,  science-fiction, fantasy, fantastique, romans d’horreur et romans jeunesse.
   Seront pris en compte le style de l’auteur, l’intrigue et la narration pour départager les manuscrits.
   Chaque roman doit comporter entre 300 000 et 600 000 signes espaces inclus.
   Le fichier doit être déposé sur Kobo Writing Life pour être comptabilisé. L’auteur est d’accord pour mettre à disposition gratuitement son manuscrit pendant la première phase de sélection afin de faciliter le téléchargement et l’évaluation.
   L’auteur doit valider son inscription en remplissant le questionnaire d’inscription prévu à cet effet et en soumettant un synopsis et une biographie auteur.
   La participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, Belgique, Suisse.


Concours "Les talents de demain" Préludes / Kobo / Fnac Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1489
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Super, Mardi, merci pour l'info!
 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Salut,

Je me tâte à leur envoyer l'un de mes textes mais je me pose des questions par rapport à la sélection. J'ai l'impression que ces concours où les lecteurs sélectionnent les meilleurs textes sont un peu biaisés. Un auteur qui a une grosse communauté derrière lui a quelque part plus de chances d'être sélectionné.

Y en a-t-il ici qui ont déjà participé aux éditions précédentes et qui ont constaté cela ?
https://scribolitain.com/
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Scribolitain, je suis en train de participer au concours "Quais du polar" organisé par Kobo et Fnac. Je pourrai t'en donner des nouvelles lorsqu'il sera terminé (les finalistes ne sont pas encore annoncés). Je n'ai pas compris à quel point les avis de lecteurs influent la sélection. La présentation du concours indique qu'ils servent "à titre indicatif" et que tous les textes seront examinés par un jury et départagés selon leurs qualités littéraires, mais il y a 159 nouvelles participantes et celles qui sont bien notées et ont recueilli de nombreux avis sont bien plus visibles (et attrayantes?) que les autres.
 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Merci Hétonque, oui ça m'intéresse d'avoir ton retour une fois que ce sera terminé.
Bon courage en attendant Smile
https://scribolitain.com/
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Les finalistes du concours de nouvelles ont été annoncés, je n'y suis pas. Après un petit passage en revue, il semblerait que les avis du public ne soient vraiment pas déterminants dans la sélection. Les textes ont tous été bien notés, mais certains ont recueilli peu d'avis, il y en a même un qui n'a que deux notes et aucun commentaire. Je pense donc que la "communauté" des auteurs n'influe pas sur leurs chances, que seules comptent les qualités du texte et que tu peux tenter ta chance Very Happy
 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Merci Hétonque pour ton retour et désolée que tu n'aies pas été sélectionné... Je vais y réfléchir du coup Smile
https://scribolitain.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2280
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Hello ! Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le lien vers la page des finalistes du concours ? 

J'ai cliqué sur le lien du premier message, mais ça ne m'envoie pas sur la page des finalistes... 

Merci !  :flower:
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3031
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Ce concours se termine le 31 mai, il n'y a donc pas encore de finalistes


Concours "Les talents de demain" Préludes / Kobo / Fnac Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2280
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


MARDI : Hétonque a dit ceci : 
Citation :
Les finalistes du concours de nouvelles ont été annoncés


Du coup, j'ai cru qu'il s'agissait des finalistes de ce fameux concours (j'ai promis de lire et de voter, si ça me  plaît, pour le livre de quelqu'un donc voilà, je voulais savoir s'il n'était pas trop tard pour le faire, si elle était parmi "les finalistes", mais comme il n'y en a pas...  scratch
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Il n'y a pas de date limite pour voter si j'ai bien compris. Les votes servent "à titre indicatif" jusqu'à la sélection des finalistes (sur laquelle ils n'ont déjà pas vraiment d'incidence). En finale, seul compte l'avis du jury.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2280
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Hétonque a écrit:
Il n'y a pas de date limite pour voter si j'ai bien compris. Les votes servent "à titre indicatif" jusqu'à la sélection des finalistes (sur laquelle ils n'ont déjà pas vraiment d'incidence). En finale, seul compte l'avis du jury.

Ah, fort bien... C'est mieux que "la gagne aux votes" Wink !

Merci, Hétonque !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours "Les talents de demain" Préludes / Kobo / Fnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-