PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Hexag·one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Une fois, je me suis relevé violemment d'une sieste alors que je rêvais, ou pensais plutôt – je dors consciemment –, que la plupart des athées, ou des agnostiques, me rirait au nez ou hausserait un sourcil sûr et moqueur si, pour illustrer la raison qui m'empêche de croire à l'inexistence de Dieu, je me contentais d'ouvrir un dictionnaire à la bonne page ; mais la plupart des croyant·es s'offusquerait.

Comment se fait-il que j'ai absolument raison mais que, pourtant, personne ne me croit ? Quand donc naîtront les hemmes qui connaîtront mon être comme je l'ai connu ? Qui sera celle qui, d'entre les morts, devinera mes songes, et les silences des morceaux restants de quelques textes obscurs ?

Dehors, en bas, mon corps s'enlise dans les fils de l'histoire. Je la connais, mais on dirait qu'elle n'est propre à personne, sinon tout, sinon rien. Mon esprit rit : l'absence d'information aux origines suffit à ses plaisirs.

Puisque je suis, quelque part, tout de mon information dans cette Bibliothèque sans confins que ceux que l'on n'a pas déjà éloignés, il est vraisemblable que tôt ou tard, ces souris qui me sont des amies dévoreront des pans entiers de moi, mémoires dormantes en moi que les rayons bibliophores conservent à mon insu ; si tant est qu'elles ne l'aient pas déjà fait. Ou, peut-être, je finirai en languettes léchées et collées çà et là, ici et maintenant, comme un chewing-gum les chaises les bancs de classe, au sol la cour, comme les boulettes de PQ mouillées et malaxées puis jetées au plafond à, quoi ?, onze ou douze ans.

Nous irons en retenue mais, à cause du ballon en plastique, de la proximité de deux garnements, et de l'absence de surveillant : nous finissons par soulever plusieurs plaques, laissant de notre passage et de notre punition, des trous béants, carrés, sur le mur du fond d'en haut. Nous avons ri, je me souviens ; on a pris cher aussi, mais ça, ça ne m'a pas marqué.

Je ne crois pas vraiment que je dois lire, plutôt, je dois croire qu'il est bon, pour moi, de lire : ça fait grandir.
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


tt


Dernière édition par Scezelivo le Dim 14 Mar 2021 - 19:33, édité 1 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
Tu es mammaire aussι, et je le sais grâce à Kālī ; toi, Kālī,

qui es ma mère, l'esprit d'un chat : j'invente rien.

J'écris tandis qu'elle mon chat se frotte à mon visage.

Mammifère : toi aussi, tu me portes à moitié.

Ce n'est pas moi qui frappe le mur : le mur me frappe,

aussi. Ce n'est pas que c'est la Pâques. Pourtant,

Pâques vient encore.. il faut se demander pourquoi.

Jésus, je ne mens pas, pour vrai, me dit tout ça de toi.

Mammifère : toi aussi, tu me portes à moitié !

Quasi 22:55.


Dernière édition par Scezelivo le Lun 8 Mar 2021 - 16:27, édité 1 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


tt


Dernière édition par Scezelivo le Dim 14 Mar 2021 - 19:34, édité 1 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Mais, Très-Saint Père... se lamente la mâjan dans un énième extrait du Quasi :

Citation :
L'abstinence est une Consommation,

puisqu'il s'agit bien - n'est ce pas ? -

d'une mise en demeure de l'être.

Mais c'est avec ce n'est pas contre :

l'homme la comprend de travers,

la sommation du con féminin qu'

on touche d'abord avec les doigts.

 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Journal de la mâjan - 8 mars 1939

Citation :
En fait, peut-être, m'apprend le cœur des oiseaux, que je suis un agent féminin qui a su et saura s'infiltrer dans un corps d'homme ?

Un peu, vous savez, comme ces états qui pendant la guerre froide, donnait une vocation aux espions pour qu'ils infiltrent le Vatican avec la foi : ô cueillir, recueillir, récolter plus d'informations !

Quitte à les travestir. Mais les informations vraies demeurent, puisqu'elles existent, ou qu'on les travestit.

http://8mars.info/tag/1939


Dernière édition par Scezelivo le Mer 10 Mar 2021 - 16:51, édité 3 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
Les Lois de Manu considèrent qu'en sept générations une lignée de « hors caste » peut retrouver une caste, la plus élevée (celle des brâhmanes), grâce aux pratiques purificatrices collectives :

« 63. L'Ahimsâ (refus de violenter, nuire aux créatures), la véracité, le non-vol, la pureté et le contrôle des sens, Manu a déclaré être le résumé du Dharma (« loi ») pour les quatre castes (varṇa). 64. Si une femme, issue d'un homme Brahmane et d'une femme Shudra, porte l'enfant d'un membre d'une plus haute caste, les inférieurs atteignent la plus haute caste au sein de la septième génération. 65. Ainsi, un Shudra atteint le rang d'un Brahmane, et (d'une manière similaire) un Brahmane choit au niveau d'un Shudra ; mais sachez qu'il en est de même avec la progéniture d'un Kshatriya ou d'un Vaishya. (...) 67. La décision est la suivante : « Celui qui a été engendré par un Arya (« Noble ») avec une femme non-noble, peut devenir Arya par ses vertus ; celui qui a été porté par une mère arya (« noble »), mais qui a pour père un non-noble, est et reste l'opposé d'un Arya ». »

— Lois de Manu, livre 1013.
Nème extrait du Quasi :

Citation :
Il y a sept ans, de quinze à vingt-deux ans,

une génération c'est un an : la nouveauté.

Mais, mieux encore, et ma marraine est

brahmane, et mon nom la monture de mon

corps. J'ai tout misé sur la face de Dieu.

Mais Dieu est une absence : il n'y a rien au dos que je puisse perdre... L'on me somme.


Dernière édition par Scezelivo le Mar 9 Mar 2021 - 23:31, édité 2 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
REGARDE MOI BIEN

Pas qu'aujourd'hui. C'est tous les jours qu'il faut se battre, qu'il faut gueuler, qu'il faut s'aider et s'apprendre. La bise à toutes mes sœurs, merci pour aujourd'hui et pour demain aussi 🥊🖤

sam dit sur instagram

Spoiler:

Citation :
L’individu qui réussit à se lier avec un Dëverstyr obtient de lui un charisme et une force militaire impressionnante, ainsi que la paix dans son foyer, avec les siens.
:epervie_cuivre: Les rumeurs disent qu’un vaahva a des chances d’attirer un dëverstyr par la générosité. Plus il donne de richesse, plus un dëverstyr en balade pourrait s’intéresser à lui si le don est fait avec le cœur.

Citation :
Dans le Monachisme,  on considère donc qu'une responsabilité du riche est de pratiquer la charité auprès des plus pauvres et de contribuer au financement du culte.

Citation :
ierne est représentée comme une femme d'apparence musculaire et forte. A l'origine, les récits de Tierne la décrivait comme une mageneta qui visitait les pauvres et leur apportait du réconfort. Cependant, avec le temps, le folklore ocolidien lui a donné le rôle des services rendus, de l'affection et des tâches faites en silence. Ainsi, elle repêche ou récupère les dépouilles de ceux qui sont morts accidentellement ou qui ont été tués sans sépulture et tient les calamités à l'écart. Elle aide aussi les malheureux à trouver le sommeil.

Citation :
:PointEsperwin: N'attendez plus, Esperia a besoin de vous, soyez rp, ça se passe ici => https://www.paypal.com/paypalme/esperiadons

ael dit.

Nous souris ont l'impression qu'on parle d'Aä ; métaphétesse. On dit que le méta est interdit, sur Esperia, et, en règles générales, lors de tout déroulement d'une partie de jeu de rôle .. mais, tout le monde sait, que le méta est impossible à déjouer tout à fait : on l'interdit pour le contraindre, et le diminuer.

D'ailleurs, souvent, les personnages finissent par traîner plus avec les joueurs et joueuses dont nous aimons le plus le style, l'ambiance, la créativité, le contenu, et j'en passe et j'en passe ; mais, ça, tout le monde le sait que c'est déjà du méta. Et tout le monde le pardonne : après tout, on est des hemmes.


Dernière édition par Scezelivo le Dim 14 Mar 2021 - 19:59, édité 1 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Trois affiches ne couvrent pas le dos des livres malgré elles :

(sont-elles l'impasse ?)

Citation :
Mais c'est la mère en premier, déjà, avant que l'enfant fut.

N'est-ce pas ?


Dernière édition par Scezelivo le Dim 14 Mar 2021 - 20:00, édité 1 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
Je suis une femme dans un corps d'homme. Mais,

Si ça n'avait pas été le cas, je me serais sentie

Maudite d'être femme ; et j'aurais eu à rêver d'être un

Homme. Mais je suis père, et fils... et la mer ceinte.

Puisque Je n'invente rien. Et qu'il imite les poétesses.

dit .te
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
Tu peux m'expliquer?Smile

Oof, ça va être une saaaaaaacrée tartine alors, ça te dérange pas ?

(Un temps).

En fait non, j'ai trouvé comment le dire simplement : Je peux écrire tous les poèmes que je veux, à cause de la poésie, et la poésie, étonnamment, m'a permis de faire le tour du monde « en nom », mais si je fais le tour du monde « en nom », de Virton à Virton, j'arrive à toi et tu fais sens de moi. Et j'ai trouvé ça beau.

La grosse tartine peut toujours se faire mais c'est, je crois, un peu long ou parfois difficile à lire .. et, grosso modo, c'est une loooongue succession de petits détails insignifiants. Enfin, j'imagine, je sais pas trop.

Ce serait peut-être plus simple si je croyais aux fées, mais seule la poésie qu'elles suggèrent me suffit, et me paraît crédible.

Je veux peut-être surtout te dire que j'ai toujours eu peur des femmes et des filles sans doute, mais au fond... je crois juste que je me sens plus proche d'elles.

C'est un peu une tartine du coup, [ou un pétale ?], mais au moins ce n'est pas encombré de tout le gros tas d'informations en vrac, immonde et dégueulasse, que je m'apprêtais à t'envoyer !

Désolé·e ! j'aurai·s bien du mal d'articuler tout ça en parlant, je t'avoue ! [Bien sûr : un rire que je n'ai pas suggéré].

Zoubzoub !

Citation :
J'ai confondu Pacha avec Cassis : c'est mal ce que j'ai fait.

Et Cassis n'a rien à voir avec C., la Suisse, ou les presques.

Enfin, je sais pas, je suis pas C. Je l'aime déjà et c'est assez.
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
J'aimerais que ça matche entre nous. Que le pape

Pie XIV s'appelle en vérité Scezelivo Genève, qu'il

ait le nom de la femme avec laquelle il s'est lié

à la face de Dieu, là, dans la mâjan du Seigneur.

« Moi, Scezelivo, je l'ai connu enfant, on l'appelait : »

[Tegumaï, Cigale, Tisma, Leeuwis, Aä, Mathis, etc. etc.]

Citation :
Pourquoi quatorze, vous êtes superstitieuse,
ma Jeanne ?



Oh ! non... Rions plutôt, c'est que Pie XIII a existé deux fois : à la télé,

aux Stats-Unis – et, s'il faut que j'ai raison, alors Pie XIII est bien le pape

desquels je tire mon nom. Pourquoi ? La loi juive, et puis...

Cécile de France : la Belge. Je suis l'enfant de Lovis Sceze !
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
L'homme en moi pense : voilà que je me mets à penser comme une bonne femme... le mariage à la chapelle du Bonlieu où, enfant, je faisais mes passages d'an aux Scouts ? à cause du confinement, donc petit comité, ambiance gaumaise ? quand ça sera réouvert, on aura l'occasion de remettre ça à Orval, non ? et puis à Rome, juste pour le kiff, s'il nous faut se marier ?

On s'habillerait comment ? quelles musiques ? quel curé ? oh ... et si on demandait à Anne Soupa ?

On mange quoi ? On fera quoi ? Qui sont les gens qu'il ne faudrait pas trop froisser et ciels que ça ne dérangerait pas : « c'est normal, c'est covid » ?

Et puis, de toute manière, si j'ai raison ... tout finira par s'arranger. « Y avait un couaque dans la machine, voilà les cultes : vous pouvez repartir, vous êtes tout neuf mainnant ! »

Au loin, dans quelques temps,  

Le temps et la batterie m'ont pressée. Chais plus ce que je disais.

Spoiler:
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
Chaque cellule somatique humaine possède 22 paires de chromosomes homologues (également appelés autosomes), numérotés de 1 à 22, et une paire de chromosomes sexuels (également appelés hétérochromosomes ou gonosomes), soit un total de 23 paires.
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Citation :
Je sais déjà qu'Aä semble à Cass',

la préfiguration, le fantôme ; l'he-

mme. Avec Cass', j'ai des sœurs

comme de la maj· la min·uscule.

Avec elle,

je suis lesbienne et notre pomme.

(C'est un peu comme si ma ceint-

ure, syntaxe, était restée collée, je

ne sais plus m'en détacher : je suis

un tourne-vis.)

Quasi 1:11
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Hexag·one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: Babel :: Babel - Les hexagones-