PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Jeudi 25/02/2021 :
CONSTANCE 1387/1000
Rythme :
Lundi: 105 mots «La Mésange Rebelle», 527 mots «Cap-aux-Sarcelles» Total: 632 mots.
Mardi: 183 mots «La Mésange Rebelle», 358 mots «Cap-aux-Sarcelles»  Total: 541 mots.
Mercredi: 60 mots «La Mésange Rebelle», 154 mots «Cap-aux-Sarcelles» Total: 214 mots
Jeudi: Bilan à venir après la soirée. Pour l'instant le compteur est à 0.

Je n'ai pas vu passer la semaine! Désolée pour ce bilan tardif. Je vais venir à bout de mon chapitre 4 pour «Cap-aux-Sarcelles». Pour la Mésange, ça avance, mais j'ai des idées qui se mettent en place pour un chapitre qui est encore à venir... Ça me ralentit un peu. Je crois que je vais les mettre sur papier (jeter dans mon document pêle-mêle, les bribes de ce nouveau chapitre et m'en libérer l'esprit).

Lâchez pas tout le monde!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7353
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Jeudi 25/02/2021 :
CONSTANCE 3800/8000
Rythme : C'est fou comme je peux être motivée par les fins de chapitre. Par contre, pour commencer le suivant, ça va être l'enfer, comme d'habitude...


[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 60011[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Lanya, bravo pour ta constance !
Courage Flora ! Tu as deux jours pour pondre 4k, si tu n'as pas trop d'autres trucs à faire ce weekend, c'est faisable. Et si j'ai bien compris, ça te permettra d'atteindre ton objectif pour le mois. Accroche-toi !

Citation :

   
Vendredi 26/02/2021 :
   CONSTANCE 1848 / 2000 mots et 4/6 jours productifs
   Rythme : Ouf ! Un futur billet de blog de 1281 mots. Qui est loin d'être finalisé, mais j'ai fait tout le travail documentaire et le premier jet en une fois, c'est bon signe. En tout cas pour ma constance, je n'ai plus qu'à écrire un peu, même très peu, dans les deux prochains jours. Avec un peu de chance cette baisse de pression va me redonner de la motivation pour bosser les nouvelles que j'avais en vue à la base...
   
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Bravo Lanya, constance dépassée en 3 jours! Tu as l'air bien partie pour la doubler.

Flora, courage pour commencer ce chapitre! Une fois que tu seras dedans, ce sera plus simple, et tu seras lancée pour faire les 4k restants. Pompom girl

Bravo Spangle, 1281 mots hier! J'espère que tu trouveras la motivation pour te mettre sur les nouvelles. Tu fais bien de reprendre tes textes, même si ce n'est que pour quelques mots. Je ne prends jamais le temps de le faire, mais il faudrait.

La Petite Chose, j'espère que tu as continué sur ta lancée et que tu avances sur tes corrections.  Very Happy

Bon week-end à tous!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7353
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Vendredi 26/02/2021 :
CONSTANCE 3950/8000
Rythme : J'avais mon JDR à préparer, je ne peux pas tout faire !


[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 60011[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Louise , malheureusement je n'ai plus avancé sur mes corrections, car j'ai du pondre un texte un peu particulier pour mon mari. (337 mots) C'est la vie. Mais j'espère bien m'y remettre ce soir
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour tes encouragements Louise_ ! Reviens-nous vite !
Flora, c'est encore possible, mais là ça devient une gageure... Je t'encourage à tenter de toutes tes forces, mais ne te fais pas de tendinite !
La petite Chose, courage avec tes corrections. J'espère que le texte pour ton mari était amusant à produire, quoi que ça ait pu être.
Citation :

Samedi 27/02/2021 :
CONSTANCE 2291 / 2000 mots et 5/6 jours productifs
Rythme : Un ChronoChallenge de 443 mots, pas terminé celui-ci. J'ai expérimenté le fait de développer un personnage particulièrement antipathique (un prédateur misogyne à fort potentiel toxique) sans le descendre. C'est moins pénible que je n'aurais cru, mais je ne pense pas poursuivre le texte. Plus qu'à être productife demain, et c'est gagné !
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7353
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Samedi 27/02/2021 :
CONSTANCE 4650/8000
Rythme : C'est le moment ou jamais de tout donner.

Spangle, tu me connais, je suis toujours en course jusqu'à la dernière minute du dimanche :mrgreen:


[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 60011[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


En fait, le texte que j'ai écrit est une démission où j'ai transformé toutes les vacheries qu'il voulait envoyer à sa direction en phrase polie et respectueuse, mais le fond reste. C'était amusant à faire, oui, mais la situation ne l'est pas forcément (bon on habite en Suisse, nous avons un taux de chômage à 3.7%. Avant le covid, on était à 3.0, donc rien d'inquiétant). Et hier soir, on a fait trois offres d'emploi (Là aussi, nous sommes différents : faut écrire une lettre de motivation personnalisée, réunir les certificats de travail des anciens employeurs, et envoyer aussi le CV). Et dans son métier, les offres se font en français et en anglais, une langue que je ne maîtrise pas (mais lui il ne maîtrise pas les informations qu'il doit mettre dans sa lettre, donc ça a pris du temps.

Je vais faire mon bilan maintenant : j'ai corrigé 100% de l'orthographe et 1/4 du fond. L'objectif était de corriger 50%, l'un dans l'autre, je pense être constante.

Je passerai la semaine prochaine, mais je ne m'inscrirai pas.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7353
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Semaine du 22/02/2021 :
CONSTANCE 8800/8000
Bilan : Toujours y croire jusqu'à la dernière minute. I dit it !
Et j'ai aussi accompli mon objectif du MoLiERe (que je n'ai pas du tout mis à jour ce mois-ci...) : j'ai terminé Jeanne.
Constante ! [SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 666659


[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 60011[SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


BRAVO FLORA !!! C'est un bel exploit, tu peux être fière de toi !
Bien joué, La petite Chose. J'espère que ton mari retrouvera facilement du boulot. En tout cas ça doit lui avoir fait du bien d'avoir pu exprimer ses griefs à son ancien employeur. Bien fait !

Citation :

Semaine du 22/02/2021 :
CONSTANCE 2291 / 2000 mots et 5/6 jours productifs
Bilan : J'y crois pas ! J'ai réussi à me rater sur le dernier jour, où j'avais juste à écrire ne serait-ce qu'un tout petit peu... Faut dire que mes horaires de sommeil chaotiques ne m'aident pas. Bon, je ferai mieux cette semaine...
Evil or Very Mad Paresseuxe...
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 22/02/2021 :
CONSTANCE 3318/1000
Textes: «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles» ou «Sans-nom».

Bilan :
Jeudi: 153 mots «Cap-aux-Sarcelles»
Vendredi: 355 mots «La Mésange Rebelle», 429 mots «Cap-aux-Sarcelles». Total: 784
Samedi: 53 mots «La Mésange Rebelle», 427 mots «Cap-aux-Sarcelles» Total: 480
Dimanche: 514 mots «Cap-aux-Sarcelles»

Rien du tout pour mon projet sans-titre. J'ai préféré finalement concentrer mes efforts sur «Cap-aux-Sarcelles». Même si cela ne m'a pas permis de compléter mon Moliere, j'ai au moins pu avancer. D'ailleurs, je compte bien continuer sur cette lancée pour les constances à venir.

«La Mésange Rebelle» avance bien aussi. Les idées se mettent bien en place.
Constante ! [SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février - Page 2 666659

Flora: Bravo pour ta constance et pour ton Moliere! Tu as réussi encore une fois à faire exploser les compteurs!

Spangle: Cinq jour de productivité sur six c'est déjà un très bon résultat! Et avec le sommeil qui fait des siennes, c'est même très bien. Dis-toi que c'est quand même 80% de réalisé! Wink En plus, tu avais déjà fait explosé le compteur pour les mots rédigés. Tu as donné ton 115 % de ce côté. :head:

La Petite Chose: Chapeau pour ta constance! (Et bonne chance pour la recherche d'emploi. C'est vrai que ces fameuses lettres ne sont pas toujours évidente à rédiger. Nous avons à peu près le même principe d'embauche au Québec. Les lettres de démissions et les lettres de demande d'emplois qui doivent accompagner nos CV sont aussi mes bêtes noires... confused )

Louise: Merci! Je te souhaite une bonne semaine.
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo Lanya, tu as triplé ta constance ! Et merci pour ton petit mot de réconfort.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 474] Constance du 22 au 28 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-