PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Quand c'est ni oui ni non....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
marie-do
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2020
    
                         
marie-do  /  Pippin le Bref


hodobema a écrit:
Profsamedi a écrit:

Sinon, pour quelle raison autre, les écrivains voudraient-ils être édités ?

Je trouve ça un peu réducteur d'associer l'édition à la célébrité. Si tu veux devenir auteur, le but de base est quand même de se concentrer sur son manuscrit et c'est tout. Ce n'est pas parce que y a une compétition immense que c'est normal qu'un auteur doive faire le travail de l'éditeur (notamment dans l'auto-édition). Donc je pense que les auteurs veulent se faire publier par un éditeur parce qu'ils aiment écrire mais ne veulent pas se charger de tout le travail de l'éditeur.

Ensuite, pour ce qui est de travailler pour "rien" en réécrivant son manuscrit sans obtenir un contrat, je comprends la frustration, mais imagine la situation inverse, tu sais qu'un roman a du potentiel mais malgré plusieurs réécritures, ça ne te convient pas complètement vas-tu prendre le risque de le publier tout de même ? En sachant que lorsque l'éditeur accepte un manuscrit (même pour une réécriture), il ne connait pas l'auteur donc il ne sait pas s'il sera capable d'aboutir à ce que l'éditeur veut.
En plus, on sait à quel point le timing compte beaucoup dans le monde de l'édition... Combien d'auteurs se sont vus leur chef d'oeuvre refusé juste parce qu'ils ne sont pas dans le bon timing...

Comme dit précédemment, on ne travaille jamais pour rien, ça permet de cibler tes lacunes, de produire un meilleur roman etc. Rien n'empêche de garder cette nouvelle version de ton manuscrit et l'envoyer aux maisons d'édition qui t'ont déjà répondu par un refus.

C'est possible de renvoyer un manuscrit à une maison d'édition déjà refusé par cette même maison ? Je pensais que ça ne se faisait pas même fortement remanié ?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Oui tu peux ! Ca arrive souvent de faire ça et d'ailleurs une maison d'édition m'a déjà dit que je pouvais renvoyer mon manuscrit si je voulais retenter ma chance. Si tu as peur qu'ils n'acceptent pas, alors change juste le titre de ton roman Smile
 
marie-do
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2020
    
                         
marie-do  /  Pippin le Bref


hodobema a écrit:
Oui tu peux ! Ca arrive souvent de faire ça et d'ailleurs une maison d'édition m'a déjà dit que je pouvais renvoyer mon manuscrit si je voulais retenter ma chance. Si tu as peur qu'ils n'acceptent pas, alors change juste le titre de ton roman Smile

Ah mais on t'avait précisé que tu pouvais le renvoyer, c'est un peu différent dans ce cas. Je parle de maison qui ont refusé soit de manière personnalisée mais sans te dire qu'ils étaient ouverts à la réception d'une nouvelle version, soit les refus types.
Merci quand même de cette notion intéressante Smile
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Bah tu peux quand même. J'ai vu beaucoup d'auteurs le faire et ils n'ont eu aucun soucis. Et au pire ils te diront juste "on l'a déjà refusé au revoir"
 
marie-do
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2020
    
                         
marie-do  /  Pippin le Bref



Bon, je reviens vers vous à peine quelques jours après vous avoir partagé mes interrogations... On m'a finalement proposé de publier le livre à la rentrée prochaine. Dans leur idéal, ce serait ce timing. Ce qui veut dire que le travail de réécriture devrait être fini fin Avril. Je suis super contente mais un peu stressée par le fait de devoir avoir tout bouclé si rapidement...Je ne voudrais pas "bâcler" ou être pressée par le temps et une deadline.. Je suis en attente d'un rendez vous avec la directrice de la maison d'édition pour plus de détails et renseignements.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Super, bravo !
Et bon courage pour le travail éditorial.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quand c'est ni oui ni non....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-