PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Demande d'avis : Auteurs auto-édités, avez vous besoin d'illustrations et d'animations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Oui... Smile c'est bien organisé
Et en plus de ne pas s'influencer ou créer une cacophonie écrite (où plus rien n'est compréhensible), ça te permet sûrement de préciser les questions au cas par cas, ce que tu ne peux pas faire ici

http://scriptorium2.canalblog.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Alors, bon, mon expérience :

Je suis autrice. J'ai publié et je continue de publier en ME, mais en décembre, j'ai tenté l'auto-édition pour une romance sur laquelle je souhaitait conserver mes droits + la laisser intégralement disponible dans sa version non-corrigée sur mon compte Wattpad.

1) Étant infographiste freelance, j'ai géré toute seule tout l'aspect graphique et visuel
2) J'ai un peu galéré sur la maquette, mais avec les tutos Amazon, je m'en suis bien sortie pour une première, ça rend assez bien
3) Je fais d'assez bonnes ventes (+500) pour une première auto-édition

J'ai finalement pris plaisir à tout gérer même si ça me faisait peur. Cela dit, j'aime être bichonnée par mes ME également hahah Razz

Je ne pense pas que j'aurai un jour besoin d'animations pour promouvoir une auto-édition, je n'en vois pas l'intérêt... ok, ça peut être sympa, mais on s'en sort très bien sans... c'est une dépense inutile sauf si on veut se faire un kiffe.

Pour les illustrations... si un auteur a envie de payer des illustrations pour faire un light novel ou un album jeunesse, ouais, pourquoi pas, mais je pense pas que ce soit quelque chose de très, très répandu non plus (car de mon expérience, les auto-édités cherchent souvent à couper dans la dépense), MAIS oui, je pense que tu peux trouver des clients intéressés, car tout le monde aime recevoir des illustrations de ses personnages.

Là où, pour moi, tu risques d'avoir ton plus gros business, c'est tout simplement en terme d'illustrations pour les couvertures des romans. Là, oui, y'a vraiment quelque chose à faire. Un auteur auto-édité qui veut vendre va investir soit dans un infographiste soit dans un illustrateur selon le style recherché. Tu peux parler à Tiphs qui gagne sa vie avec ses illustrations et qui a fait bon nombre d'illustrations pour des petites, des moyennes et des très grosses maisons d'édition en plus de certains auteurs auto-édités. Là, ça peut devenir intéressant/lucratif.

Je travaille moi-même comme infographiste freelance, je fais énormément (voire que) des couvertures de livres. Je vais avoir 5-6 clients différents dans mon mois généralement (à noter que je débute encore... même si je fais de l'infographie depuis au moins 8 ans, je me suis vraiment lancée sur le plan professionnel il y a peut-être un peu moins d'un an), je bosse avec beaucoup d'auto-édités et quelques ME occasionnellement.

La couverture, là, c'est un réel besoin pour l'auteur auto-édité qui souhaite vendre, car la couverture est la vitrine et dans le monde des réseaux sociaux, surtout sur Instagram, y'a rien de plus important que l'aspect visuel.
 
Elsa Kisiel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  27
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  09/02/2021
    
                         
Elsa Kisiel  /  Homme invisible


Boiséenoire : Merci pour ce retour d'expérience très complet !

Pour les animations, à part pour se faire un kiff, je pensais en effet plutôt à des bandes-annonces /packshot très simples. Mais c'est vrai que ça a plus d'intérêt en BD ou en album jeunesse, où ça permet de mettre en valeur quelques cases/illustrations bien choisies, que pour un roman. Et après, il faut encore pouvoir le diffuser de façon efficace.

Oui, les couvertures m'ont en effet l'air d'une bonne idée pour moi. J'avais lu les articles de Tiphs sur le sujet, je les ai trouvés très intéressants. Mais je ne suis pas encore tout à fait sûre de comment démarcher les auteurs auto-édités et ME à ce sujet. °~° Comment se faire connaître, en somme ?
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Y'a pas de secret.

Tu dois poster ton travail sur Instagram, avoir une page Facebook... visiter les groupes de graphismes/illustrations, faire de la pub sur des groupes qui regroupent des auteurs... Certaines ME acceptent de recevoir des portfolios.

Moi, j'ai fait durant des années, que pour le plaisir, des couvertures gratuites sur Wattpad pour des histoires Wattpad. Je me suis fait en partie connaître comme ça.
 
Elsa Kisiel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  27
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  09/02/2021
    
                         
Elsa Kisiel  /  Homme invisible


D'accord, merci beaucoup !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Demande d'avis : Auteurs auto-édités, avez vous besoin d'illustrations et d'animations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-