PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Funèbres tendresses [Rebelle Éditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Amuse-toi bien ! C'est toujours très agréable de pouvoir rencontrer des lecteurs en salon I love you
Et sinon, j'ai inscrit Funèbres tendresses dans la prochaine commande de mon CDI. J'ai hâte d'avoir le retour de lecture de mes élèves Wink
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Chouette nouvelle !!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Merci pour les encouragements :flower: Il y a une JE qui a dit qu'elle viendrait me voir, je ne serai pas toute seule à mon stand xD

Lili-Orionis : Mon livre en CDI, un de mes rêves qui devient réalité I love you



Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 60011Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Super nouvelle, Flora ! Tu nous raconteras, j'espère Smile
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui, bien sûr :flower:

Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 Pusign13

Les Rhodaniens pourront me voir à la salle Jules Vernes le samedi !


Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 60011Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Une organisatrice du NaNoWriMo m'a fait l'immense plaisir de lire le début de mon livre à voix haute pendant une Nuit de la Lecture Smile Cliquez ici si vous voulez l'entendre. Elle commence par lire une romance de Vicky Saint Ange, puis elle enchaîne sur Funèbres tendresses (à partir de 15 minutes).


Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 60011Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Comme je pense que c'est important de ne pas partager que les paillettes :

J'ai évité de m'étendre sur les salons auxquels j'ai participé, car ce n'était pas la gloire Wink Le premier m'a vraiment cassé les genoux, je n'ai vu presque personne, très peu de discussions, 5 ventes et encore... pour 2 d'entre elles, c'était des JE qui étaient venues exprès pour me rencontrer.

Les deux expériences suivantes ont été plus sympas car il y avait plus de monde et j'ai eu davantage d'occasion de parler avec des gens : de jeunes auteurs, de possibles lecteurs, des gens de mon entourage littéraire (et que j'avais parfois rencontrés sur d'autres salons). Néanmoins, sur les ventes, c'était toujours très moyen, ça ne me remboursait même pas le péage et l'essence.

Les ventes de 2021 sont tombées... et ne tournons pas autour du pot, je n'ai pas atteint la barre symbolique des 100 ventes Neutral Je savais très bien que je n'en vendrais pas 1000, mais je suis assez loin des 100 et ça fait un peu mal au bide. Je ne le fais pas pour l'argent, mais si j'étais passée par une maison d'édition, c'était pour toucher un cercle plus large que JE / mes potes / ma famille... Je suis très déçue, du coup.

C'est comme ça : au moins, le livre existe, il est passé dans des mains inconnues (même si peu nombreuses), et j'ai eu quelques commentaires sympas à défaut de soulever les foules Wink


Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 60011Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour Flora

Je suis triste pour toi et partage ta désillusion, je vis les mêmes contrariétés que les tiennes. En ce moment, le public boude les salons, les lecteurs achètent moins. Le cas s'est généralisé dans tout le secteur de la littérature, seuls les plus bankables s'en sortent. Garde bien en tête que tu as été sélectionnée par une grande maison reconnue, ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ma part, je te félicite car tu as tout donné, tu n'as rien à te reprocher.

Courage, et bonne journée.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Coucou Flora  :flower:

Florette a écrit:
Les ventes de 2021 sont tombées... et ne tournons pas autour du pot, je n'ai pas atteint la barre symbolique des 100 ventes Neutral Je savais très bien que je n'en vendrais pas 1000, mais je suis assez loin des 100 et ça fait un peu mal au bide. Je ne le fais pas pour l'argent, mais si j'étais passée par une maison d'édition, c'était pour toucher un cercle plus large que JE / mes potes / ma famille... Je suis très déçue, du coup.
Bon, déjà, merci de partager tes chiffres. Je trouve que c'est courageux parce que je pense que beaucoup auraient tu l'information, alors bravo pour ta franchise si ce n'est tes ventes ^^ Je trouve important qu'on se rende un peu compte de la réalité du marché, et c'est par ce genre d'actions que les aspirants écrivains le feront et pourront décider s'ils veulent vraiment publier, dans quelles conditions et, plus généralement, dans quel but ils veulent écrire. Alors, vraiment, encore une fois, bravo et merci I love you

Ceci étant dit, je pensais aussi que passer par une ME, même jeune ou petite, permettait de toucher plus de gens. C'est une désillusion de plus pour 2022, on va dire Laughing
Y'a des choses qui me viennent en tête (peut-être que les ventes seront meilleures pour 2022 ? 2021, c'était quand même spécial... Peut-être qu'en gagnant en notoriété et en faisant des salons, la ME vendra plus ? Peut-être que plus on publie de bouquins, plus les ventes ont de chances de décoller ?), mais en vrai, j'en sais rien, alors je vais pas dire de conneries Rolling Eyes
Je me demande s'il ne faut pas être déjà connu (genre pour autre chose ^^) pour espérer vendre des romans... Je pense aux blogueuses ou bookstagrammeuses qui, d'un coup, annoncent qu'elles écrivent aussi et sortent un bouquin, et je me dis qu'elles ont tout compris Laughing

Bref, je n'ai pas plus de réponses ou d'idées sur le pourquoi du comment du monde de l'édition, mais courage pour digérer ces chiffres. Écris avant tout pour toi si ça te rend heureuse, et prends le reste comme un bonus (oui, je sais, c'est facile à dire, mais j'essaie d'appliquer ça pour moi en ce moment, et ça me fait du bien  Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 3029968519  )

I love you


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2504
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Je rejoins les avis précédents et salue ton courage, Flora. C'est une démarche très forte que tu as entreprise avec ce message !

Etant d'un naturel optimiste, je soutiens aussi l'hypothèse de "wait and see pour 2022" : les salons se réveillent cette année, les blogueurs aussi, les critiques également... et, j'imagine, les lecteurs, quand même !

Petite question : est-ce qu'il y a eu beaucoup de service-presse autour de ton bouquin ? Ca peut parfois faire la différence. J'ai un ami qui a publié son premier roman dans une petite ME : il a reçu grâce à un SP un avis très positif de quelqu'un avec une énorme commu, qui a su toucher un large public. Le résultat a été immédiat : beaucoup de lecteurs sont venus acheter le livre suite à cette critique positive ! Ca a complètement renversé la tendance. Sachant quand même que la plupart des SP venaient de lui, l'auteur, et pas de la ME.

En tout cas, continue d'espérer et de faire jouer les réseaux. J'espère aussi te croiser un jour sur un salon, sait-on jamais, pour obtenir la griffe du dragon sur mon bouquin Wink

Allez, soutien ! :calien:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7334
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Merci pour vos messages de soutien Smile

Franchement, j'ai hésité à communiquer à ce sujet parce que, au-delà de la déception, ça donne une mauvaise image du livre : souvent, on lit qu'un bon livre trouvera toujours son public... et je vous laisse donc tirer vos conclusions pour un livre qui ne s'est pas bien vendu Wink
Sur ce point-là, je veux bien accorder que le texte comporte des maladresses de débutante, mais je ne pense pas qu'il soit mauvais au point de faire fuir les lecteurs. Les critiques postées sur les plateformes de lecture étaient plutôt positives.

On pourrait jouer un moment pour déterminer tout ce qui a pu entraver les ventes (à mon avis, le thème n'y est pas étranger, par exemple), mais à la fin, la conclusion est toujours la même x)

C'est gentil de me souhaiter un rebond en 2022, mais je n'y crois pas vraiment... Le livre a perdu l'attrait de la nouveauté et les ventes en salon ne décollent pas : chaque fois que j'ai fait un salon avec eux, mes éditeurs m'ont dit qu'ils voyaient beaucoup de curieux mais peu d'acheteurs, comparé à leurs débuts. Ils m'incitent à leur proposer un autre texte, mais tout ce que j'ai dans les cartons sort de leur ligne éditoriale... et de toute manière, je ne suis pas sûre que ça m'aiderait vraiment, car j'ai eu le tort de m'éparpiller : chaque fois que je sors un livre, il est très différent du précédent, donc les lecteurs que j'ai gagnés ne seront pas nécessairement intéressés par mes autres projets.

Jedewyn, j'ai eu quelques SP au début grâce à Rebelle, mais uniquement des petits comptes Insta ^^ Ceci dit, ça m'a généré quelques ventes, je sais que des gens ont acheté grâce à eux.

Les gens m'incitent à ne pas lâcher, mais j'avoue qu'avec 4 ans de recul sur le texte et toutes les déceptions de mon parcours éditorial (au sens large, pas seulement sur ce texte), la foi n'est plus là Smile Je vais continuer à communiquer gentiment à son sujet et à faire des salons, mais je ne vais pas nourrir l'espoir d'une grosse relance sur les ventes.


Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 60011Funèbres tendresses [Rebelle Éditions] - Page 5 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


C'est pas ton livre le souci, je te rassure. Avec la crise et la fin du confinement, les lecteurs n’achètent quasiment plus de livres depuis, et le peu qui en achètent ne prennent quasiment que des best seller.
C'est logique : les gens ont été enfermés, ils ont pu lire à outrance. Depuis la fin du confinement, et encore plus depuis quelques mois ils peuvent sortir, profiter des restos, acheter du rouge à lèvres, de nouvelles fringues, partir en vacances, or c'est la crise, ils n'ont pas beaucoup d'argent à dépenser, donc les livres ça passe en tout dernier, Le marché du livre décline à fond les ballons.
 
WiZoKen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  837
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017
    
                         
WiZoKen  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci Flora pour ta transparence et big méga géant câlin :calien:
 
Lu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/06/2022
    
                         
Lu  /  Petit chose


Bon courage Flora !
Je pense qu'effectivement, plusieurs phénomènes doivent jouer en même temps. Comme le dit Meganefan, l'achat de livres entre en compétitions avec plein d'autres loisirs maintenant. De mon côté, j'ai réalisé que tu avais raison sur le côté "fidélité à un auteur" : c'est terrible mais j'aime bien savoir où se situe un auteur. Je suis décontenancée quand quelqu'un passe de la fantasy à la SF par exemple (alors que ça reste de la littérature de l'imaginaire et que je lis ces deux genres). Même quand ce sont des auteurs que j'aime. Par exemple, j'ai beaucoup aimé une série SF de Martha Wells mais j'avais peu fait attention à son parcours et je n'avais pas vu qu'elle avait écrit de la fantasy. Quand je me suis trouvée avec un de ses ouvrages de fantasy entre les mains, au style d'écriture et à l'ambiance assez différente de ce que j'avais pu lire d'elle, je me suis demandée si j'allais l'apprécier. C'était comme si on reprenait notre "relation" de zéro.
A l'inverse, j'adore retrouver la même formule d'une fois sur l'autre : c'est rassurant de ne pas redécouvrir totalement l'auteur à chaque fois, de connaître ses points forts et ses points faibles. Je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas. As-tu pensé à prendre des pseudos différents à l'avenir selon les genres de tes romans ?
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


(avoir plusieurs pseudos, c'est aussi gérer le double de réseaux sociaux, c'est un pensez-y bien !)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Funèbres tendresses [Rebelle Éditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-