PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Le Roi des Hyènes [Editions Leha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


FICHE TECHNIQUE


Titre : Le Roi des Hyènes
Auteur : Tess Corsac
Type: Roman
Genre : Fantastique
Éditeur : Leha Jeunesse/Young Adult (collection 12+)
Nombre de pages : 450
Dimensions : 14 x 20cm
Disponibilité : Dans la plupart des librairies :p

Livre-Voyageur : Non !


éditions - Le Roi des Hyènes [Editions Leha] Le-roi10

4e de couverture :

Dans les Confins, un monstre rôde.
Dans ce territoire ceint d’un mur qui y enferme ses habitants, lorsque la nuit tombe, une harde de hyènes quitte le bois pour envahir les rues sans que personne ne se résolve à les abattre. Mais sont-elles le véritable danger ?

Dans les Confins, chaque enfant est lié à un Machaon, un gardien coloré qui les protège jusqu’à l’âge adulte.

Almire, quinze ans, a vu son Machaon lui être arraché. Depuis cette agression, une hyène de brume le pourchasse, tapie dans l’obscurité : ce démon veille à son silence. Ce secret, ignoré de tous, le ronge, jusqu’au jour où un groupe de jeunes l’approche. Tous partagent le même drame, et ils nourrissent une ambition commune : faire éclater la vérité. Faire tomber le monstre en habits d’homme.

Almire sait qu’il ne retrouvera jamais son Machaon, mais il compte bien reconquérir son bonheur. Pour ça, il lui faut renverser le Roi des Hyènes. Coûte que coûte.





Voilà le bout du tunnel pour ce roman. Il s'envole enfin pour de nouveaux horizons !

Je suis euphorique, évidemment. Mais j'appréhende aussi un peu, quelque part. Car le texte parle de sujets difficiles et je ne sais pas encore comment le lectorat va se positionner face à ça.

J'ai tout fait pour offrir à ce poulain la meilleure vie possible et j'espère qu'il saura se faire une place dans le cœur de ses lecteurs et lectrices. Smile

Mais bon. Les illustrations (extérieures comme intérieures !) sont chouettes et la communication de la maison l'est tout autant alors... j'y crois. J'y crois vraiment !

Merci à tous les JE qui ont su me soutenir après mes échecs, et m'accompagner tout le long du parcours éditorial. I love you

Y a plus qu'à attendre les premières chroniques ! Le règne du Roi débute, et mes hyènes hantent désormais les rayons des librairies cheers
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Je souhaite le meilleur à ton roman ! Pompom girl
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Camusso a écrit:
Je souhaite le meilleur à ton roman ! Pompom girl

Oh, j'avais même pas vu ton message je pensais avoir bidé sec ! Embarassed

Désolée et merci !

Les premières chroniques sont arrivées. Elles sont pour l'instant très positives mais je pense que c'est un roman qui divisera, à terme.

On en parle déjà comme d'un livre à double lecture, à voir comment ça va se développer... Laughing

Sinon, Babelio a lancé un concours sur insta pour gagner le Roi des Hyènes, ou un de ses frangins parus le même jour (Ceux qu'on oublie de Chloé Lume ou Louis le Galoup de Jean Luc Marcastel What a Face ). Y a cinq exemplaires de chaque titre à remporter !

Si vous voulez tenter votre chance... Razz
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Je trouve la couverture toujours aussi chouette Smile
Bon vent à tes hyènes !
 
MsTellington
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  598
   Âge  :  32
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020
    
                         
MsTellington  /  Gloire de son pair


Hey c'était cool de te rencontrer pour une dédicace au Salon de Montreuil !

Tu as eu des rencontres sympas avec des lecteurices ?
http://www.mstellington.fr/
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Félicitations ! Il a l'air très chouette Smile

J'adore l'idée du héros traqué par un personnage de brume...
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


@MsTellington c'était super chouette de se voir ! Navrée qu'on ait pas eu le temps de plus discuter ! J'ai fait de super rencontres et on a beaucoup vendu (70 ventes en tout pour moi). C'était vraiment extra.


@Leah : Merci !! Smile
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Je suis en train de fureter dans ces allées du forum pour trouver une idée pour le JE Bouquine de décembre.
Et d'abord, bravo pour cette sortie (même si j'arrive un peu tard) et pour avoir signé chez Leha. C'est une maison qui monte, qui monte.
J'aurais deux questions :
- comment vit ce livre plus d'un an après ? Tu as l'impression qu'il a fini par trouver son public ?
- est-ce qu'on prononce ma[sh]aon ou ma[k]aon ?
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Fred Dee a écrit:
Je suis en train de fureter dans ces allées du forum pour trouver une idée pour le JE Bouquine de décembre.
Et d'abord, bravo pour cette sortie (même si j'arrive un peu tard) et pour avoir signé chez Leha. C'est une maison qui monte, qui monte.
J'aurais deux questions :
- comment vit ce livre plus d'un an après ? Tu as l'impression qu'il a fini par trouver son public ?  
- est-ce qu'on prononce ma[sh]aon ou ma[k]aon ?


Coucou !

Merci beaucoup !

Concernant la vie du livre, ça fait un moment qu'il n'est plus exposé directement dans les rayons, mais avec la reprise des salons, on va voir s'il fonctionne encore "en direct" ! Je te dirai ça dans deux semaines après Montreuil !

J'ai l'impression qu'il a mieux marché avec son public que Les Nocturnes, mais qu'il a eu plus de peine à rencontrer son public. La faute à un lectorat-cible peut-être plus confus, une couverture moins attrayante pour certaines tranches d'âge...

Globalement les retours sont meilleurs pour ce texte que pour les précédents, mais je crois qu'il a moins bien fonctionné d'un point de vue purement commercial. Je poserai la question à mon éditeur la prochaine fois que je le croiserai.

En tout cas je suis très contente de la vie qu'il a eue, car les personnes qui ont pu le lire m'ont beaucoup parlé des émotions que ce texte a pu susciter et après tout, c'était ça mon ambition initiale.

Pour moi, on prononce ma[k]aon !! Razz

 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Coucou !

Un petit up ici quelques temps après, pour donner un bilan de cette aventure !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais en termes de ventes, il n'a vraiment pas très bien marché aha Laughing
Presque dix fois moins que les Nocturnes (qui eux ont fait un joli score avec quelques milliers de ventes).

Je suis forcément un peu triste, mais ce sont les aléas de la publication ! Je n'ai pas de regret, ni sur le travail éditorial, ni sur l'aventure de la publication en elle-même. C'est le texte que j'affectionne le plus parmi tous ceux que j'ai pu rédiger et j'aurais aimé qu'il rencontre plus de lecteurs. Comme je le disais dans un post précédent, même s'il avait plus de mal à rencontrer son public, une fois qu'il le faisait, il avait tendance à mieux fonctionner, à susciter plus de coups de coeurs et d'émotion.

Je ne sais pas ce qu'on aurait pu tenter d'un point de vue marketing pour que ça marche mieux... mais bon, c'est la vie ! I love you
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Merci pour ta transparence I love you

J’imagine que ça doit être décevant et frustrant, surtout quand clairement lorsqu’il rencontre son public, il marche super bien... J’imagine que c’est le côté aléatoire ensuite de l’industrie ; à investissement marketing similaire, on ne saura jamais à 100% pourquoi un livre a décollé et pas un autre…

Mais si déjà il a touché le public qu’il a rencontré, c’est une belle réussite, et ça devait être vraiment satisfaisant pour toi. I love you
Est-ce que du coup tu vas republier avec Leha ?

(Est-ce que c’est too much de te demander des chiffres ? T’es pas obligée de répondre, c’est moi qui suis trop obsédée par les rouages du tout !)
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Un peu plus de 300 ventes !

C'est dommage parce que l'aventure édito elle-même était chouette, et dans ces conditions je resignerais oui I love you
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ok 300 déjà ça parait bien (genre avoir dépassé la barrière terrible du 100), tu avais eu un a-valoir ou premier tirage ? Et merci pour les infos I love you

Et on espère que tu puisses résigner avec eux dans les mêmes conditions… et cette fois multiplier par 10 ce chiffre I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1136
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


J'avais eu un à-valoir qui n'a pas du tout été remboursé ahaha !


D'ici que je resigne il y a plein d'autres aventures éditoriales à tenter !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


C'est déjà super 300 exemplaires ! Même si je peux comprendre ta déception, mais ça reste dans la moyenne il me semble. En tout cas, le plus important c'est que tu aies aimé le travail éditorial avec la ME. Faut que ça reste un bon souvenir tout de même Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Roi des Hyènes [Editions Leha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-