PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 [Avis ME] Éditions Plume Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Est-ce que quelqu'un connait cette ME ? Qu'en pensez-vous ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si Tiphs passe par-là elle pourra t'en parler, je crois qu'Allunia est édité là-bas Smile
Je crois d'ailleurs que dans le sujet "vos bonnes expériences en ME" elle en a parlé !

Le seul avis que j'ai dessus, c'est que le site est parfois pas toujours bien fait (le catalogue notamment est pas hyper accessible, et c'est carrément dommage !) À part ça ils ont l'air sérieux ! Smile
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Hello oui c'est moi je suis éditée chez eux ! cheers

Et je ne vais pas être partiale du tout parce que je les : adore. Voilà.

J'ai commencé par bosser pour eux en tant qu'illustratrice, en leur créant des couv, des cartes du monde, etc. et déjà à l'époque je n'avais rien à redire, parce qu'ils sont ultra pro (jamais eu de client qui me paye aussi rapidement, quel PLAISIR). Du coup j'ai eu le temps de prendre la température avant de leur soumettre mon roman, et j'ai signé en toute confiance.

Et je ne regrette pas du tout, parce queeeee eh bien j'ai appris hier que mon premier tirage (500 exemplaires) était quasiment écoulé rien qu'avec les précommandes (elles ont ouvert le 2 mars, le livre sort le 6 avril). C'est assez fou comme chiffres pour un premier roman dans une ME de cette taille.

Niveau points positifs, je peux citer les paiements de droits d'auteur en temps et en heure deux fois par an, l'éditrice qui se démène pour que les livres partent en poche, en audio, et à l'étranger, des bouquins vraiment soignés (je trouve leurs maquettes très jolies), ils ont un diffuseur au moins au niveau régional, et euuuh il est 1h du matin donc j'en oublie sûrement mais voilà, moi je suis hyper bien là-bas.

Le seul point négatif à mon sens, c'est le temps d'attente : la ME publie 12 livres par an (hors intégrales), et le planning se remplit très vite. À l'heure actuelle, les auteurs signés le sont pour une publication en 2023. Ça ne m'a pas dérangée, parce que je préfère attendre et être éditée là où je veux plutôt que me ruer sur le premier contrat qu'on me propose, mais c'est à prendre en compte si on est un peu pressé ^^

(et oui bon le site n'est pas optimisé, particulièrement sur mobile où la boutique se retrouve après l'immense liste des autrices et sagas publiées)
http://www.tiphs-art.com/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Merci pour ta réponse très complète, Tiphs ! Je leur ai envoyé mon manuscrit, on verra bien. Après, je ne suis pas sûre de rentrer dans leur ligne éditoriale (le texte en question est une romance space-opera) C'est vrai que le délai annoncé (rien avant 2023 minimum) m'a un peu refroidie (une de mes pires trouilles, c'est de voir une histoire un peu similaire à la mienne sortir avant que mon bouquin soit publié), et que j'ai tendance à me méfier des ME distribuées à l'échelle "locale", mais si celle-là se démène pour voir les bouquins sortir en poche, c'est pas mal ! J'ai l'impression que c'est une utopie de voir son premier bouquin diffusé en librairie, pour un primo-publiant...
En tout cas, bravo pour tes ventes ! C'est vrai que c'est impressionnant pour un premier roman. Tu crois que c'est ta notoriété sur WP qui a aidé ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


En tant que cliente je suis plutôt contente de Plume Blanches. Ils sont bien présent en salon (enfin quand ça reviendra) et les ouvrages sont beaux.

Je les vois aussi pas mal sur les réseaux sociaux.
https://www.tisselune.com/
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


MaxenceSardane a écrit:
J'ai l'impression que c'est une utopie de voir son premier bouquin diffusé en librairie, pour un primo-publiant...

Ça dépend davantage de la maison d'édition que du CV de l'auteur, ça. PB est tout de même bien présent en librairie, compte tenu de sa taille (et là encore en comparaison d'autres ME similaires).


MaxenceSardane a écrit:

Tu crois que c'est ta notoriété sur WP qui a aidé ?


Non, je pense que ça vient de ma communauté instagram et facebook majoritairement. Les gens suivent mon travail d'illustration depuis des années. Ils ont eu l'occasion de me lire bien avant wattpad, ou au moins de savoir que j'écrivais et de voir passer des illustrations de mes personnages, des paysages… Ceux qui m'ont lu sur wattpad venaient principalement de là, donc j'imagine que c'est pareil ^^
Sans parler de la communauté de la ME en elle-même, qui est aussi au taquet.
http://www.tiphs-art.com/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Tiphs a écrit:
MaxenceSardane a écrit:
J'ai l'impression que c'est une utopie de voir son premier bouquin diffusé en librairie, pour un primo-publiant...

Ça dépend davantage de la maison d'édition que du CV de l'auteur, ça. PB est tout de même bien présent en librairie, compte tenu de sa taille (et là encore en comparaison d'autres ME similaires).

Oui, mais au final ça doit un peu revenir au même, non, vu que c'est difficile d'être publié par une grosse ME bien distribuée, pour un premier roman ? Enfin, je me trompe peut-être.

Tu penses qu'un auteur sans communauté derrière lui à des chances de vendre, grâce aux fidèles d'une petite ME ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Oui
Je n'ai pas de communauté et c'est ma ME qui vend mes exemplaires. Il ne s'agit pas de PB dans mon cas mais c'est aussi le même principe pour cette ME.
https://www.tisselune.com/
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


On s'éloigne un peu du sujet, mais oui, si ton éditeur fait son taf correctement, ton livre est censé se vendre. C'est le but de la manœuvre :mrgreen:
http://www.tiphs-art.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


La maison d'édition de mes rêves !! Bon j'exagère un peu haha. J'aimerais beaucoup être publié là bas parce que les couvertures sont magnifiques et les romans ont l'air intéressants (d'après ce que j'ai lu avec les résumés). Je ne sais pas, j'ai juste eu un gros coup de cœur avec cette maison d'édition. Une très bonne première impression. Je vais tenter ma chance en février 2022 lorsqu'il vont ouvrir les soumissions (même si je sais que c'est un peu compliqué avec la situation actuelle).

Tiphs :
Woww chanceuse (: J'ai jeté un coup d’œil à Allunia et le résumé est super stylé. La couverture aussi Shocked C'est toi qui l'a réalisée ?
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


mysata a écrit:
C'est toi qui l'a réalisée ?

Ui :mrgreen:

Pour préciser la question du diffuseur : il s'agit de Myosiris
http://www.tiphs-art.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


Tiphs a écrit:
mysata a écrit:
C'est toi qui l'a réalisée ?

Ui :mrgreen:

Pour préciser la question du diffuseur : il s'agit de Myosiris

Woow bravo, elle est vraiment bien faite (:
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Bonsoir, j'ai une question qui peut paraître bête, mais en étudiant leur page de soumission de manuscrit, j'ai vu qu'ils demandent "un résumé style 4e de couverture et un pitch de 5-6 lignes" ; pour moi, c'est assez redondant et j'avoue ne pas être sûre de saisir.
D'ordinaire, je vois plus généralement "juste un résumé" "juste le synopsis" ou les deux, qui sont complètement différents.
Quelqu'un peut m'éclairer ? =)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Pour moi, le pitch, c'est comme si tu résumais le texte en quelques phrases en face des éditeurs : grandes lignes, thèmes, accroche. Le résumé de 4e de couverture est un peu plus étoffé et ménage le suspens. En tout cas, je l'ai vu comme ça, c'est ce que j'ai fait de mon côté Wink


[Avis ME] Éditions Plume Blanche 60011[Avis ME] Éditions Plume Blanche Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Le résumé est un peu plus littéraire, c'est une présentation du manuscrit telle qu'on pourrait la trouver en quatrième de couverture. Tandis que le pitch est plus court et destiné à retenir l'attention en une ou deux phrases.

Betty Piccioli avait par exemple pitché son roman Chromatopia (paru chez Scrineo) d'à peu près cette manière : "dans un monde où les couleurs définissent le rang social, voir en noir et blanc devient la pire des malédictions". Je dis à peu près, car je ne retrouve pas le tweet où elle en parle. Mais ça donne une idée Very Happy
http://www.tiphs-art.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Éditions Plume Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-