PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 

 [Avis ME] Éditions Plume Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Lara2021 : Merci pour ton soutien Surprised

Maanilee : C'est super angoissant comme situation, même si je suis contente de ne pas faire partie de la vague de refus d'aujourd'hui.

J'ai vécu la même situation l'année dernière avec le concours organisée par Bragelonne. En fait, mon manuscrit n'a jamais été étudié. Je pensais, au vu de l'absence de réponse, que mon roman passait les étapes, mais en fait, il est juste passé à la trappe Crying or Very sad J'aurais du mal à l'encaisser si c'était la même chose avec Plume blanche. Surtout que j'adore cette ME.

Maanilee, je croise les doigts pour toi.
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


J'ai eu un avis favorable d'une autre ME pour mon manuscrit mais comme je l'avais aussi envoyé à Plume Blanche fin janvier, j'ai envoyé un mail fin juin à l'éditrice de PB pour demander des nouvelles (en précisant qu'on me proposait un contrat). Elle n'a répondu qu'elle n'avait pas encore eu le temps de le lire... et me conseillait de signer si la ME était sérieuse.
Je pense qu'elle est submergée de manuscrits, que mon manuscrit avait du passer l'étape du comité de lecture et qu'elle doit ensuite tout lire... (mais ce ne sont que des suppositions).
Donc rien n'est perdu pour celles qui n'ont pas encore de retour   avis - [Avis ME] Éditions Plume Blanche - Page 8 1f609
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Merci Christel pour ce retour.

Qu'est-ce que tu vas faire du coup ? Accepter la proposition de l'autre ME ou attendre la réponse de PB ?
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Pas encore de réponse de mon côté non plus 🙈
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Julianne a écrit:
Merci Christel pour ce retour.

Qu'est-ce que tu vas faire du coup ? Accepter la proposition de l'autre ME ou attendre la réponse de PB ?

Désolée dans le décalage pour la réponse mais j'attendais d'avoir plus d'info. Donc j'ai accepté la proposition d'Alter Real Very Happy Sortie prévue pour 2024 :bummies:
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Félicitations pour cette belle signature Christel  cheers

Toujours aucune nouvelle de mon côté, après 6 mois et 2 semaines de soumissions. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, espérer ou faire une croix sur cette soumission. J'ai tellement peur d'avoir la même expérience que l'année dernière avec Bragelonne que je me tâte à envoyer un message à l'éditrice. En même, je doute que ce soit une bonne idée parce qu'elle doit être débordée, surtout avec les vacances et que je ne veux pas griller ma chance à être trop impatiente... pale Je rêve d'une publication chez Plume blanche depuis 3 ans.
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Je suis dans ton cas aussi Julianne, c'est très dur d'attendre, surtout quand on a l'impression d'aller loin. Mais je pense qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience.

La probabilité pour que ton mail/manuscrit n'ait pas été reçu est très faible, et la page de soumissions indiquait que la *moyenne* pour le délai de réponse était six mois, donc ça peut être plus. Surtout que l'éditrice a reçu plus de manuscrits cette année que l'année dernière.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je te conseille vraiment de laisser passer l'été, d'attendre que le mois de septembre passe (si j'en crois cette thread c'est là que les dernières réponses ont été apportées), et si courant octobre tu n'as toujours pas de nouvelles, alors peut-être oui un petit mail serait OK je pense!
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Pareil pour moi... Et comme toi Julianne, j'ai peur que mon mail/manuscrit ne soit pas arrivé (même si la probabilité est très faible). Tellement dur d'attendre !
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Tout pareil ici !
http://www.marine-gautier.com
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Julianne a écrit:
Félicitations pour cette belle signature Christel  cheers

Toujours aucune nouvelle de mon côté, après 6 mois et 2 semaines de soumissions. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, espérer ou faire une croix sur cette soumission. J'ai tellement peur d'avoir la même expérience que l'année dernière avec Bragelonne que je me tâte à envoyer un message à l'éditrice. En même, je doute que ce soit une bonne idée parce qu'elle doit être débordée, surtout avec les vacances et que je ne veux pas griller ma chance à être trop impatiente... pale Je rêve d'une publication chez Plume blanche depuis 3 ans.

Merci Smile
Alors je confirme qu'elle est débordée. Lorsque nous avons échangé, elle m'a réellement conseillé de signer car elle ne pouvait pas me faire un retour avant plusieurs semaines, voire mois...
Donc continue à rêver car tout est encore possible Very Happy
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai vu sur une des story de l'éditrice qu'il lui restait une vingtaine de manuscrits à lire. On devrait être bientôt fixés !
http://www.marine-gautier.com
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Une vingtaine 🙈
Faut que je me mette à la méditation zen cet été

Avec ces chiffres, les JE sont bien représentés, d'ailleurs !
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Je l'ai vu aussi cette story. Le stress augmente, 😨même si je préfère ne pas trop espérer.
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Courage à celles et ceux qui attendent encore une réponse ! ça ne devrait plus être très long.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Cleindori
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/01/2023
    
                         
Cleindori  /  Clochard céleste


Oui, bon courage à tous les JE encore dans la course !! Je n'ose imaginer l'état dans lequel vous devez être :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Éditions Plume Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-