PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 VOS PLUS BELLES CRITIQUES et vos plus beaux retours sur vos textes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plumerose a écrit:
Super !

Par contre, plutôt que de "balancer des liens" (chose que je peux faire aussi pour l'un de mes recueils de nouvelles, et on tombera de suite sur l'avis très positif et détaillé de "grandes blogueuses"... ), je trouve intéressant de présenter les avis en en copiant-collant quelques passages, ceux qui vous ont touchés, marqués...
Merci !

Spoiler:


Les liens qui vous dérangeaient ont été supprimés. Pour info les liens ne renvoyaient pas vers de « grandes blogueuses » et autres influenceuses mais vers des institutions et autres associations d’écrivains belges. Cordialement chère Prunerose.
PS: pourquoi user d’un pseudo alors qu’il est si simple d’user de son vrai patronyme ?
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  218
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  01/01/2021
    
                         
Cyranosaure  /  Autostoppeur galactique


Jean Luc Werpin a écrit:

PS: pourquoi user d’un pseudo alors qu’il est si simple d’user de son vrai patronyme ?
La réponse est simple: nous sommes sur internet.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Non, les liens ne gênaient pas dans l'absolu, mais c'est juste qu'il manquait le ressenti, donc ça donnait l'impression de "faire un peu sa promo" Wink !

Mais si ça se trouve, je suis la seule à le percevoir ainsi, et dans ce cas, je m'en excuse... Embarassed

Sinon, j'ai un vrai nom et un pseudo. d'auteure et de blogueuse... et suis très très mal à l'aise de dévoiler une identité sans la dévoiler vraiment, puisque tout se fait via les réseaux...

Parce que les forums, c'est le principe, fonctionnent sur une base d'anonymat. Wink

Maintenant, sans souci, je peux fournir ma "vraie identité" en MP.
Sur Short-édition, les deux sont accolés.

Quand j'ai évoqué le concours Librinova auquel je participe, j'ai donné le lien et un gros indice sur le titre, et à partir de là, on pouvait cliquer et tomber sur : mon blog et mon FB.
Où je mets ma vraie photo avec ma vraie tête.
Voilà.
Mais j'avoue ne pas comprendre le sens de votre question... scratch Very Happy

Et je pense que quand même, dès que j'aurai un bon contrat, je placerai mon (ou mes... ?) petits bouquins, comme le font les autres...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vous souhaite de connaître l’intense plaisir d’une réponse positive d’un authentique éditeur. Ma plus belle émotion d’auteur édité est sans doute de pouvoir lire ceci : FRBNF46609430 c’est à dire mon numéro de notice à la BNF site Tolbiac en rez-de-jardin .
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Jean Luc Werpin a écrit:
Je vous souhaite de connaître l’intense plaisir d’une réponse positive d’un authentique éditeur. Ma plus belle émotion d’auteur édité est sans doute de pouvoir lire ceci : FRBNF46609430 c’est à dire mon numéro de notice à la BNF site Tolbiac en rez-de-jardin .

J'en suis vraiment heureuse pour vous, et vraiment désolée si je me suis mal exprimée, avec les liens Wink !

Je vous ai envoyé un MP (message privé).

Oui, j'ai eu une directrice de collection très enthousiaste, après, bon, des soucis avec la ME, mais voilà...

J'ai aussi (je crois en avoir parlé déjà, mais je ne sais plus trop où... scratch :mrgreen: ) la grande joie des retours sur mes textes via Short-édition, les lecteurs.

Cela est le plus grand plaisir que j'ai (et parfois, quelques déceptions, quand certains lecteurs n'ont pas saisi les nuances, ou pire, l'essentiel du texte... voire, quand ils l'ont résumé grossièrement à une seule et pauvre idée... ).
Mais tout de même, lire des "merci de l'avoir dit, écrit", etc... ou d'autres choses, de vraies réactions sous mes textes engagés, quel cadeau extraordinaire !!! :woowoo:
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Le plus beau retour sur mon texte, je le tiens ici :
Spoiler:

Ce n'est pas difficile, ce retour m'a donné envie de lire mon livre !

Bonne journée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jean Luc Werpin a écrit:

PS: pourquoi user d’un pseudo alors qu’il est si simple d’user de son vrai patronyme ?

Internet est un monde d'avatar, les avatars sont un monde, c'est l'occasion d'abandonner son enveloppe 5 minutes pour ne garder que le coeur. :head:

Et puis c'est bien l'anonymat. :head:
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Comme je suis sur JE depuis maintenant plus de dix ans, j'ai eu la chance de recevoir beaucoup de très beaux retours sur mes textes.

J'ai tout mis en spoiler parce que c'est un peu long, et que je suis très chanceuse d'avoir eu une si grande diversité de retours sur le forum.

Spoiler:
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Un refus qui vient de tomber pour mon roman "ne résiste pas"

Le lamantin a écrit:
Nous l'avons lu avec curiosité et il se trouve entre nos deux collections. Nous travaillons en effet autour de deux collections, l'une dédiée aux polars, l'autre aux romans pour ados. Votre roman n'est pas un polar, et en lisant les premières pages nous avons supposé qu'il était destiné aux ados. En avançant dans l'intrigue, nous avons compris que ça n'était pas le cas. C'est bien dommage, car il est vraiment intéressant. Avec ce type de sujet traité pour ados, nous aurions sans doute été très intéressés, mais là, votre roman n'est pas pour nous.

Donc c'est un refus, mais je l'aime quand même. Surprised
et je me sens un peu idiote d'avoir envoyé mon manuscrit alors qu'il ne correspondait pas à la ligne éditiorale.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Un refus qui vient de tomber pour mon roman "ne résiste pas"

Le lamantin a écrit:
Nous l'avons lu avec curiosité et il se trouve entre nos deux collections. Nous travaillons en effet autour de deux collections, l'une dédiée aux polars, l'autre aux romans pour ados. Votre roman n'est pas un polar, et en lisant les premières pages nous avons supposé qu'il était destiné aux ados. En avançant dans l'intrigue, nous avons compris que ça n'était pas le cas. C'est bien dommage, car il est vraiment intéressant. Avec ce type de sujet traité pour ados, nous aurions sans doute été très intéressés, mais là, votre roman n'est pas pour nous.

Donc c'est un refus, mais je l'aime quand même.  Surprised
et je me sens un peu idiote d'avoir envoyé mon manuscrit alors qu'il ne correspondait pas à la ligne éditiorale.

Oui, je comprends ta déception, mais en même temps, c'est un retour génial qui t'est fait !!! Very Happy

Ton roman a de l'avenir !!!
:woowoo:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je ne suis pas déçue, il a déjà un éditeur, ce roman. Il sort en septembre. Smile
J'ai eu plusieurs réponses négatives qui étaient vraiment chouettes.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une critique publiée sur le site de l’ Association Royale des Écrivains et Artistes de Wallonie-Bruxelles.
***************************************************************************************
Jean Luc Werpin, Menues monnaies, haïkus et autres tercets, Jaques Flament Editions

On connaît Jean Luc Werpin pour ses poèmes publiés sur internet dans nombre groupes de poésie et ses participations dans divers ateliers. C’est un bonheur de voir rassemblés un grand nombre de ses haïkus et tercets dans ce joli recueil, blanc et sobre (belle illustration de couverture d’un « coup de pinceau » très symbolique de l’auteur), publié aux fécondes éditions Jacques Flament.
On voit que Jean Luc est un homme attentif ; aux sensations qui le traversent, à toutes les petites choses du quotidien, à la vie. Il puise par exemple son inspiration dans nos matins frileux, « matin glacial/quelques moteurs enroués/froissent le silence », dans le paysage urbain, le train ou le métro, « trains des matins/l’odeur des rêves sur les sièges/des cauchemars aussi ».
Nous passons d’une scène de la vie nocturne, « boîte de jazz/un pianiste distille/son ennui » à un instantané capté au hasard, « petit coup de vent ~/la jupe de la voisine/manque de sérieux ». A chaque fois, c’est une image précise qui vient devant les yeux, ou une pensée qui fait lever un instant la tête.
On y lit, en rêvant un peu, le passage des saisons, du sensuel été « chaude nuit d’été ~/la magie du clair de lune/sur ta peau » aux premiers souffles mouillés « vent d’automne /ouverture du bal/des feuilles mortes », le temps qu’il fait et des réflexions sur le temps qui passe, « avec le temps/la pierre se fait sable/ ~je serai poussière », ou « tic et tac/passe le temps/cet assassin ».
Le silence prend une place importante, et c’est vrai, pour peu que l’on y prête attention, on peut l’entendre partout… « le cri des mouettes/emporte le silence/ ~plus vives que les vagues », « sombre indifférence/une fleur d’orchidée choit/ ~silence intact ».
L’on pourrait en citer tant d’autres de ces petits textes d’orfèvre, qui donneront un éclairage particulier sur l’inspiration de l’auteur. Le lecteur peut ouvrir le recueil à n’importe quelle page, s’arrêter sur un tercet et cheminer sur une suite de poèmes, le reprendre plus loin, le lire dans le désordre, on peut multiplier les lectures et l’on entendra chaque fois une petite musique différente. Elle donnera envie de choisir une nouvelle page et de s’y laisser promener…

Martine Rouhart
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Je ne suis pas déçue, il a déjà un éditeur, ce roman. Il sort en septembre. Smile
J'ai eu plusieurs réponses négatives qui étaient vraiment chouettes.

Ah, je me disais aussi...  scratch  VOS PLUS BELLES CRITIQUES et vos plus beaux retours sur vos textes...  - Page 2 1f605  

Super, donc !!!  VOS PLUS BELLES CRITIQUES et vos plus beaux retours sur vos textes...  - Page 2 1f60d

Jean Luc Werpin : très belle critique, ça fait plaisir, je pense !

Spoiler:

Voilà, au sujet de l'un de mes textes, lauréat concours été 2019, choix du jury Short, et donc, le "pourquoi on a aimé" de la part du jury ; je cite
:

"Cri de colère et de révolte, ce texte, d’une humanité magnifique, évoque la douloureuse appréhension d’un rêve brisé. On a particulièrement apprécié la construction, tout en contrastes entre douceur et amertume, comme une illusion qui peu à peu se délite jusqu’à devenir une cruelle réalité."
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


@Plumerose : "(...) d'une humanité magnifique" Bon, rien qu'avec ça, tu peux être ultra fière. Chapeau bas, l'artiste !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Jedewyn a écrit:
@Plumerose : "(...) d'une humanité magnifique"  Bon, rien qu'avec ça, tu peux être ultra fière. Chapeau bas, l'artiste !

Oh, merci !!  VOS PLUS BELLES CRITIQUES et vos plus beaux retours sur vos textes...  - Page 2 1f496  J'ai vraiment tendance à ne retenir trop souvent que le négatif, du coup, c'est bien car ce fil "oblige" à souligner le positif !
Spoiler:

PS : j'ai aussi eu un article dans la revue littéraire "Nouvelle Donne", au sujet de mon premier recueil de nouvelles, et c'est tout à fait élogieux, mais comme je trouve qu'ils sont "passés à côté" de ce qui me semblait essentiel
Spoiler:
, hé bien du coup, j'évite de citer cet article... Rolling Eyes  VOS PLUS BELLES CRITIQUES et vos plus beaux retours sur vos textes...  - Page 2 1f614
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 VOS PLUS BELLES CRITIQUES et vos plus beaux retours sur vos textes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-