PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Encre Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
travelblues
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  26/03/2021
    
                         
travelblues  /  Début de partie


Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît la ME Encre Rouge ?
Ils me semblaient corrects mais la recommandation expresse d'une correctrice désignée pour l'orthographe m'a mis la puce à l'oreille..
Merci pour vos réponses.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Travelblues, et bienvenue sur le Forum.
Ton premier message aurait dû être ta présentation.
Merci du coup de passer par l'Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes prochains messages seront supprimés.
Bonne continuation !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2290
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


En MP ce soir, TRAVEL BLUES ; disons que c'est plutôt à éviter, comme ME...
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Plumerose a écrit:
En MP ce soir, TRAVEL BLUES ; disons que c'est plutôt à éviter, comme ME...

Pourquoi ?

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2290
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


MaddyForeigner a écrit:
Plumerose a écrit:
En MP ce soir, TRAVEL BLUES ; disons que c'est plutôt à éviter, comme ME...

Pourquoi ?


En MP Wink !

UN LIEN : https://www.atramenta.net/forum/sujet6169.html

Spoiler:
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Plumerose a écrit:
MaddyForeigner a écrit:
Plumerose a écrit:
En MP ce soir, TRAVEL BLUES ; disons que c'est plutôt à éviter, comme ME...

Pourquoi ?


En MP Wink !

UN LIEN : https://www.atramenta.net/forum/sujet6169.html

Spoiler:

Je vient d'aller checker ton lien vite fait et je n'ai qu'une chose à dire :
En effet c'est louche...
3 jours pour lire (ou pas du coup) un manuscrit ?? affraid
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2290
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LOÏCK a écrit:
3 jours pour lire (ou pas du coup) un manuscrit ?? maison - [Avis ME] Editions Encre Rouge Affraid

Oui, et il y a pire que ça, côté "louche", pour cette ME (je déconseille, donc Wink ).
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Plumerose a écrit:
LOÏCK a écrit:
3 jours pour lire (ou pas du coup) un manuscrit ?? maison - [Avis ME] Editions Encre Rouge Affraid

Oui, et il y a pire que ça, côté "louche", pour cette ME (je déconseille, donc Wink ).
Moi de même !!!! Contre les Caliens No
 
coccinl76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
coccinl76  /  Début de partie


Bonjour,
Je ne suis pas sure d être sur le bon forum, mais je viens d'arriver, et aie encore quelques difficultés m'imprégner du fonctionnement de ce site

Pour information, je viens d'être appelée par un membre de cette maison d'éditions se présentant comme une maison d'éditions à compte d'éditeur, et me proposant de publier mon manuscrit (peut être a t il dit diffusé-j 'avoue être tellement heureuse à ce moment là que je n'ai pas relevé) avec :

- remise de 40% pour les livres que je vais devoir acheter pour en faire la promotion auprès des librairies de ma région...???
- une réponse de ma part sous quelques jours car la "stagiaire" qui s'occuperait de mon texte "n'est pas là pour 5 ans non plus"
- pas de relecture ni de modification de texte, juste une mise en page avec impression, enregistrement ISBN, et diffusion sur réseaux sociaux et éditions numériques habituelles de sa part.
mise en avant de la distribution Hachette

je lui ai demandé de m'envoyer le contrat pour que j'y réfléchisse, il a proposé l'inverse : je réfléchis et il m'envoie le contrat ensuite.
Voila mon expérience avec cette "maison d'éditions"... à compte d'éditeur ? A comte d'auteur déguisé, plutôt.. Evil or Very Mad
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7352
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


En effet, tu ne postes pas au bon endroit et tu n'as manifestement pas lu notre règlement Wink
https://www.jeunesecrivains.com/t56577-a-lire-les-regles-du-forum

Citation :
Règle A : Votre premier post, c'est votre présentation. C’est tout. Vous avez même un exemple pour vous aider, même que c’est moi qui l’ai fait. Toute participation à une activité JE doit également être précédée de ladite présentation, même si l’activité en question ne requiert pas de poster directement sur le forum (comme l’envoi d’une nouvelle pour un concours par exemple).
C'est ici que ça se passe : https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil

Ensuite, si tu veux poster un témoignage ou des questions sur des maisons d'édition, nous avons une section "Edition et Autopublication" qui semble plus appropriée que "Amicale des Commentateurs" Wink Je vais demander à un modérateur de déplacer le message.

Prends le temps de parcourir le règlement du forum et chaque section pour mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme.


maison - [Avis ME] Editions Encre Rouge 60011maison - [Avis ME] Editions Encre Rouge Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
je lui ai demandé de m'envoyer le contrat pour que j'y réfléchisse, il a proposé l'inverse : je réfléchis et il m'envoie le contrat ensuite.
Sa proposition n'a AUCUN sens
 
coccinl76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
coccinl76  /  Début de partie


Bonjour,
Tout d'abord mon texte envoyé : Une romance de 25000 mots d'une histoire passionnelle avec quelques passages érotiques.
Je viens d'être appelée par un membre de cette maison d'éditions se présentant comme une maison d'éditions à compte d'éditeur, et me proposant de publier mon manuscrit (peut être a t il dit diffusé-j 'avoue être tellement heureuse à ce moment là que je n'ai pas relevé) avec :

- pas de relecture ni de modification de texte de leur part, juste une mise en page avec impression, enregistrement ISBN, et diffusion sur réseaux sociaux et éditions numériques habituelles de sa part, avec mise en avant de la distribution Hachette, (évidemment faut que ça ait l'air sérieux, quand même !!) , précisant qu'ils ne font que du travail "de bureau", qu'im n'avait pas le temps pour autre chose et que tout le reste demandait un gros investissement personnel de ma part.

- remise de 40% pour les livres que je vais devoir acheter pour en faire la promotion auprès des librairies de ma région en les démarchant pour qu'elle accepte mon livre sur leur étagère...???(commerciale, quoi ! )

- rémunération de 10% des droits d'auteur

- une réponse de ma part sous quelques jours car la "stagiaire" qui s'occuperait de mon texte "n'est pas là pour 5 ans non plus", et ce sont ses propres mots.

Lorsque je lui ai demandé de m'envoyer le contrat pour que j'y réfléchisse en toute connaissance de cause, il a proposé l'inverse : je réfléchis, je le rappelle une fois décidée et il m'envoie le contrat ensuite.

Voila mon expérience avec cette "maison d'éditions"... à compte d'éditeur ? A comte d'auteur déguisé, plutôt.. What a Face
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Je viens d'aller sur leur site, quand tu creuses un peu et que tu vas voir les consignes pour les manuscrits, ils ne parlent pas du tout de correction, ils passent directement à la mise en page et à la création de couverture.

Ils se disent à compte d'éditeur quand tu regardes dans les annexes et ils précisent bien que c'est à l'auteur de se débrouiller pour se faire corriger.

En ce qui concerne la communication elle serait optionnelle si j'en crois ce qui est noté sur le site. Bon ils ne disent évidement pas qu'il faut acheter ses propres livres (pas folle la guêpe).

Ils n'ont pas non plus de ligne éditorial fixe, ils semblent tout prendre.

Enfin bref plein de petits points qui m'interpellent...
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


coccinl76 a écrit:

- pas de relecture ni de modification de texte, juste une mise en page avec impression.
affraid Pas de correction ? Désolée, mais laisse tomber, ça sent pas bon. Une correction est indispensable. Rolling Eyes
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Comme Hodobema, je pense qu'il est difficile de prendre une décision par rapport à un contrat dont tu n'as pas eu les clauses sous les yeux... La plupart des éditeurs proposent au contraire de prendre le temps de le lire, de réfléchir et de poser des questions si certains points te semblent nébuleux.
Et il y a un autre point qui me chiffonne : tu "dois" acheter des livres ? Si tel est le cas, si tu n'as pas le choix et que c'est inscrit dans le contrat alors ce n'est pas un éditeur à compte d'éditeur. C'est intéressant que l'éditeur te propose d'acheter tes livres à 40% pour que tu les revendes ensuite, mais pour que ça reste du compte d'éditeur, ça ne doit pas être une obligation !
Et pour finir, oui, comme le dis Meganefan, on ne peut pas faire l'impasse sur la correction, au moins orthographique ! Il me semble qu'aucun éditeur sérieux ne publiera un livre qui n'a pas été relu par un correcteur.
Du coup... creuse peut-être ces points pour en savoir davantage Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Encre Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-