PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Visiter l'Hexagone 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Je vous attends, avec tout mon nécessaire à thé. Une bouilloire, une théière en fonte, quatre petites tasses de porcelaine blanche ; et beaucoup de thés différents.

L'Hexagone 5
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pas trop loin de chez lui, pas trop près. Curt a pris le livre dissident sous son bras et s'approche à pas de loup de l'hexagone numéro 5.
Profitant que le bibliothécaire en place s'occupe de son thé, il inverse son livre avec un autre sur étagère et plaque un sourire angélique sur son visage.

B'jour ! T'as du coca ?

https://paigeeligia.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Je me retourne, et j'aperçois un tout petit Bibliothécaire ; étonnée, je cherche l'adulte derrière son épaule.

Dans la Zone où je suis née, les enfants ne vont jamais seul·es ; la structure labyrinthique de la Bibliothèque est dangereuse pour les très jeunes. En général, on leur noue un fil autour du poignet, et ils vont, par groupes de trois ou quatre, jouer non loin des Hexagones de leurs parents.

Mais celui-là est seul. Et il a soif !

Salut ! Je n'ai pas de coca, mais tu en trouveras peut-être dans le frigo de l'Hexagora. D'ailleurs, les madeleines que j'ai mises au four sont presque prêtes. On y va ensemble ?
 
FloFlex
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/02/2021
    
                         
FloFlex  /  Petit chose


Je n'ai point d'autre souhait, chère Pasiphaé de l'hexagone 5, que de lire la suite des aventures de Florentine.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Salut, FloFlex !

Je viens de terminer la lecture de La Ravie. Je ne suis pas certaine que ce roman vaille plus que son poids de papier. Florentine finit par tomber amoureuse d'une petite vendeuse de tournesols, elles tentent un ménage, elles gavent les vases de soucis, et, évidemment, ça se termine mal. Tout ça est bien mièvre et convenu ; j'espère que ce qu'on appelle "littérature" ne se cantonne pas à ce type de textes.

Mais dans la préface, Maximilienne de Sarrazy indique qu'en réalité, si les livres de Marguerite de Restif ont été publiés pour satisfaire un goût d'époque, répandu dans les cercles mondains les plus interlopes, son inspiratrice, Septimea Calendula, lui est bien supérieure ; quand l'une écrivait des romans à l'eau de rose (un brin sulfureux), l'autre... mais j'ai entendu parler d'un Bibliothécaire, celui du 8, qui possèderait plusieurs ouvrages marqués du nom de cette autrice. Je m'en vais lui rendre visite !
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5019
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


Je suis à la recherche de livre d'images, vous en avez ?
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Bonjour ! à vrai dire, je n'ai ouvert qu'un livre pour l'instant ; dans ses pages, on trouvait le nom de multiples fleurs jaunes : les soucis, le tournesol, le mimosa... mais aucune représentation de ces fleurs. C'est drôle, pourtant ; moi qui n'avais jamais lu de mot, de phrase, de livre, j'ai cru que ces fleurs me sautaient au visage par tous leurs pistils. Est-ce cela, une image ?

Si un jour je croise un livre d'images, je vous l'apporterai.
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Salut ! Je n'ai pas de coca, mais tu en trouveras peut-être dans le frigo de l'Hexagora. D'ailleurs, les madeleines que j'ai mises au four sont presque prêtes. On y va ensemble ?

Des madeleines ? Sorties du four ? Il n'en fallait pas plus pour convaincre Curt qui afficha un large sourire.

Oui ! Attends.

Il n'allait pas se trimballer son livre durant le trajet et s'approcha d'une étagère pour le poser à son pied. Curt tapota la couverture de la main, comme s'il intimait à un gros molosse de ne pas bouger et de l'attendre ici. Il sautilla vers la sortie de l'hexagone puis se détourna pour vois si on le suivait.

T'y viens ?
https://paigeeligia.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


*j'ai vu le manège de ce drôle d'enfant ; il faudra que je pense à examiner le curieux cadeau qu'il m'a laissé*

Allons-y !
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5019
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


Peut-être ne sont-elles pas mangées mais brûlées vos pages, qu'en pensez-vous ?
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


J'ai l'un de ces livres cousus, que m'a donné Hexagone 20. Je veux bien te l'échanger, contre un de tes livres, celui qui te plaira.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Oh, j'en serais ravie ! serais-tu intéressé par ce livre : Des fleurs dans Babel, Pallas des Renoncées, 1812 ?
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Oui, tiens, voilà le livre cousu de 20, et je te prends celui-ci.
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2016
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Un fil qui tient à rien prend forme dans l'hexagone, il coule dans tes mains. Puis le fil parle, c'est bizarre.

Tu te souviens de l'an dernier ? Tu disais : Edda, les oranges et le nom, et "elle". On a grandi depuis l'Enquête sauvage, je croyais un moment, à cause du Trader entre autres, que ton copain était un taureau blanc, ou pis, le minotaure ; mais ni le taureau blanc ni le minotaure n'existent comme ça. MSD, c'est bien le juge des Enfers : "il s'occupe tout spécialement des gens faussement accusés" nous dit Wikipédia.

Tu avais bien raison ! la cohérence nous fait du bien ! et puis, par contre, plus troublant ... les souris s'affairent et le fil se déforme, se contracte, expulse, jette, accueille, bref ... ici, le fil ne décide pas, il est.

Mais les souris s'affairent et elles laissent, encore une fois, des papiers. La voix du fil les reconnaît : c'est le nom des aieul·es d'un petit bout de l'ONE.

Citation :
Plus vieille trace trouvée sur gw.geneanet.org : Marie Ignota, née en 1675... mon aïeule, qui est la mère de Jean Scholtus marié en 1722 ... à Catherine May.

Dans la Terra Ignota d'Ada Palmer selon Wikipédia, il est fait mention d'une :

Citation :
Danaë Marie-Anne de la Trémouïlle : beauté mondialement connue, mère biologique de Carlyle Foster, épouse de Hotaka Andō Mitsubishi, soeur de Ganymède de la Trémouïlle

J'ai pensé à l'hiver, et aux louves, au col claudine aussi :

Citation :
La Lingua Ignota (en latin « langue inconnue ») est une langue construite conçue et décrite au XIIème siècle par l'abbesse de Rupertsberg, Hildegarde von Bingen, une sainte de l'Église ...

Textes de référence - Le glossaire - Annexes

Le Lingua ignota, un lexique énigmatique - Le Dicopathe

9 juin 2018 - L'originalité de ce vocabulaire réside dans le fait qu'il correspond à une langue inconnue, désignée par le terme Lingua ignota forgé par Hildegarde de BINGEN elle-même.

Je rembobine : je descends littéralement d'une dénommée, comme d'un fil l'araignée, Marie IGNOTA, c'est-à-dire à la fois l'amertume et l'aimée inconnue... qui a enfanté Jean, qui s'est marié en 1722 à mon aïeule Catherine May : je veux dire... c'est évident, Audrey est déjà là.

Je ne l'avais pas vue l'an dernier ! Je l'imaginais juste.


Citation :
Diogène Joseph Scholtès, lui, est né le 1er mai. Catherine May dit un peu le mai pur : le premier du mois est toujours le commencement de mai. Son frère s'appelait Joseph Narcisse.

Mais, moi, je descends de Marie-Célestine et de Dio', Collard-Scholtès : l'amère aimée céleste et Dieu, victoire du peuple et avoyer : je n'ai fait que traduire des étymologies : n'oublions pas Diogène.

Élie, le fils de Marie-Célestine, est né le 4 mars à Léglise et décédé le 8 octobre au Puy du Dôme (c'est vrai : Rimbaud, Artaud, les autres ...) ; Christine Hubert, la fille de Marie-Victoire Absin et de Joseph Narcisse Scholtès, est morte un 10 avril, 1955 (dimanche), à Mellier (Léglise).

Joseph-Narcisse est né vers 1854.

Tout ça te paraîtra bien beau ... mais vrai ? Eh bien, tape dans ta barre de recherches, et tu verras : je descends par le sang de toutes ces Marie-là. C. habite rue de la clochette, on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans mais j'en ai pas encore 23.

Citation :
La mère de Marie Molitor, une autre de mes aïeules, s'appelait Eve Schroeder : la source de vie a taillé l'amère aimée du meunier.

Tu sais, le raisin, tout ça... Le fils de Marie Molitor, Henri fils d'Henri — oui, même Nostradamus... — était cordonnier ; son père est un berger. Je trouve ça amusant, je me demande s'il s'est dit, petit : « mon père n'aura plus mal aux pieds ».

Lui, il est né à Hotte, et décédé à Cousteumont à l'âge splendide ... de 55 ans !

 
Liseth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  103
   Pensée du jour  :  J'aime beaucoup Radis et Aom
   Date d'inscription  :  26/02/2021
    
                         
Liseth  /  Autostoppeur galactique



Liseth avançait dans les couloirs de Babel, son regard perdu vers un horizon qui n'existait pas. Comme déconnectée de la réalité. Elle tenait contre elle un coussin sur lequel, brodé, on pouvait lire un A fluorescent. Passé le seuil du cinquième hexagone :

« Je crois qu’Aomphalos habite ici désormais, dit-elle d’une voix éteinte et les yeux dans le vague sans même s’assurer qu’une personne était présente. Tenez j’ai fait ceci pour lui cela l’aidera dans sa quête de vérité, il ne pourra plus oublier. »

Elle posa alors délicatement l’oreiller au sol, près du centre de l’hexagone, puis quasi mécaniquement, fit demi-tour et s’en alla.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Visiter l'Hexagone 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: Babel :: Babel - Les hexagones :: Commenter les hexagones-