PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Concours Michel Lafon Jeunesse 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo !!!
http://www.marine-gautier.com
 
image
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  25/01/2020
    
                         
image  /  Clochard céleste


Popo, tu as des nouvelles ? Je crois que le jury a délibéré.
 
Popo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/04/2021
    
                         
Popo  /  Petit chose


Coucou !!

C'est gentil de demander Smile
Ils ont délibéré vendredi Smile malheureusement pour moi, j'ai été 2eme. Il semble que le jury d'adolescents était partagé entre le texte du finaliste et le mien.

Je les ai appelé ce matin car on a pas été tenu au courant ( j'avais appris la réponse le vendredi via leur page Facebook) et l'editrice a été très sympa.
Elle m'a dit que ça avait été très serré et elle m'a beaucoup encouragé à persévérer. Je vais donc reprendre la réécriture Smile mais cette fois ci je pense que je me ferai accompagnée par un pro dont c'est le métier.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Et ils veulent pas le publier quand même ton roman ? Razz
Tu pourrais l'envoyer hors-concours à l'éditrice avec qui tu as contact après avoir fait quelques ajustements.
 
Popo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/04/2021
    
                         
Popo  /  Petit chose


L'éditrice m'a expliqué que juridiquement elle ignorait s'il était possible de publier le second également justement. Elle m'a demandé de lui envoyer mon manuscrit retravaillé, et qu'elle verrait si ça peut être publié pour l'année prochaine. Sinon elle m'a proposé de me donner des contacts d'autres maisons d'édition pour m'aider à me faire publier. Vraiment, elle a été super.

Pour le moment je me focalise sur la réécriture. Le roman est pas abouti je pense que je peux encore l'améliorer. Néanmoins je n'y arriverai pas seule. J'ai tellement lu mon histoire que j'ai perdu tout esprit critique.
J'hésite vraiment à recourir à un coach qui m'aiderait sur tout ce travail (mais c'est super cher)
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1925
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Tu es arrivée deuxième I love you Tu peux vraiment être fière de toi et de ton roman. 
Ta déception doit être grande par contre, mais c'est clair que ton roman a de l'avenir. Tu peux le retravailler, mais carrément aussi le présenter à d'autres éditeurs en leur disant que tu es arrivée deuxième chez Michel Lafon. A mon avis, tu trouveras vite des gens intéressés. Si j'étais toi, je viserais tout de suite les maisons importantes, genre Gallimard et cie !

Sinon, juste par curiosité, quel est le sujet de ton livre ? 

PS : Je t'envie vraiment pour ce beau succès Cool
 
Popo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/04/2021
    
                         
Popo  /  Petit chose


Oui c'est vrai que c'est rageant d'apprendre que ça s'est joué a peu de choses ! Les ados étaient pas tous d'accord mais je suis remplie de fierté a l'idée de me dire que 3 d'entre eux ont soutenu mon histoire. C'est une vraie fierté pour moi de me dire qu'ils ont été 3 à défendre mon texte haha
Pour l'histoire c'est de l'urban fantasy avec de la magie, rien de bien original en soi. J'ai développé tout un univers et c'est cet univers que le jury semble avoir apprécié (et qui se démarque un peu)

Pour les maisons d'édition, je vais l'envoyer c'est sur. Mais je veux envoyer la version la plus retravaillée possible. Si ça ne fonctionne pas j'auto éditerai peut être Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Michel Lafon Jeunesse 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-