PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Divers]Essai de booktrailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


De retour ^^

Alors je viens d'aller lire ton chapitre 1 de l'autre côté du forum.
Je suis toute nouvelle donc je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser et je ne savais pas dans quel genre tu écrivais.

Bref du coup entre ton booktrailer et ton texte j'ai été un peu perdue.
A mon sens tes plans sont trop réalistes , je ne m'attendais pas à lire ce genre de récit après avoir vu ce trail. Le voilier, la fille en jean, et même la fenêtre derrière la silhouette du chat... (et même si il y a certainement des fenêtres dans ton roman ^^ ) j'ai eu un moment de flottement à la lecture car je ne savais plus où et quand j'étais ...
Bon après ce n'est peut être que moi qui n'ai pas su voir les indices.  Wink
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Déjà merci pour vos retours, ça me fait réfléchir et ça me donne encore plus envie d'explorer Smile

Pour ceux que ça intéresse, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé une autre vidéo au sujet des booktrailers : 
Spoiler:
Donc ce monsieur appuie sur le fait que mettre des visages c'est moyen, ce qui confirme ton impression Diane.

Ce monsieur m'a donc envoyé vers ce site :
Spoiler:
avec un tas de vidéos libre de droit contre petite contrepartie financière (que je trouve minime au vu de la qualité et la quantité de ce qu'on peut télécharger)

@Camusso et Scribolitain : Je vais voir pour essayer de remettre un fil conducteur à tout ça. En cherchant, je suis tombé sur des trames de storyboard pour fixer la structure avec : auteur, contexte, intrigue/héros, une phrase interrogative d'accroche, une conclusion et le roman pour finir. (C'est là d'ailleurs que d'avoir une prémisse et principe directeur grâce à Truby va me servir en fait)

(j'ai trouvé cette trame sur des sites d'enseignants/CDI qui participent à des défis booktrailer avec babelio)

J'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé une idée pour mettre en oeuvre : alterner texte et images. ça permet de mettre le texte sur un même fond/typo pour avoir un liant, tout en racontant au milieu l'intrigue etc.

@Diane : je pense que je vais suivre le conseil de Tengaar pour qu'on voit vraiment que c'est de la fantasy, ça aiderait pas mal à situer.

@Enirtourenef : je suis allée voir pour le logiciel vidéo que tu me conseilles mais ça ne m'a pas convaincu, ça me parait trop compliqué à aborder et cher. Je vais en télécharger certains gratuits pour tester.
https://paigeeligia.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, Adobe est cher, c'est pour ça que je parlais de la version d'essai, tu dois avoir 30 jours gratuits, normalement (sinon, entre nous, y a des taaaaas de cracks qui fonctionnent sur YouTube).
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello à tous,

J'ai pris en note vos conseils et j'ai reformaté le tout.
J'ai trouvé un logiciel gratuit qui offre pas mal de possibilités : shotcut.




J'ai donc supprimé le visage, tenté d'ajouter des vidéos moins réalistes, ainsi qu'une typo plus fantasy.
Pour éviter les problèmes de texte, je suis partie sur un fond commun à chaque titre.
J'ai également essayé de raconter une mini-histoire pour avoir un fil plus conducteur.
J'ai aussi changé de son pour avoir la bonne taille par rapport à la vidéo et ralentir sur la fin, ainsi que placer le son sur l'image (ralenti dans l'eau, ralenti au moment où elle échoue, et ralenti sur vérité à la fin)

Je n'ai pas mis la pub promo sur le dernier plan, ça viendra quand j'aurai finalisé le tout (et accessoirement le roman xD)

Qu'en pensez-vous ?
(j'espère juste que ce n'est pas pire qu'avant sinon je meurs sur place xD)
https://paigeeligia.com/
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


C'est vachement bien comme ça !

Pour rechigner, je trouve que le passage "Aura-t-elle le courage d'affronter [vidéos] la vérité ?" un peu trop long genre trop de temps entre le début de la phrase et la fin. Peut-être enlever quelques images ?

Mais sinon c'est vraiment cool
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Elle est beaucoup mieux que ton premier jet, peut-être un poil trop long, dans l'idéal, il faudrait qu'elle dure entre 50 s et 1 min max. Mais sinon bravo, elle est réussie !
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Ça claque.

Cela dit je ne suis pas fan du passage "mais elle échoue". Ça affaiblit l'ensemble je trouve.
https://fabiendelorme.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est beaucoup mieux !
Mais typiquement les deux mecs qui se battent à l'épée, je les aurais mis avant "aura-t-elle le courage d'affronter".
Je suis aussi d'accord avec Hodobema, le passage est un peu long entre les deux morceaux de phrase.

Le "mais elle échoue" m'a aussi surprise. Je pense que l'on attend de l'haletant, qui te tient en haleine, et bim on te dit que le personnage va échouer... Je ne sais pas... je ne sais pas si ça ne spoile pas trop le roman, du coup !

Le teaser est effectivement un poil long, comme dit Camuso, mais en coupant au niveau de la dernière phrase (avant "la vérité") tu devrais pouvoir gratter des secondes !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2290
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


J'adore !!! (je ne m'y connais pas du tout, mais franchement, la seconde vidéo est super aboutie par rapport à la première, et un peu plus longue : je dirais : c'est le max., les gens décrochent vite, mais là, c'est bien !!!)  [Divers]Essai de booktrailer - Page 2 1f60d  [Divers]Essai de booktrailer - Page 2 1f60d  [Divers]Essai de booktrailer - Page 2 1f60d
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2757
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


J'ai beaucoup aimé également, bien meilleur que la 1ère version ^^
A la place de "Mais elle échoue", peut-être un "Son échec la transforme en hors-la-loi" ou quelque chose comme ça ? scratch
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense effectivement qu'il faudrait trouver un moyen de valoriser la notion d'échec si elle est importante à garder pour le fil !
 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Salut Paige,

Beau travail, c'est beaucoup mieux ! Le chat à la fin est vraiment superbe et colle très bien avec la musique. Bravo !

Pour les petites remarques :
- Attention aux accents sur les E majuscules. Je ne sais pas si la police que tu as choisie le permet, mais si oui, ajoute-les.
- Comme les autres, je trouve que "mais elle échoue" sonne mal. Tu pourrais tenter quelque chose dans le genre "Parviendra-t-elle à surmonter l' échec" puis "pour affronter la vérité ?"
- L'image à 0:08 de la personne qui saute fait un peu trop sportif et colle moins avec le reste.

Bon courage, tu y es presque Smile
https://scribolitain.com/
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je suis rassurée de voir que vous vous accordez pour trouver ça mieux Smile

Pour le temps de vidéo en réalité elle ne fait qu'une minute et trois secondes, le reste c'est le plan sur la lune avec la promo, donc je me dis que ça reste correct comme format.
Je ne peux pas raccourcir plus les vidéos avant le chat car sinon je ne suis plus calée au niveau du son ^^
Je peux cependant décaler un peu le "aura-t-elle le courage d'affronter" pour qu'il y ait moins de vidéos entre. Ou alors, découper la phrase en deux "aura-t-elle le courage" - vidéos - "d'affronter" - vidéos - "la vérité" mais j'ai peur que ça devienne un peu compliqué

Je prends note pour le "mais elle échoue", même si je ne sais pas encore reformuler ça. C'est une info qui est donnée dès le résumé et le premier chapitre, puisque toute l'histoire du personnage tourne autour de son échec du départ. 

Ma police ne permet pas les accents ^^ 
Pour le saut je ne suis pas super fan non plus mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux (et encore le pantalon de base était orange, j'ai déjà trafiqué la couleur). Je vais continuer d'essayer des mots clefs pour voir ^^

Merci pour vos retours ça m'encourage à poursuivre Smile
https://paigeeligia.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour rester collée à la musique, tu peux essayer de bidouiller pour la réduire. Si une mélodie/séquence revient, tu coupes, comme ça tu raccroches. (Je me fais l'effet d'être pas claire… en gros, si t'as ABC DEF ABC DEF GHI JKL t'enlève le "DEF ABC" du milieu et on n'entendra rien !)
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  896
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui c'est exactement ce que j'ai fait. C'est de base une musique de 2 min30 mais là je commence à être coincée ^^
https://paigeeligia.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Divers]Essai de booktrailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-